Jilo (Auteur du topic), Posté le: Lun 10 Mar 2014, 19:24 Sujet du message: Undelivered Mail pour Gmail
Undelivered Mail pour Gmail5759952097
Salut à toutes et tous,
Depuis des années, tout fonctionnait bien avec Thunderbird, puis alors que je n'ai rien changé à mes paramètres, MAIS que j'ai changé de box — je suis passé en Fibre optique ! TOUS les mails que j'envoie à des correspondants Gmail (et uniquement eux) me reviennent avec le message d'erreur suivant :
Code:
This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<XXXXXX>: host Gmail-smtp-in.l.Google.com[2a00:1450:400c:c00::1b]
said: 550-5.7.1 [2a01:e0c:1:1599::13 7] Our system has detected that
this 550-5.7.1 message is likely unsolicited mail. To reduce the amount of
spam sent 550-5.7.1 To Gmail, this message has been blocked. Please visit
550-5.7.1 http://support.Google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131
for 550 5.7.1 more information. pj12si2326810wic.44 - gsmtp (in reply To
end of DATA command)
Et ceci n'arrive que lorsque j'utilise Thunderbird, car en webmail, tout se passe bien !
En revanche, si j'utilise mon compte Gmail au lieu de Free pour envoyer un mail à un correspondant Gmail, là ça passe bien aussi !??
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider, s'il vous plaît ?
Merci…
chrispas, Posté le: Lun 10 Mar 2014, 22:13 Sujet du message:
6778961626
déjà regarder si tu as sur Thunderbird quelque chose qui filtre les messages sortants.Je te donne le chemin sur Zimbra
Préférences/Mail/Filtres/Filtres Message sortant
550 spam detected
Explication
Vous avez cette erreur car le mail que vous avez envoyé a été analysé comme étant un spam par notre filtre antispam et il a été refusé lors de la reception.....................
Jilo (Auteur du topic), Posté le: Mar 11 Mar 2014, 10:56 Sujet du message:
5759952097
Merci de ton aide…
Après vérification, je n'ai aucun filtre dans les messages sortants… et mon adresse IP n'es pas blacklistée…
Qu'est-ce qu'il peut bien se passer ?!!
loggoi, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 11:34 Sujet du message: Re: Undelivered Mail pour Gmail
Re: Undelivered Mail pour Gmail34583206
Jilo a écrit:
Salut à toutes et tous,
Depuis des années, tout fonctionnait bien avec Thunderbird, puis alors que je n'ai rien changé à mes paramètres, MAIS que j'ai changé de box — je suis passé en Fibre optique ! TOUS les mails que j'envoie à des correspondants Gmail (et uniquement eux) me reviennent avec le message d'erreur suivant :
Code:
This is the mail system at host smtp4-g21.free.fr.
I'm sorry To have To inform you that your message could not
be delivered To one or more recipients. It's attached below.
For further assistance, please send mail To postmaster.
If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.
The mail system
<XXXXXX>: host Gmail-smtp-in.l.Google.com[2a00:1450:400c:c00::1b]
said: 550-5.7.1 [2a01:e0c:1:1599::13 7] Our system has detected that
this 550-5.7.1 message is likely unsolicited mail. To reduce the amount of
spam sent 550-5.7.1 To Gmail, this message has been blocked. Please visit
550-5.7.1 http://support.Google.com/mail/bin/answer.py?hl=en&answer=188131
for 550 5.7.1 more information. pj12si2326810wic.44 - gsmtp (in reply To
end of DATA command)
Et ceci n'arrive que lorsque j'utilise Thunderbird, car en webmail, tout se passe bien !
En revanche, si j'utilise mon compte Gmail au lieu de Free pour envoyer un mail à un correspondant Gmail, là ça passe bien aussi !??
Quelqu'un aurait-il une idée pour m'aider, s'il vous plaît ?
Merci…
La cause du problème est pourtant clairement indiquée dans le message d'erreur de Gmail : ils considèrent que les mails que vous envoyez sont du spam (c'est bien beau le tout gratuit de Gmail mais maintenant que Google commence à fermer et réstreindre ses services, voilà ce qui va arriver de plus en plus fréquemment : les gens auront de plus en plus de mal à envoyer des mails à Gmail à partir de services autres que ceux de Google)
chrispas, Posté le: Mar 11 Mar 2014, 11:37 Sujet du message:
6778961626
Bonjour,
pour essai si tu as une adresse Gmail avec un point (entre le nom et le prénom par exemple) essaye sans le point et voir si le message est toujours là. tiens nous au courant.
Autrement je trouve ça sur Internet mais je ne comprends pas tout.
Si tu es plus doué que moi ça ressemble à ton problème (même message et l'auteur n'est pas blacklisté non plus).
Jilo (Auteur du topic), Posté le: Mer 19 Mar 2014, 21:39 Sujet du message:
5759952097
Le problème vient bien de Thunderbird, car si j'utilise un autre logiciel de messagerie, le problème disparait !??
Que lui prend-il tout d'un coup ? Thunderbird a bien fonctionné pendant des années
Jilo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 10:42 Sujet du message:
5759952097
En fait, ce qui semble poser problème, c'est un lien vers un mon site Web qui est inclus dans ma signature… Car si je change ce lien, la signature ne pose plus de souci ! Le courriel part correctement.
Dans ma signature, j'ai : https://monsite.web4me.fr — Si je change le web4me (c'est mon hébergeur), par exemple si j'écris https://monsite.free.fr, cela ne pose plus de souci ! Pour que ça marche, il faut que je change le web4me dans le texte ET dans le lien, sinon (si je ne change qu'un seul des deux) cela ne marche pas.
Quelqu'un a-t-il une idée du problème auquel je suis confronté, SVP ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum