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rectangle clignotant, service client Free ou es-tu ?
 

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Emperor_9918
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

Emperor_9918
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Mar 2014, 15:41    Sujet du message: rectangle clignotant, service client Free ou es-tu ? rectangle clignotant, service client Free ou es-tu ? 97867 91040
Répondre en citant

Bonjour,

Après de nombreuses lectures sur votre site et forum, je me lance enfin et m'inscris sur votre forum très riche et intéressent.
Je suis actuellement Abonné à l'offre Freebox en Fibre optique avec la Freebox HD (version 5 je crois).

Et oui, lors du passage en Fibre optique mon abonnement est automatique remis à 0, du coup on me demande "encore" des pépettes (seulement 90€Joyeux) pour avoir la Freebox révolution... enfin bon ce n'est pas le sujet.

Les petites présentations faites, j'attaque le vif du sujet :
Depuis le 3 mars 2014, je n'ai plus aucune connexion (Internet+téléphone+TV) => rectangle clignotant sur la Freebox. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai moi-même pas la réponse. AAHH, les mystères de l'informatique... je contacte donc le service client et après quelques tests, on me signale que la Freebox ne reçoit plus le signal optique.

On me dit que des tests vont être effectués (pour savoir d'où vient le problème car avec la Fibre on peut être très précis) d'ici 7 jours et un technicien prendra rendez-vous pour corriger le problème. Aujourd'hui le 12 mars 2014 c'est le néant, aucun retour de la part du service technique, aucune information, pire après un dernier appel on me dit que les délais risque d'être très long sans pour autant me donner de date butoir.

Abonnée Free depuis 2004, je n'avais jamais eu vraiment l'occasion de tester le service technique... Autant vous dire que je suis très déçu.

Je suis au bout du bout du rouleau, j'ai l'impression que la seule solution est d’aller chez un concurrent.

Je demande donc à la communauté Free de ce forum: avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et comment avez-vous pu résoudre rapidement ce problème ?

Faites-moi part de vos expériences, de vos conseils etc...
Je demande votre aide en espérant avoir une solution rapide Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton
 
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loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9686
 
6578 points

loggoi, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 17:33    Sujet du message: Re: rectangle clignotant, service client Free ou es-tu ? Re: rectangle clignotant, service client Free ou es-tu ? 3458 3206 Répondre en citant

Emperor_9918 a écrit:
Bonjour,
Après de nombreuses lectures sur votre site et forum, je me lance enfin et m'inscris sur votre forum très riche et intéressent.
Je suis actuellement Abonné à l'offre Freebox en Fibre optique avec la Freebox HD (version 5 je crois).
Et oui, lors du passage en Fibre optique mon abonnement est automatique remis à 0, du coup on me demande "encore" des pépettes (seulement 90€Joyeux) pour avoir la Freebox révolution... enfin bon ce n'est pas le sujet.
Les petites présentations faites, j'attaque le vif du sujet :
Depuis le 3 mars 2014, je n'ai plus aucune connexion (Internet+téléphone+TV) => rectangle clignotant sur la Freebox. Ne me demandez pas pourquoi, je n'ai moi-même pas la réponse. AAHH, les mystères de l'informatique... je contacte donc le service client et après quelques tests, on me signale que la Freebox ne reçoit plus le signal optique. On me dit que des tests vont être effectués (pour savoir d'où vient le problème car avec la Fibre on peut être très précis) d'ici 7 jours et un technicien prendra rendez-vous pour corriger le problème. Aujourd'hui le 12 mars 2014 c'est le néant, aucun retour de la part du service technique, aucune information, pire après un dernier appel on me dit que les délais risque d'être très long sans pour autant me donner de date butoir.
Abonnée Free depuis 2004, je n'avais jamais eu vraiment l'occasion de tester le service technique... Autant vous dire que je suis très déçu.
Je suis au bout du bout du rouleau, j'ai l'impression que la seule solution est d’aller chez un concurrent.
Je demande donc à la communauté Free de ce forum: avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et comment avez-vous pu résoudre rapidement ce problème ?
Faites-moi part de vos expériences, de vos conseils etc...
Je demande votre aide en espérant avoir une solution rapide Wink


si c'est un pb de signal, il n'y a que Free qui puisse vous aider.
 
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OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 433
 
582 points

OpenGL, Posté le: Mer 12 Mar 2014, 21:01    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

C'est de la Fibre (^_^)
Possible défaut de jarretière, prise optique, boitier optique de pallier, boitier optique d'immeuble, tronçon optique dans la rue ou même sur le NRO.

En fait le test le plus simple serait de branché une fbx révolution chez toi pour voir si elle dépasse l'étape 2.

Si oui, ta box optique est HS.
 
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Emperor_9918
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 3
 
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Emperor_9918
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 13 Mar 2014, 11:58    Sujet du message: 97867 91040
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Merci pour vos réponses. plusieurs pistes mais seulement vérifiable pas un technicien, domage Sad
Une petite question : existe t-il l'option service client aussi rapide que la Fibre ? j'en suis a mon 11ème jour sans réponse de la part de Free
 
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Emperor_9918
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Mar 2014
Messages: 3
 
3 points

Emperor_9918
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 12:40    Sujet du message: 97867 91040
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Pour infos : après avoir été conatcté par le 3244, RDV demain matin avec le technicien Free  
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