dclouet (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 10:49 Sujet du message: Impossibilité de lire un DVD sur le Player.
Impossibilité de lire un DVD sur le Player.359380
Bonjour,
Je dispose avec la FB V 6 de deux FB Players qui lisent tous les deux les dvd sans difficulté.
L'un des Players est raccordé en HDMI à une télé plasma.
L'autre est relié en péritel à une télé un peu ancienne mais qui fonctionne « normalement ».
J'ai voulu regarder les dvd « Auschwitz, la solution finale » édités par TF1 après reprise de l'émission de la BBC sur ce sujet. Il s'agit d'originaux et non de copies.
Sur le téléviseur plasma, aucun problème.
En revanche, sur la télé cathodique, il y d'abord une sorte de flash de lumière puis le noir complet.
Je précise que je n'ai aucun problème avec d'autres dvd mais seulement avec ceux-là.
Les dvd de TF1 commencent par une sorte d'explosion brutale de lumière et de bruit façon "Odyssée de l'espace" avant d'afficher le logo TF1.
Cette « entrée en matière « pourrait-elle être la cause de mes soucis ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème et comment l'a-t-il résolu ?
D'avance Merci à celui ou ceux qui pourront m'aider.
Cordialement.
Daniel Clouet.
fmazoue, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 11:37 Sujet du message:
8497979112
Je me demande si la lecture de dvd n'est pas bloquée quand on est en péritel car chez mes parents impossible de lire des dvd sur leur télé reliée en péritel ... les blu ray encore je pourrais comprendre mais les dvd c'est lourd ...
CurtisNewton, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 11:43 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
Les DVD/BR passent en péritel normalement, sauf modification des dernières updates. Par contre, suivant la protection, ça peut bloquer. Ça a été dit dans une news de 2011.
OpenGL, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:45 Sujet du message:
85147628
Je confirme, le plus simple est de regarder au dos de la boite.
Si il y a une icone de CD barré c'est qu'il est protégé et donc non lisible par la péritel.
JgK, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 17:53 Sujet du message:
1877516122
Juste une précision. Si le lecteur n'a pas de puce HDCP, la lecture pourra se faire sur péritel. Et normalement si c'est le cas, l'appareil n'a pas de port HDMI.
Sur certains appareil il faut activer le proscan (ou activé automatique si la prise HDMI est connecté) pour activer la puce.
Sur la Freebox Player, la puce est toujours active.
D'où la technique de contournement en branchant un appareil HDMI sur la Freebox Player pour afficher l'image sur la péritel (mais c'est franchement pas top).
Il est plus rapide de brancher un vieux lecteur de DVD dans ce cas.
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 18:23 Sujet du message:
359380
Bonsoir,
Je viens d'essayer 3 DVD :
American gangster, Les Indes galantes (un opéra), un portrait de Léonard Bernstein (une copie en l'espèce- je sais, c'est pas bien)
Un blue ray : Inglourious Basterds.
Ces quatre disques passent sans problème par la péritel.
C'est pourquoi je ne comprends pas les explications de JgK.
J'ai essayé de diversifier les disques pour rendre le test plus efficace.
Bien sûr, sauf pour le blue ray, mon "vieux" lecteur de DVD avale et lit les disques sans difficulté mais cela multiplie les branchements et je préférerais n'avoir à utiliser que le FB Player.
Pour Open GL : Au dos d'American Gangster, j'ai bien le symbole disant que le DVD est protégé par un dispositif anti-copie mais, comme je viens de le dire, je peux le regarder via la péritel sans problème.
J'y perds mon latin.
Daniel Clouet.
overlize, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 18:28 Sujet du message:
8073675145
dclouet a écrit:
C'est pourquoi je ne comprends pas les explications de JgK.
C'est la différence entre la pratique et la théorie.
Et accessoirement, les mises à jour depuis le lancement de la Freebox revolution...
dclouet a écrit:
Les dvd de TF1 commencent par une sorte d'explosion brutale de lumière et de bruit façon "Odyssée de l'espace" avant d'afficher le logo TF1.
Cette « entrée en matière « pourrait-elle être la cause de mes soucis ?
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 19:44 Sujet du message:
359380
Pour Overlise :
C'est exactement cela.
J'avais lu je ne sais plus où que les "explosions" dans les films ou les sons très forts ou les brusques montées sonores pouvaient perturber les lecteurs de DVD. A l'époque je n'ai pas compris les implications de ce phénomène mais aujourd'hui je me demande si ce n'est pas mon problème...
As-tu une idée ou une piste à ce propos ?
Merci de t'être penché sur mes difficultés.
Cordialement.
Daniel Clouet.
dclouet (Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Mar 2014, 16:40 Sujet du message:
359380
Bonjour,
Après avoir essayé les solutions proposées, je n'ai toujours pas la solution même après avoir mis à jour le Player aujourd'hui (si cela pouvait avoir eu une influence...)
Tant pis, je regarderai ces trois DVD via mon lecteur de DVD.
Merci à tous pour votre aide.
Cordialement.
Daniel Clouet.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum