Gantzer (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 17:26 Sujet du message: Réseau non identifié
Réseau non identifié9801891183
Bonjour à tous,
J'ai une Freebox modèle Crystal depuis peu, et mon ordinateur est sous Windows 8.
Lorsque j'ai pour la première fois relié mon ordinateur au câble Ethernet cela a fonctionné niquel, c'est quand j'ai voulu me connecter au Wifi que ça s'est compliqué puisque lorsque j'essayais de me connecter via Wifi cela prenait beaucoup de temps avec un message "connexion anormalement longue" et ça basculait ensuite sur "connexion limité" et "réseau non identifié".
J'ai alors recherché le problème au niveau du centre de réseau, je suis allé dans la rubrique "propriété sans fil" et j'ai coché la case "me connecter même si le réseau ne diffuse pas son nom (SSID)", et soudainement la Wifi s'est mit à fonctionner.
Sauf qu'ensuite cela me faisait le même problème lorsque j'essayais de me connecter à nouveau avec l'Ethernet, cela m'indiquait le même message "Réseau non identifié". J'ai alors redémarrer ma box, et ma connexion Ethernet s'est mise à fonctionner de nouveau, et retour au problème de la Wifi qui ne fonctionne plus à cause d'un réseau non identifié, alors que la case que j'ai coché il y a quelque jours n'a pas bougé.
J'ai fait pas mal de recherches sur différents site relatant le même problème, mais aucune solution ne m'a aidé.
Sauf sur ce topic : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=15936 dont j'ai l'impression d'avoir le même problème que cette personne, sauf que le message date de 2009, et la manipulation pour résoudre le problème est différente chez moi.
Comme demandé sur l'autre topic j'ai fait un ipconfig que je vous partage ici, si ça peut vous aider, autant dire que pour moi c'est du chinois
loggoi, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 18:33 Sujet du message: Re: Réseau non identifié
Re: Réseau non identifié34583206
Question de base : vous avez bien activé le mode routeur de votre Freebox ? Sinon, effectivement, vous ne pourrez effectivement pas vous connecter et en Wifi et en Ethernet.
Patoullins, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 18:47 Sujet du message:
8676680779
Bonsoir,
je me joint aux messages précédent concernant le mode routeur, ta box doit être en mode bridge, va dans les paramètres encoche bien le mode routeur, et active le DHCP aussi par la même occasion
Gantzer (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 23:50 Sujet du message:
9801891183
Bonsoir à tous et Merci pour vos nombreuses réponses !
Je viens de vérifier sur mon compte Free, et effectivement mon retour n'était pas actif, et pour répondre à la toute première question de ce topic : comment expliquer alors que j'ai réussi à me connecter sur l'Ethernet et sur la Wifi, alors que ce dernier n'était pas activé ?
Je n'ai pas encore vérifié si activer mon routeur allait me permettre de jongler entre mon Ethernet et ma Wifi car je dois d'abord redémarrer ma Freebox. Comment redémarrer ma Freebox modèle cristal ?
Yamu76, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 10:18 Sujet du message:
7088665833
Gantzer a écrit:
....: comment expliquer alors que j'ai réussi à me connecter sur l'Ethernet et sur la Wifi, alors que ce dernier n'était pas activé ?
Sans le mode routeur activé on peut avoir 1 et une seule connexion, le problème a du commencer à se manifester lorsque tu as dû en connecter 2 en même temps.
NyanCat, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 12:40 Sujet du message:
7948073959
Yamu76 a écrit:
Gantzer a écrit:
....: comment expliquer alors que j'ai réussi à me connecter sur l'Ethernet et sur la Wifi, alors que ce dernier n'était pas activé ?
Sans le mode routeur activé on peut avoir 1 et une seule connexion, le problème a du commencer à se manifester lorsque tu as dû en connecter 2 en même temps.
Les deux connexions c'était d'une part l'utilisation du port éthernet et d'autre part l'utilisation du Wifi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum