Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Fibre optique sur Orvault près de Nantes ?

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
StF G.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

StF G.
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 19:16    Sujet du message: Fibre optique sur Orvault près de Nantes ? Fibre optique sur Orvault près de Nantes ? 94543 87979
Répondre en citant

Ca y est, la Fibre optique arrive dans mon lotissement!! Avis à tous! Elle sera mise en service dans le courant du début d'année 2014... Un joli cadeau de Noel avec du retard mais c'est génial.

Photos à l'appui :

Uploaded with ImageShack.us
et

Uploaded with ImageShack.us

En fait, je viens de parler avec le technicien et c'est seulement pour Orange.
Que fait Free?
Va-t-il utiliser la Fibre orange pour passer son réseau?
Comment demander à Free si ma ligne est fibrée?
Et dans combien de temps?

Et vous, en dehors des grandes villes et agglomérations, êtes vous aussi en attente de cette Fibre optique que Free nous fait miroiter...?
Encore combien de temps? Ca ce compte en mois? En années?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Jeu 19 Déc 2013, 21:32    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

La priorité de Free est de déployer sa Fibre sur les logements qui dépendent de ses NRO déjà construits.
voir carte des NRO Free : https://maps.Google.fr/maps/ms?ie=UTF8&hl=fr&oe=UTF8&msa=0&msid=101021589756993866799.00048afb5e9ee1267c333&z=6

A mon avis, tu peux compter au moins 2 ans après le déploiement d'Orange avant que Free ne viennent te proposer ses services Fibre. Free n'a pas encore présenté publiquement sa stratégie de déploiement en dehors des zones des grandes agglomérations : Pour Orvault, soit Free ajoutera à terme des NRO Free, soit il est probable qu'il trouve un accord de mutualisation avec Orange.

En ce qui me concerne, j'attends la Fibre côte Saint Joseph de Porterie (pas très loin du stade de la beaujoire). Je sais d'avance que Free ne sera pas dans les premiers. Je prendrais donc le premier venu (Orange ou SFR) quitte à revenir chez Free dans quelques années une fois qu'ils seront dispo.

globo75
Dragon de L'Univers

1636 points

globo75, Posté le: Ven 20 Déc 2013, 0:38    Sujet du message: 92343 85940 Répondre en citant

Fibré par Free seulement 3 ans après l' activation du NRO BRE75 qui se situe à 50m de mon immeuble mutualisé par SFR depuis 5ans.
Je vous conseille une petite cure d'Orange pour patienter.

StF G.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

StF G.
(Auteur du topic), Posté le: Sam 21 Déc 2013, 11:17    Sujet du message: 94543 87979
Répondre en citant

Free donne cette impression d'être le premier de la classe mais en fait ses notes ne sont pas bonnes. Il est sur le devant de la scène dans les médias mais pour le moment son réseau n'avance plus... Que ce soit pour l'Internet fixe ou soit pour le réseau mobile.

Les discours sont beaux mais le contenu est vide. A se demander, s'il n'est pas rentré dans la politique...

Donc, me désabonner de chez Free pour revenir par la suite? C'est votre conseil... C'est totalement stupide mais c'est pourtant LA seule solution pour avoir la Fibre chez moi.

Freelance
Disciple de L'Univers

145 points

Freelance, Posté le: Sam 21 Déc 2013, 17:53    Sujet du message: 6132 5502 Répondre en citant

StF G. a écrit:

Donc, me désabonner de chez Free pour revenir par la suite? C'est votre conseil... C'est totalement stupide mais c'est pourtant LA seule solution pour avoir la Fibre chez moi.

En quoi est-ce stupide ? Nous ne sommes pas des employés de chez Free pour la plupart des personnes qui parcours le forum.
Dans tous les cas, cette perte de client incitera Free a accélérer son déploiement.

3 à 4 opérateurs déploient un réseau en Fibre optique et il est illusoire de penser qu'ils vont déployer en même temps , aux mêmes endroits.

hz
Hobbit de L'Univers

1 points

hz, Posté le: Mer 25 Déc 2013, 23:17    Sujet du message: 95510 88872 Répondre en citant

Salut à tous et bonnes fêtes

Serait il possible de savoir de quel "lotissement" s'agit-il,
je suis sur le petit quartier de "la Cholière" à côté du Lycée Nicolas appert, l'Internet est misérable ici, ligne ADSL oxydée, +2700 mètres, etc ....

Merci bien d'avance ! Rolling Eyes

(P.s: je suis en "Cible 6 mois" sur degrouptest depuis 2 mois et demi / 3 mois)

StF G.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

StF G.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 03 Jan 2014, 20:19    Sujet du message: 94543 87979
Répondre en citant

Bonne Année 2014 à tous!

Je suis situé dans le lotissement du Bois Raguenet. Mais le quartier Cholière doit être fibré pour cette année 2014 m'a-t-on indiqué à la mairie d'Orvault . Tu devrais l'avoir mais uniquement chez Orange... Oui, c'est un cadeau de Noël mais empoisonné de chez Free...Laughing

Désolé...

Niala44
Hobbit de L'Univers

25 points

Niala44, Posté le: Mar 04 Fév 2014, 18:03    Sujet du message: quartier Vallée/Praudière quartier Vallée/Praudière 96841 90108 Répondre en citant

j'ai le même problème en étant au bout de la rue de la Vallée. La Fibre, tirée par Orange, arrive en haut de la rue. Le lotissement derrière chez moi (que des maisons individuelles) est fibré et plusieurs maisons déjà raccordées. Quand j'ai posé la question à Free, j'ai eu un appel en retour m'indiquant que Free ne raccordait pas les maisons individuelles.
Drôle de position, surtout quand l'ADSL n'est pas terrible (je suis à 2,6 km du central, donc pas de VDSL2).
C'est vrai que la box est la meilleure du marché, mais si elle ne peut pas servir pour une bonne qualité de TV (HD difficile, pas possible d'enregistrer en regardant une autre chaine ...), son utilité devient marginale.
Dommage, je suis un fidèle de Free depuis le début, mais je crains que ça ne dure plus très longtemps.

StF G.
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

6 points

StF G.
(Auteur du topic), Posté le: Ven 14 Mar 2014, 11:32    Sujet du message: 94543 87979
Répondre en citant

J'ai reçu depuis un mois, un courrier adressé à tous les résidents du lotissement le Bois Raguenet à Orvault. Celui-ci indique "les demandes de raccordements donc donc maintenant possibles, il vous faut pour cela vous rapprocher de l'opérateur de votre choix".

Je vais dès ce matin, envoyer un émail à Free pour connaître ses intentions. Je vous donnerais sa réponse. En cas de refus, je pense réaliser une pétition pour que cet opérateur qui a été le trublion de l'Internet bouge enfin ses fesses! Marre des (fausses)annonces sur la Fibre optique pour tous de M Niel, maintenant devenu un milliardaire, qui oublie totalement l'Internet et ses premiers abonnés. Y-aurait-il un changement de vision avec tout le pognon gagné...? Evil or Very Mad

johnatemps2
Hobbit de L'Univers

75 points

johnatemps2, Posté le: Lun 17 Mar 2014, 12:15    Sujet du message: 57133 51655 Répondre en citant

StF G. a écrit:

Je vais dès ce matin, envoyer un émail à Free pour connaître ses intentions. Je vous donnerais sa réponse.

Malheureusement, je ne pense pas que tu ait de réponse Sad. Par contre si c'est le cas je suis preneur Smile.
Cela fait plusieurs mois que j'essaie en vain d'avoir des infos quant au raccordement de notre immeuble. Que ça soit par Free ou le Syndic...
Pourtant, un NRO (TRI-44) est à 1km de chez moi et le fibrage vertical a été fait par Orange (Chez qui je suis actuellement).
Il ne reste pourtant pas grand choses mais impossible d'avoir la moindre info. Je n'arrive même pas à savoir si le fibrage horizontal de Free arrive dans notre quartier... Ce que j'imagine être le cas puisque le NRO n'est pas très loin.

La Fibre n'est clairement pas leur priorité, et je ne parle même pas de la communication autour d'elle qui est incroyablement mauvaise ! Shocked .

Et pourtant je souhaite qu'une chose, retourner chez Free qui est bien meilleur au niveau des services et de la box ! Le seul FAI que je n'est pas testé étant SFR.

erwanl
Hobbit de L'Univers

13 points

erwanl, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 13:01    Sujet du message: 16807 14695 Répondre en citant

J'habite à la Cholière aussi et j'aimerai bien savoir quand on pourra avoir la Fibre, même avec Orange ce sera toujours mieux que l'ADSL.

D'après la mairie, les grands axes seront fibrés (genre l'avenue de la Cholière) mais pas les impasses. Par contre les impasses devraient quand même bénéficier du FTTN, avec seulement le dernier km en cuivre. Mais quand ? Mystère !

erwanl
Hobbit de L'Univers

13 points

erwanl, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 13:32    Sujet du message: Re: quartier Vallée/Praudière Re: quartier Vallée/Praudière 16807 14695 Répondre en citant

Niala44 a écrit:
j'ai le même problème en étant au bout de la rue de la Vallée. La Fibre, tirée par Orange, arrive en haut de la rue. Le lotissement derrière chez moi (que des maisons individuelles) est fibré et plusieurs maisons déjà raccordées. Quand j'ai posé la question à Free, j'ai eu un appel en retour m'indiquant que Free ne raccordait pas les maisons individuelles.
Drôle de position, surtout quand l'ADSL n'est pas terrible (je suis à 2,6 km du central, donc pas de VDSL2).
C'est vrai que la box est la meilleure du marché, mais si elle ne peut pas servir pour une bonne qualité de TV (HD difficile, pas possible d'enregistrer en regardant une autre chaine ...), son utilité devient marginale.
Dommage, je suis un fidèle de Free depuis le début, mais je crains que ça ne dure plus très longtemps.

Si j'en crois cette carte tu devrais être couvert par Orange :
https://reseaux.orange.fr/couverture-Fibre

Free, vu ce qu'on lit sur les forums, c'est pas gagné... A ta place je passerait à Orange, quitte à revenir à Free le jour où ils se bougeront sur la Fibre optique.

Toutes les features de la Freebox tu peux les reproduire avec un petit HTPC pas cher et/ou un NAS genre Synology. Le seul truc que tu perdrait réellement c'est l'IP fixe, mais tu peux toujours t'arranger avec dyndns ou autre.

Niala44
Hobbit de L'Univers

25 points

Niala44, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 13:51    Sujet du message: Re: quartier Vallée/Praudière Re: quartier Vallée/Praudière 96841 90108 Répondre en citant

Merci pour ta réponse, mais quand je vais sur le site d'Orange, il ne me propose que l'ADSL. Donc rien pour l'instant dans mon chemin !!

Si j'en crois cette carte tu devrais être couvert par Orange :
https://reseaux.orange.fr/couverture-Fibre

Free, vu ce qu'on lit sur les forums, c'est pas gagné... A ta place je passerait à Orange, quitte à revenir à Free le jour où ils se bougeront sur la Fibre optique.

Toutes les features de la Freebox tu peux les reproduire avec un petit HTPC pas cher et/ou un NAS genre Synology. Le seul truc que tu perdrait réellement c'est l'IP fixe, mais tu peux toujours t'arranger avec dyndns ou autre.[/quote]

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: