Fukone (Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 23:55 Sujet du message: Très faible débit
Très faible débit9837291510
Bonsoir
J'ai dénorme fluctuation de débit
[/img]
J'ai un débit maximum assez faible je trouve pour de l'ADSL2 , je pense que je devrais avoir le double théoriquement,
Quoi qu'il en soit, je n'atteint même pas le débit maximum de mon débit Internet, c'est très pénible pour regarder des vidéos sur Internet ou pour télécharger un fichier.
Cette soirée je souhaiter télécharge un fichier de plusieurs Gbits/s, ceci impossible a cause de mon débit , pourtant bien parti a un certain moment
J'aimerais connaitre les sources de ce problème et peut-être les solutions pour y remédier
Merci de m'avoir lu, en espérant une réponse , Merci
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 0:52 Sujet du message:
7987474329
Donnez-nous les caractéristiques de votre ligne (longueur, atténuations théorique et réelle, débit de synchronisation, etc..)
Eteignez (ou n'allumez pas) le Freebox Player (TV) quand vous voulez télécharger..
La chute de débit constatée ressemble beaucoup au débit d'un flux TV HD.. Eventuellement, sélectionnez un flux TV bas débit au lieu de HD pour laisser de la bande passante pour votre téléchargement.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 1:26 Sujet du message:
7987474329
Fukone a écrit:
Ma Freebox Player visionne actuellement un film depuis son disque dur
Donc elle n'utilise pas la bande passante de votre connexion, il est donc normal que vous retrouviez un débit correct.
Fukone a écrit:
Comment puis-je trouver ces informations ?
Sur des sites comme degrouptest, ariase ou même ovh.
Quand vous regardez la TV via l'ADSL, cela consomme de la bande passante. La TV est prioritaire par rapport à vos téléchargements.
Un flux HD va utiliser entre 6 et 7Mbps.
Un flux en qualité standard va prendre 4Mbps (pour les chaines en MPEG2) ou 2.4Mbps (pour les chaines en MPEG4).
Un flux bas débit nécessite 2Mpbs.
(je me trompe peut-être légèrement sur les débits exacts, mais ça donne malgré tout un ordre de grandeur)
Pour modifier le type de flux regardé, utilisez la touche verte (Info) de la télécommande et changez la qualité de la vidéo (quasiment tout en bas du menu qui s'affiche).
Vous pouvez également modifier le paramètre par défaut (si vous n'avez pas de TV HD, ça ne sert à rien de choisir un flux HD, par exemple) en allant dans les réglages du Freebox Player.
Si vous avez une antenne TV, faites le réglage des chaines TNT sur la Freebox et privilégiez la TNT quand c'est possible, cela ne consommera plus sur la connexion ADSL.
Fukone (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 15:50 Sujet du message:
9837291510
Voila pour le test d'éligibilité :
longueur de ligne :2532 mètres
affaiblissement théorique : 37.98dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je viens d'effectuer un test et en effet vous avez raison, je vais baisser la qualité du Freebox Player.
Gregwar, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 16:00 Sujet du message:
7987474329
Fukone a écrit:
Voila pour le test d'éligibilité :
longueur de ligne :2532 mètres
affaiblissement théorique : 37.98dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 8.34 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Je viens d'effectuer un test et en effet vous avez raison, je vais baisser la qualité du Freebox Player.
Merci
Votre débit (6.3Mbps) me semble un peu faible par rapport à votre ligne..
L'atténuation réelle est un peu au dessus de la théorique, mais il n'y a rien d'inquiétant à ce niveau.
Faites donc un bon nettoyage de la ligne (suppression des filtres RC ("condensateurs") dans les prises, suppression des prises inutilisées, nettoyage des contacts dans la prise téléphonique (y compris les fils à l'intérieur de la prise, à démonter et gratter un peu), suppression des rallonges éventuelles, branchement de la Freebox au plus près de l'arrivée téléphonique, etc...).
Eloignez les Freebox l'une de l'autre (ils raoynnent et peuvent se perturber).
Eloignez les Freeplugs de la ligne téléphonique (ils rayonnent et peuvent perturber la connexion).
Pour info, j'ai une ligne de 2700m avec une atténuation réelle de 45dB, et j'obtiens un débit autour des 9Mbps (avec une Freebox Révolution en mode de ping Patate)..
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum