Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseau non identifié
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)



 Auteur   Message 
Gantzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 10
 
10 points

Gantzer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 17:26    Sujet du message: Réseau non identifié Réseau non identifié 98018 91183
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une Freebox modèle Crystal depuis peu, et mon ordinateur est sous Windows 8.

Lorsque j'ai pour la première fois relié mon ordinateur au câble Ethernet cela a fonctionné niquel, c'est quand j'ai voulu me connecter au Wifi que ça s'est compliqué puisque lorsque j'essayais de me connecter via Wifi cela prenait beaucoup de temps avec un message "connexion anormalement longue" et ça basculait ensuite sur "connexion limité" et "réseau non identifié".
J'ai alors recherché le problème au niveau du centre de réseau, je suis allé dans la rubrique "propriété sans fil" et j'ai coché la case "me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom (SSID)", et soudainement la Wifi s'est mit à fonctionner.

Sauf qu'ensuite cela me faisait le même problème lorsque j'essayais de me connecter à nouveau avec l'Ethernet, cela m'indiquait le même message "Réseau non identifié". J'ai alors redémarrer ma box, et ma connexion Ethernet s'est mise à fonctionner de nouveau, et retour au problème de la Wifi qui ne fonctionne plus à cause d'un réseau non identifié, alors que la case que j'ai coché il y a quelque jours n'a pas bougé.

J'ai fait pas mal de recherches sur différents site relatant le même problème, mais aucune solution ne m'a aidé.
Sauf sur ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15936 dont j'ai l'impression d'avoir le même problème que cette personne, sauf que le message date de 2009, et la manipulation pour résoudre le problème est différente chez moi.

Comme demandé sur l'autre topic j'ai fait un ipconfig que je vous partage ici, si ça peut vous aider, autant dire que pour moi c'est du chinois

Merci pour votre temps,

Gantzer.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9683
 
6562 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 18:33    Sujet du message: Re: Réseau non identifié Re: Réseau non identifié 3458 3206 Répondre en citant

Question de base : vous avez bien activé le mode routeur de votre Freebox ? Sinon, effectivement, vous ne pourrez effectivement pas vous connecter et en Wifi et en Ethernet.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 18:35    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Bizarre ton adresse IP.
Le mode routeur ne serait-il pas désactivé ce qui expliquerait peut-être ton soucis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patoullins
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2013
Messages: 143
 
188 points

Patoullins, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 18:47    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonsoir,

je me joint aux messages précédent concernant le mode routeur, ta box doit être en mode bridge, va dans les paramètres encoche bien le mode routeur, et active le DHCP aussi par la même occasion
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2012
Messages: 1090
 
1250 points

nico62, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 18:49    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

A tu vérifier t paramètre IP?
Le routeur.de la.cristal est il activé?

Oups Désolé question déjà posé!
Mais verifie le routeur car effectivement ton.IP semble "bizar" à plusieurs rentre ns



Pour cela connecte toi sur Free mon compte> mafreebox > Wifi routeur


Sinon envoie ton id en MP
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gantzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 10
 
10 points

Gantzer
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 23:50    Sujet du message: 98018 91183
Répondre en citant

Bonsoir à tous et Merci pour vos nombreuses réponses !

Je viens de vérifier sur mon compte Free, et effectivement mon retour n'était pas actif, et pour répondre à la toute première question de ce topic : comment expliquer alors que j'ai réussi à me connecter sur l'Ethernet et sur la Wifi, alors que ce dernier n'était pas activé ?

Je n'ai pas encore vérifié si activer mon routeur allait me permettre de jongler entre mon Ethernet et ma Wifi car je dois d'abord redémarrer ma Freebox. Comment redémarrer ma Freebox modèle cristal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephrem
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mai 2013
Messages: 232
 
420 points

stephrem, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 0:00    Sujet du message: 87708 81653 Répondre en citant

Bonsoir

Pour redémarrer la Freebox la débrancher et la rebrancher tout simplement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gantzer
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 16 Mar 2014
Messages: 10
 
10 points

Gantzer
(Auteur du topic), Posté le: Lun 17 Mar 2014, 0:44    Sujet du message: 98018 91183
Répondre en citant

Et voilà ça fonctionne !
Un immense Merci à tous pour votre temps et votre réactivité.

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 10:18    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Gantzer a écrit:
Bonsoir à tous et Merci pour vos nombreuses réponses !

....: comment expliquer alors que j'ai réussi à me connecter sur l'Ethernet et sur la Wifi, alors que ce dernier n'était pas activé ?

Sans le mode routeur activé on peut avoir 1 et une seule connexion, le problème a du commencer à se manifester lorsque tu as dû en connecter 2 en même temps.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NyanCat
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 375
 
1027 points

NyanCat, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 12:40    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Yamu76 a écrit:
Gantzer a écrit:
Bonsoir à tous et Merci pour vos nombreuses réponses !

....: comment expliquer alors que j'ai réussi à me connecter sur l'Ethernet et sur la Wifi, alors que ce dernier n'était pas activé ?

Sans le mode routeur activé on peut avoir 1 et une seule connexion, le problème a du commencer à se manifester lorsque tu as dû en connecter 2 en même temps.


Les deux connexions c'était d'une part l'utilisation du port éthernet et d'autre part l'utilisation du Wifi.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox