celinecharp (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 13:06 Sujet du message: bug Freebox a repetition
bug Freebox a repetition9797191139
Bonjour
voici déjà plusieurs semaines que ma box bug très régulièrement
en effet elle redémarre toute seule de 1 a plusieurs fois par jours et presque systématiquement a 21h30 environ puis plus tard dans la soiré. autant dire qu'il n'est pas facile de suivre un film!
quelqu’un sait il d’où vient le problème et comment le régler?
je précise que je ne suis pas une pro de l'informatique donc Merci d’éviter les terme savant et autres manipulations incompréhensible pour moi
Merci d'avance
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL" *** Modération ***
manny06, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 19:13 Sujet du message:
9400687476
J'ai eu exactement le même problème en décembre. Un technicien est passé pour vérifier les installations ,tout allait bien, on a fait une demande auprès de France télécom là encore aucun problème sur la ligne. Après une période sans panne les coupures ont repris du 27 janvier au 6 février...pus du 8 mars au 14 mars . Je renonce à poser la question à Free car on me répond toujours de faire des manœuvres que j'ai déjà des dizaines de fois sans succès.
Les pannes sont imprévisibles et arrivent ou s'arrêtent sans raison
machinTRUC0, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 0:28 Sujet du message:
2160618632
Salut, étant technicien Free depuis 7 ans et peux vous assurer que nous connaissons ce pb, déjà il faut savoir si la Freebox redémarre ou si elle perd la synchro, quand la Freebox redémarre si c'est une v6 elle affiche Free ensuite barre de chargement puis étape 1,2... Si c'est une v5 elle affiche 88:88 et le chenillard. Si c'est une pertes de synchro, v6 affiche l'heure et passe à l'étape 2,3,4... Direct, v5 affiche l'heure puis chenillard.
La différence c'est que si la Freebox redémarre c'est un pb électrique (soit l'alim ou Freeplug soit la Freebox), si elle perd la synchro, c'est une perturbation au niveau de la ligne c'est à dire soit vétusté du câble, oxydation, mauvais contact...
Ensuite vous habitez un appartement, une maison ? Combien de prise téléphoniques ? Date de l'install tel dans le logement, y'a t'il une rallonge téléphonique?
Après tout sa je pourrai déjà vous aiguillez plus facilement. Mais il est vrai que dans ce type de cas, si votre ligne fonctionne de façon aléatoire, il y'a de fortes chance que le ticket soit clôturer car considérer comme résolu
manny06, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:25 Sujet du message:
9400687476
Nous avons déjà vérifié tout çà la box est branchée directement ,il n'y a pas de rallonge. Nous sommes dans une maison. L'installation est récente. La box est une V5
Un technicien de Free est venu chez nous tout vérifier et n'a trouvé aucun problème. Il nous a conseillé de faire appel à France télécom: un test Mirabel a été fait et il n'y a aucune panne sur la ligne téléphonique.
Mais la panne est intermittente: on peut rester un mois sans problème et puis çà recommence. Par exemple après des décrochages du 8 au 14 mars hier il n'y a eu aucune coupure
machinTRUC0, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 16:53 Sujet du message:
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Soit sur la TV, touche Free puis paramètre et infos réseaux, il y'a 4onglet, il faut appuyer une fois sur la flèche de droite et la il y'a les valeurs de synchro Down et UP, débit, atténuation...
Ou sur Internet taper l'adresse mafreebox.freebox.fr, optez pour cette solution pour nous faire un copier coller
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