Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
TVE et 24 HORAS: changement de fréquences et puis plus rien.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
willy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

willy02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 10:09    Sujet du message: TVE et 24 HORAS: changement de fréquences et puis plus rien. TVE et 24 HORAS: changement de fréquences et puis plus rien. 81215 75599
Répondre en citant

Bonjour,
J'aimerai savoir si Free s'est inquiété du changement de fréquence des chaines TVE Internacional et 24 Horas sur Astra.
Un bandeau indique le changement depuis un mois et l'interruption sur pour le 20/06 Sad avec la nouvelle fréquence à régler ! et Free ne semble donc pas avoir fait la modif !
Si quelqu'un à l'info...ou sait comment prévenir Free !
Merci

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par willy02 le Sam 21 Juin 2014, 5:12; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 11:54    Sujet du message: Re: TVE et 24 HORAS Re: TVE et 24 HORAS 3458 3206 Répondre en citant

willy02 a écrit:
Bonjour,
J'aimerai savoir si Free s'est inquiété du changement de fréquence des chaines TVE Internacional et 24 Horas sur Astra.
Un bandeau indique le changement depuis un mois et l'interruption sur pour le 20/06 Sad avec la nouvelle fréquence à régler ! et Free ne semble donc pas avoir fait la modif !
Merci

Ce n'est pas forcément à Free de s'en inquiéter... Il y a des relations commerciales entre Free et chaque chaine sur Freebox TV.

Si la chaine n'avertit pas ses clients d'un changement de fréquence, c'est son problème (et à condition aussi que c'est bien via satellite que Free reprend le signal de ces chaines, ce qui n'est pas sur non plus)

Vador64
Maître de L'Univers

4868 points

Vador64, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 12:01    Sujet du message: Re: TVE et 24 HORAS Re: TVE et 24 HORAS 62293 56492 Répondre en citant

loggoi a écrit:
willy02 a écrit:
Bonjour,
Merci

Ce n'est pas forcément à Free de s'en inquiéter... Il y a des relations commerciales entre Free et chaque chaine sur Freebox TV.

Si la chaine n'avertit pas ses clients d'un changement de fréquence, c'est son problème (et à condition aussi que c'est bien via satellite que Free reprend le signal de ces chaines, ce qui n'est pas sur non plus)

Dans la mesure ou Free vends TVE international, je pense que c'est à eux de s'en préocupper!! Franchement, faudrait que tu arrêtes de "défendre"bec et ongle Free, tu en deviens ridicule!!

asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Ven 20 Juin 2014, 12:07    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Pour ce qui est des chaines etrangeres, on est jamais mieux servie qu'avec une parabole et un terminal non geree par un opérateur.

Les chaines comme TV5 , TVE i , Canal 24 , RTP i etc... sont des chaines sans contraintes a être reprises par tous les cablo et fai , le coup de la reprise est ZERO euros pour Free.

Donc juste pour dire que c'est des chaines qui ne recoivent rien et n'ont aucun lien commercial , de ce fait, les aletartions doivent être suivie par Free , ptain, y'a un paneau qui indique la Frequence.

S'il le faut, XN , engage moi, et j'irait regler les paraboles et regler les fréquences en moins de 24h sur toutes les chaines qui changent de fréquences sur satelitte Laughing

willy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

willy02
(Auteur du topic), Posté le: Ven 20 Juin 2014, 14:48    Sujet du message: 81215 75599
Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Pour ce qui est des chaines etrangeres, on est jamais mieux servie qu'avec une parabole et un terminal non geree par un opérateur.

Les chaines comme TV5 , TVE i , Canal 24 , RTP i etc... sont des chaines sans contraintes a être reprises par tous les cablo et fai , le coup de la reprise est ZERO euros pour Free.

Donc juste pour dire que c'est des chaines qui ne recoivent rien et n'ont aucun lien commercial , de ce fait, les aletartions doivent être suivie par Free , ptain, y'a un paneau qui indique la Frequence.

S'il le faut, XN , engage moi, et j'irait regler les paraboles et regler les fréquences en moins de 24h sur toutes les chaines qui changent de fréquences sur satelitte Laughing

Merci pour vos interventions mais cela ne répond pas à la question ! ;=). Pour ma part mon antenne sat est pointée sur le 28.2°E afin d'avoir les chaines anglaises gratos (Pour voir la F1 sur BBC, Roland Garros et UEFA sur Itv...) Smile

Dans la mesure ou je paye (une fortune Laughing Laughing 0.25 cts/mois) pour chacune de ces chaines, je pense que c'est à Free de s'assurer de la continuité du service !!!

willy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

willy02
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 5:15    Sujet du message: 81215 75599
Répondre en citant

Nous y voila....plus de signal avec une belle mire! Mais que fait Free? N y a t il donc pas un technicien en charge de verifier les flux TV? je trouve ça completement dingue! Je suis pro Free mais la c est d un ridicule! Ca frise l incompetence! Si un corps passe par ici! !! Crying or Very sad  
asgard77
Esprit de L'Univers

863 points

asgard77, Posté le: Sam 21 Juin 2014, 9:49    Sujet du message: 80096 74540 Répondre en citant

Willy, bien sure que 0.25cts c'est une fortune pour ces 2 chaines, quand on sait qu'elles sont reprises gratuitement.
Un peu comme certaines chaines allemandes et italiennes.
Mais si tu as l'espace, pourquoi pas un DisecQ avec une antenne de 65Cm pointee sur Astra 19.2 , en plus tu auras quelques chaines regionales Espagnoles, ainsi que des radios.
Des Terminaux FTA MPEG2 ne coutent pas cher, quoi que je recommande des Terminaux qui tournent sur Linux en MPEG4 H.264 , y'en a pour 100€ +/-

Sinon, dans les reprises gratuites je le repete, la responsabilitee de la continuitee est de Free , specialement que l'opérateur TVE a bien informee du changement de Satelite et Free a surement des antennes braquees sur Astra 19.2 , c'est pas comme si Free devait aller pecher les signaux sur un satelitte exotique genre Hellas Sat ou un Paksat en bande C. La c'est du vraiment tout simple a faire.

willy02
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

willy02
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Juin 2014, 17:05    Sujet du message: 81215 75599
Répondre en citant

Ça y est c est réglé !! Aucune communication... Mais c est OK a présent. Merci Free !  

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: