Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
resiliation mobile chez SFR
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 0:30    Sujet du message: resiliation mobile chez SFR resiliation mobile chez SFR 98032 91197
Répondre en citant

Bonjour, j'ai cherché un peu avant de "poster" mais en vain ! Si l'on souscrit une offre mobile (par ex 19,99) chez Free avec portage du no la résiliation chez l'ancien opérateur se fait-elle automatiquement et ce à l'initiative de Free ? ou comme j'ai cru le comprendre pour la Box il faut expédier la lettre de résiliation à l'ancien opérateur dès le branchement effectif de la Box Free.
Merci d'avance.
Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 0:36    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Pour les forfaits mobiles avec portabilité la résiliation est effectuée par Free. Tu n'as donc rien à faire chez l'ancien opérateur mise à part régulariser ta situation lorsque tu recevras ta facture de clôture (frais de résiliation, engagement, ...).  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponge.bob.bb
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Aoû 2013
Messages: 149
 
381 points

sponge.bob.bb, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 0:44    Sujet du message: 91013 84701 Répondre en citant

Guizmo2000 a écrit:
Pour les forfaits mobiles avec portabilité la résiliation est effectuée par Free. Tu n'as donc rien à faire chez l'ancien opérateur mise à part régulariser ta situation lorsque tu recevras ta facture de clôture (frais de résiliation, engagement, ...).

Par contre, pour les box, il faudra résilier l'abonnement précédent, une fois la Freebox activée.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10630
 
16748 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 0:48    Sujet du message: Re: resiliation mobile chez SFR Re: resiliation mobile chez SFR 70618 65579 Répondre en citant

ardibae a écrit:
Bonjour, j'ai cherché un peu avant de "poster" mais en vain ! Si l'on souscrit une offre mobile (par ex 19,99) chez Free avec portage du no la résiliation chez l'ancien opérateur se fait-elle automatiquement et ce à l'initiative de Free ? ou comme j'ai cru le comprendre pour la Box il faut expédier la lettre de résiliation à l'ancien opérateur dès le branchement effectif de la Box Free.
Merci d'avance.
Cordialement.


1/ Souscription du forfait Free par Internet avec portabilité

2/Réception de 2 mails

-Confirmation de souscription
-ID et PWD de l'espace abonné

3/Réception à J+3 d'un courrier postal contenant la SIM

4/Activation de la SIM via l'espace abonné

5/Ceci déclenchant la portabilité du numéro sous 4 jours ouvrés
environ et la résiliation automatique de l'ancien opérateur

6/Réception de SMS de la part de Free et de l'ancien opérateur confirmant la portabilité et le jour et le créneau horaire de celle ci

7/Portabilité et basculement du numéro sur la ligne Free Mobile

A noter que le jour de l'activation de la SIM Free sera aussi le jour de RAZ mensuelle du forfait.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 1:11    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses. encore un petit détail mais c'est sans doute à mon opérateur qu'il faudrait que je pose la question ! Ma date de facturation est le 24, si la bascule a lieu par ex le 26 ou le 27 la facturation (dernière facture de l'ancien opérateur) est au prorata ou c'est le mois entier ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guizmo2000
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 28 Aoû 2013
Messages: 417
 
887 points

Guizmo2000, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 1:17    Sujet du message: 91621 85262 Répondre en citant

Chez SFR c'est au prorata. En gros tu vas devoir payer tout le mois et ensuite tu recevras un avoir sur ta facture de clôture avec un chèque ou un virement.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 17 Mar 2014
Messages: 52
 
55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 1:20    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Merci Guizmo2000. @+  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Un.copro
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 160
 
222 points

Un.copro, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 9:54    Sujet du message: 92015 85636 Répondre en citant

Attention à faire désimlocker le portable le cas échéant.

Car après le portage c'est la galère avec SFR (et parfois payant) et le portable risque d'être inutilisable pendant des semaines !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Mer 19 Mar 2014, 12:25    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Un.copro a écrit:
Attention à faire désimlocker le portable le cas échéant.

Car après le portage c'est la galère avec SFR (et parfois payant) et le portable risque d'être inutilisable pendant des semaines !


S'il demande des frais de déblocage après 3 mois d'ancienneté, ils sont hors la loi, attention à ne pas se laisser escroquer par ces brigands !

Le plus simple est de passer par leur chat, c'est assez rapide et efficace.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox