wazir (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 15:01 Sujet du message: Débit en berne
Débit en berne65455854
Bonjour à tous,
depuis le mois de septembre j'ai un problème de débit . Je ne suis pas tout seul car mon voisin est comme moi et pauvres de nous, nous sommes 2 seuls freenautes .
Pour résumer, je suis furieux contre Free, car sans m'en informer (à ce jour) le ticket a été fermé. J'ai appelé la Hotline qui comme dab m'ont dit qu'ils remontaient mes remarques.
Pour faire simple je copie la page de Free:
19/10/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/10/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/10/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/11/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/10/2013 a été fermé.
15/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/12/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/12/2013 a été fermé.
03/02/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/02/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/02/2014
Suite à la demande du 10/02/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
13/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2014
Suite à la demande du 13/02/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
21/02/2014
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 21/02/2014 entre et 17h00.
10/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/02/2014 a été fermé.
Est-ce que quelqu'un me dire ce que je peux faire sinon quitter Free ?
Merci à tous
*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***
m4d d4d, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 16:54 Sujet du message:
6147855720
Bonjour,
que veux tu dire par problème de débit ?
pas de débit du tout ? débit faible ? débit fluctuant ?
peut tu profiter d un minimum de services, téléphone télé ,Internet?
quelle box as tu ? v6 v5 v4?
Yamu76, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 17:35 Sujet du message:
7088665833
Ah on se sent moins seul.
J'ai eu EXACTEMENT les mêmes soucis.
Tout d'abord une perte de débit de 2Mb et quand on en avait 5 c'est beaucoup.
Tous les voisins interrogés à qui j'avais conseillé Free ont eu les mêmes chutes de débit mais par le plus grand des hasards ceux qui ne m'ont pas fait confiance et sont restés soit chez Orange soit chez BT ont gardé leurs débit de 5Mb.
Tous les tickets ouverts ont été fermés sans aucune explication.
Au bout de 1 an de problèmes ça c'est aggravé et j'ai eu des déconnexions toutes les heures puis plus rien.
Après divers nouveaux tickets, intervention d'un technicien qui a quand même constaté l'absence de synchro, 2 demandes Gamot et des mois sans rien ( Sauf les factures, bien sur là ça fonctionne à merveille !) j'ai enfin résilié.
C'est incroyable de voir comment Free a régressé en une dizaine d'années, désormais il n'y a plus que le profit et la quête de nouveaux clients qui comptent à leurs yeux.
S'occuper des problèmes des fidèles clients leur importe guère.
Alors pour répondre à ta question il existe ailleurs BEAUCOUP mieux et tellement moins cher ( B&You par exemple ) que je ne vois absolument pas pourquoi rester chez Free.
Un ex-freenaute déçu des nouvelles pratiques de Free.
PS: Dépêche toi de lire ce message qui va très certainement comme les autres être censuré pour oser dire la vérité sur Free.
wazir (Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 18:57 Sujet du message: Débit
Débit65455854
D'accord avec Yamu76 et ce qui est rageant ce sont les réponses de la HL.
Pour le reste, oui les techniciens(2) sont venus
Oui 2 experts sont venus ( un de Free et un de FT)
L'expert de Free m'a demandé de voir avec mes voisins car il y avait un perturbateur dans le coin. J'ai joué à Sherlock Homes mais je n'ai rien trouvé. Mon débit est passé de 4Mbts à 1,8 Mbts, donc pas de TV et Bonjour les téléchargements.
Ce qui me fait rager comme l'a dit Yamu78, c'est que je n'ai pas cessé de dire que Free est le meilleur et conclusion? On me rit au nez !
stap, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 20:02 Sujet du message: Re: Débit
Re: Débit5241047266
wazir a écrit:
D'accord avec Yamu76 et ce qui est rageant ce sont les réponses de la HL.
Pour le reste, oui les techniciens(2) sont venus
Oui 2 experts sont venus ( un de Free et un de FT)
L'expert de Free m'a demandé de voir avec mes voisins car il y avait un perturbateur dans le coin. J'ai joué à Sherlock Homes mais je n'ai rien trouvé. Mon débit est passé de 4Mbts à 1,8 Mbts, donc pas de TV et Bonjour les téléchargements.
Ce qui me fait rager comme l'a dit Yamu78, c'est que je n'ai pas cessé de dire que Free est le meilleur et conclusion? On me rit au nez !
Merci à vous de m'avoir lu
Et que ta dit le technicien mandaté par FT?
Si c'est un problème de ligne, Free ne peut rien faire de plus, mis à part relancer un nouveau ticket Gamot, seul FT à la maitrise de la ligne, que tu soit chez Free ou chez un autre...
Si cela est dû à un quelconque perturbateur, la seule solution est d'essayer de le trouver, en recherchant si cela ce produit sur une certaine tranche horaire, ou l’installation de quelconque objet dans le quartier depuis le début de ton problème...
Ces perturbateur peuvent être riches et variés: comme un transfo, un éclairage publique, une antenne mobile ou radio, un cibiste...
Pour prendre un exemple, mon père à connu le même problème que toi, et il à été résolu en 1 mois. Résultat, cela provenais de la ligne qui été "pourri" selon le tech Free. Elle a été changer sur un tronçon et depuis plus de problème...
Voici son ticket incident pour exemple:
Citation:
19/01/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/01/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/01/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/01/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/01/2014
Suite à la demande du 28/01/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA
29/01/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/02/2014
Suite à la demande du 18/02/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
24/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/02/2014
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 27/02/2014 entre et 12h00.
28/02/2014
Suite à la demande du 24/02/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
03/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/01/2014 a été fermé.
wazir (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 9:23 Sujet du message: débit
débit65455854
Bonjour à tous ,
oui un technicien (expert) est venu chez moi avec un technicien (expert) de FT.
1) le 14 février un technicien est venu chez moi et a constaté que sur ma ligne il y avait 9volts, donc il en a informé Free
2) le 21 février l'expert de FT qui est venu avec celui de Free a dû rectifier le tir et m'annonce pluis de 9volts en présence de Free. Donc quelque part FT a nettoyé la ligne avant de venir chez moi.
De plus l'expert Free m'annonce que je devrais être entre 4500 et 5800 Kbits/s alors que là je suis entre 1800 et 2100 Kbits.
Enfin, on a rien trouvé chez moi qui puisse perturber la ligne et je termine en disant que du sous répartiteur à chez moi, le tronçon de ligne est neuf car je suis là depuis 2001.
Bonne Journée et Merci à tous
ps: mon voisin est exactement dans le même cas ! Bizarre non ?
wazir (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:04 Sujet du message: débit
débit65455854
Re Bonjour,
voilà je viens de faire une analyse de ma ligne par OVH. Leur finalité rejoint celle de l'expert de Free à savoir que mon débit devrait être au moins à 5000Kbits/s.
Voilà je vous copie leur estimation:
Informations sur votre ligne :
Il y a 2970 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 2970 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 7.293 Mb/s en Download et 889 Kb/s en Upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mb/s en Download et 1.5 Mb/s en Upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 7.293 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.06 Mb/s en ADSL 2+.
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.672 Mb/s .
loggoi, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:36 Sujet du message: Re: débit
Re: débit34583206
wazir a écrit:
Re Bonjour,
voilà je viens de faire une analyse de ma ligne par OVH. Leur finalité rejoint celle de l'expert de Free à savoir que mon débit devrait être au moins à 5000Kbits/s.
Voilà je vous copie leur estimation:
Informations sur votre ligne :
Il y a 2970 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 2970 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 7.293 Mb/s en Download et 889 Kb/s en Upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mb/s en Download et 1.5 Mb/s en Upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 7.293 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.06 Mb/s en ADSL 2+.
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.672 Mb/s .
Yamu76, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:42 Sujet du message:
7088665833
Il faut suivre ce topic en commençant par celui "debit en berne" car c'est la suite.
Bien sur qu'OVH n'a rien a voir avec Free mais c'est plus cher aussi, comme c'est la norme maintenant quand on veut un service bas de gamme on a un service de cette qualité.
Free a bien évolué mais malheureusement dans le mauvais sens.
wazir (Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 12:20 Sujet du message: débit
débit65455854
Le débit actuel vacille comme je l'ai déjà dit entre 1400 et 1900/2100 Kbits et cmme je l'ai dit , pas de TV et les téléchargements à 50ko/s c'est terrible !!!
C'est vrai qu'OVH est cher mais mon problème est qu'ils sont d'accord avec le tech de Free qui évalue la ligne à enciron 5800 Kbts.
Voilà voilà
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum