Redj90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 21:57 Sujet du message: Avis avant option multi-TV
Avis avant option multi-TV9805991223
Bonjour,
J'ai actuellement la FBX V6 (Serveur et Player) et je souhaite quelques précisions (non trouvées malgré plusieurs recherches) avant de souscrire.
Peux-t-on commander deux boitiers TV supplémentaires ? Je sais que l'on ne peux regarder que 2 flux à la fois, mais est-ce que je peux avoir 1 boitier à la cuisine, et un second dans la chambre (en + du Player actuel dans le salon)
-> dans ce cas, je vais payer deux abonnements Multi TV ?
--> question subsidiaire : on trouve sur le bon coin des Freebox Player + Freeplug a vendre : serait-il possible de les utiliser avec ma box, ou les adresses MAC sont-elles verrouillées directement par Free ?
Autre point important : j'utilise beaucoup le contrôle du direct (time shifting) est-ce que je peux le faire avec les deux boitiers TV proposés par Free (le Light et le normal ) ?
Pour la lecture des fichiers contenus sur le DD du Serveur, il semble que cela soit possible avec le boitier normal, mais je suis pas sûr que c'est possible aussi avec le Light ... des précisions ?
sponge.bob.bb, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 22:04 Sujet du message:
9101384701
L'option Multi-TV ne concerne qu'un Player supplémentaire, et d'ailleurs le système est "bridé" et ne fonctionne pas avec plus de 2 Players associé à un Server (d'après les témoignages de ceux qui ont déjà testé).
Quant à acheter un boitier Freebox sur le net, c'est à tes risques et périls, le matériel est la propriété exclusive de Free. La provenance des ces boitiers a de forte chance d'être "irrégulière" pour rester poli.
Redj90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 22:16 Sujet du message:
9805991223
Il me semblait bien que les Freebox restent la propriété de Free, donc je sais que c'est risqué, mais comme on trouve quelques occasions Player + Freeplug pour le prix d'un Freeplug simple sur le site de l'assistance, je pense pas prendre de tres gros risques (c'est surtout celui qui vend qui risque d'être embêté quand Free va réclamer l'appareil !!!!)
Mon autre question importante est surtout de savoir si je vais encore pourvoir mettre les infos en pause à 20h00, et les regarder en mangeant vers 20h10
loggoi, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 22:33 Sujet du message:
34583206
Redj90 a écrit:
Il me semblait bien que les Freebox restent la propriété de Free, donc je sais que c'est risqué, mais comme on trouve quelques occasions Player + Freeplug pour le prix d'un Freeplug simple sur le site de l'assistance, je pense pas prendre de tres gros risques (c'est surtout celui qui vend qui risque d'être embêté quand Free va réclamer l'appareil !!!!)
Mon autre question importante est surtout de savoir si je vais encore pourvoir mettre les infos en pause à 20h00, et les regarder en mangeant vers 20h10
Merci pour la première partie de réponse....
Acheter une Freebox ailleurs que chez Free, c'est l'assurance de
- participer à une fraude en rémunérant un voleur
- avoir la certitude de se retrouver avec du matériel non fonctionnel
L'option Multi TV vous permet certes d'avoir un second boîtier TV mais surtout cela débloque l'option pour pouvoir utiliser ce second boîtier... Si vous ne souscrivez pas à cette option, pas de Multi TV (y compris avec un second boîtier 'trouvé' ailleurs)
Ensuite le Time Shifting ne fonctionnera qu'avec un boîtier Player, le boîtier Light ne pouvant écrire sur le disque dur du serveur (et ne contenant pas de disque dur dédié )
Redj90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 23:13 Sujet du message:
9805991223
Dans tous les cas, il était bien dans mon intention de prendre un boîtier "officiel" pour déverrouiller la possibilité d'utiliser deux flux TV simultané, mais la grande question auquelle je n'avais pas trouvé de réponse, cest la confirmation que le time shifting était possible sur un second boîtier Player, ce qui pour moi est le + important...
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir mettre un 3eme boîtier : je n'ai pas d'antenne chez moi pour capter la TNT, il y a juste une antenne satellite pointée sur fransat, donc cela m'arrangeait de pouvoir tout passer par l'ADSL.
franck57fr, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 23:21 Sujet du message:
4875043939
Redj90 a écrit:
Dans tous les cas, il était bien dans mon intention de prendre un boîtier "officiel" pour déverrouiller la possibilité d'utiliser deux flux TV simultané, mais la grande question auquelle je n'avais pas trouvé de réponse, cest la confirmation que le time shifting était possible sur un second boîtier Player, ce qui pour moi est le + important...
C'est quand même dommage de ne pas pouvoir mettre un 3eme boîtier : je n'ai pas d'antenne chez moi pour capter la TNT, il y a juste une antenne satellite pointée sur fransat, donc cela m'arrangeait de pouvoir tout passer par l'ADSL.
Vous l'avez compris un 3eme boitier est impossible.
Concernant le Time Shifting boitier 1 vers boitier 2 (Light ou non) voila comment je procède.
Sur le boitier 1 je lance l'enregistrement du programme (enregistrement pas Time Shifting) et je regarde la suite sur le boitier 2.
Du boitier 2 impossible de voir un programme mis en pause depuis le boitier 1 par contre un enregistrement pas de soucis.
Cela règle déjà une partie du problème
Du coup un boitier Light est amplement suffisant du moment que tous les enregistrements sont lancés depuis le boitier principal.
Redj90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 23:45 Sujet du message:
9805991223
franck57fr a écrit:
Redj90 a écrit:
Concernant le Time Shifting boitier 1 vers boitier 2 (Light ou non) voila comment je procède.
Sur le boitier 1 je lance l'enregistrement du programme (enregistrement pas Time Shifting) et je regarde la suite sur le boitier 2.
Du boitier 2 impossible de voir un programme mis en pause depuis le boitier 1 par contre un enregistrement pas de soucis.
Du coup un boitier Light est amplement suffisant du moment que tous les enregistrements sont lancés depuis le boitier principal.
Mais on ke peux pas directement mettre en pause depuis le boîtier 2 ?
Redj90 (Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 23:50 Sujet du message:
9805991223
franck57fr a écrit:
Redj90 a écrit:
franck57fr, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 0:33 Sujet du message:
4875043939
Redj90 a écrit:
franck57fr a écrit:
Redj90 a écrit:
mapcoo, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 1:29 Sujet du message:
1738615137
pour info chez SFR, le multi n'est pas bridé (tu n'as meme pas besoin d'y souscrire), tu peux regarder autant de flux TV que ton débit pourra te donner, j'utilise 5 boitiers sagem acheté sur le boncoin sans souci.
franck57fr, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 8:19 Sujet du message:
4875043939
mapcoo a écrit:
pour info chez SFR, le multi n'est pas bridé (tu n'as meme pas besoin d'y souscrire), tu peux regarder autant de flux TV que ton débit pourra te donner, j'utilise 5 boitiers sagem acheté sur le boncoin sans souci.
@+
Mais impossible d'enregistrer canalsat/canal+ ni même de lancer deux enregistrements simultanés
patou63, Posté le: Mar 18 Mar 2014, 8:34 Sujet du message:
5660751163
Salut a tous
moi j ai un deuxième boitier et il ne fonctionne pas sans avoir pris le Multi TV j ai tout essayer rien a faire et comme l option Multi TV est cher je laisse tomber
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum