martyludres (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 17:22 Sujet du message: Problème image TV
Problème image TV9798091147
Bonjour à tous,
Je suis sur Ludres depuis un peu plus d'un mois. Pas nouveau sur Free, mais j'ai déménagé. J'ai un peu hésité avec Numéricable, dispo dans mon nouveau logement. Il faut voir à la longue...
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4LU54
Longueur : 1753 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Mon débit descendant est d'environ 16,5 Mbits, montant 1025 Kbits
J'ai deux problèmes sur ma ligne. D'abord le plus gênant: la télévision. Je suis en mode 'Défaut'. L'image de 90% des chaines est très bonne, que les chaines soit en SD ou HD. Mais quelques chaines (TF1, W9 etc.) en HD ne passent quasiment pas: des parasitages ou des blocages qui mettent totalement en vrac l'image (vraiment le truc intense, pas seulement quelques carrés).
Ma question est : que faire ? Passer en sérénité ? L'ennui c'est que je souhaite comprendre un peu pourquoi seulement quelques chaines coincent. Les Freeplug pas au top ? 34 Mbits c'est largement assez pour une chaine HD de moins de 8 Mbits non ?
Autre information de taille : tout marchait parfaitement bien il y a 3-4 jours, et depuis plus d'un mois.
Sinon l'autre problème, secondaire, c'est que l'accès Internet coince parfois, surtout le soir, tard. Les requetes d'accès aux pages Web restent bloquées 15-20 secondes parfois, avant d'aboutir.
Mes FEC ne montent pas, quelques milliers par semaine, je dirais. Pas de problèmes de resynchronisation non plus.
loggoi, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 18:11 Sujet du message: Re: Problème image TV
Re: Problème image TV34583206
martyludres a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis sur Ludres depuis un peu plus d'un mois. Pas nouveau sur Free, mais j'ai déménagé. J'ai un peu hésité avec Numéricable, dispo dans mon nouveau logement. Il faut voir à la longue...
Voici les caractéristiques de ma ligne:
Dégroupé total sur numéro inactif
NRA : 4LU54
Longueur : 1753 mètres
Affaiblissement : 26 dB
Mon débit descendant est d'environ 16,5 Mbits, montant 1025 Kbits
J'ai deux problèmes sur ma ligne. D'abord le plus gênant: la télévision. Je suis en mode 'Défaut'. L'image de 90% des chaines est très bonne, que les chaines soit en SD ou HD. Mais quelques chaines (TF1, W9 etc.) en HD ne passent quasiment pas: des parasitages ou des blocages qui mettent totalement en vrac l'image (vraiment le truc intense, pas seulement quelques carrés).
Ma question est : que faire ? Passer en sérénité ? L'ennui c'est que je souhaite comprendre un peu pourquoi seulement quelques chaines coincent. Les Freeplug pas au top ? 34 Mbits c'est largement assez pour une chaine HD de moins de 8 Mbits non ?
Autre information de taille : tout marchait parfaitement bien il y a 3-4 jours, et depuis plus d'un mois.
Sinon l'autre problème, secondaire, c'est que l'accès Internet coince parfois, surtout le soir, tard. Les requetes d'accès aux pages Web restent bloquées 15-20 secondes parfois, avant d'aboutir.
Mes FEC ne montent pas, quelques milliers par semaine, je dirais. Pas de problèmes de resynchronisation non plus.
Marty
A mon avis votre ligne est hors de cause. Votre problème c'est votre installation électrique. Les Freeplugs devraient au moins être à 100mbits chacun. Si l'un des deux est à 34mbits, c'est qu'il a du mal à communiquer avec l'autre. Une chaîne TV ne nécessite certes pas 34mbits, mais elle a besoin d'un débit constant. Ce que votre réseau électrique ne lui apporte pas.
Bref vérifiez votre installation, essayez de trouver le ou les équipements électriques qui perturbent les Freeplugs ou sinon passez pas un cordon Ethernet pour relier les 2 boîtiers.
stap, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 19:52 Sujet du message:
5241047266
Comme pour Loggoi, je penche plus pour un problème de Freeplugs, qu'a un vrai problème de ligne...
Essaye déjà de relier tes 2 boitiers en direct sans passer par les Freeplugs, pour voir si le problème est toujours présent.
chrispas, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:41 Sujet du message:
6778961626
Faire un essai (déplacer le boitier TV et la TV près du serveur) en branchant les 2 Freeplugs sur une même multiprise murale et contrôler leurs débits.
- Si les débits sont toujours aussi mauvais je pense que tes Freeplugs sont HS.
- Si les débits sont bons il faudrait vérifier l'état de ta ligne 220V et la "nettoyer"
voir lien
https://www.free.fr/assistance/226.html
surtout éviter les rallonges électiques
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