Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Débit en berne
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 47
 
12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 15:01    Sujet du message: Débit en berne Débit en berne 6545 5854
Répondre en citant

Bonjour à tous,
depuis le mois de septembre j'ai un problème de débit . Je ne suis pas tout seul car mon voisin est comme moi et pauvres de nous, nous sommes 2 seuls freenautes .
Pour résumer, je suis furieux contre Free, car sans m'en informer (à ce jour) le ticket a été fermé. J'ai appelé la Hotline qui comme dab m'ont dit qu'ils remontaient mes remarques.
Pour faire simple je copie la page de Free:
19/10/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/10/2013
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
23/10/2013
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
04/11/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/10/2013 a été fermé.
15/12/2013
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
16/12/2013
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/12/2013 a été fermé.
03/02/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
05/02/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
06/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
10/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
13/02/2014
Suite à la demande du 10/02/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
13/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
17/02/2014
Suite à la demande du 13/02/2014, l'opérateur historique nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour Gamot : STT).
21/02/2014
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 21/02/2014 entre et 17h00.
10/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 03/02/2014 a été fermé.
Est-ce que quelqu'un me dire ce que je peux faire sinon quitter Free ?

Merci à tous

*** Modération *** Titre édité. Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF


Inscrit le: 25 Juil 2008
Messages: 57916
 
59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 16:46    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Tu peux voir sur les forums de l'ADUF.

Pas de venues de techniciens ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4d d4d
Geek de L'Univers


Inscrit le: 05 Aoû 2011
Messages: 1020
 
1149 points

m4d d4d, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 16:54    Sujet du message: 61478 55720 Répondre en citant

Bonjour,

que veux tu dire par problème de débit ?
pas de débit du tout ? débit faible ? débit fluctuant ?
peut tu profiter d un minimum de services, téléphone télé ,Internet?
quelle box as tu ? v6 v5 v4?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 17:35    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Ah on se sent moins seul.
J'ai eu EXACTEMENT les mêmes soucis.
Tout d'abord une perte de débit de 2Mb et quand on en avait 5 c'est beaucoup.
Tous les voisins interrogés à qui j'avais conseillé Free ont eu les mêmes chutes de débit mais par le plus grand des hasards ceux qui ne m'ont pas fait confiance et sont restés soit chez Orange soit chez BT ont gardé leurs débit de 5Mb.
Tous les tickets ouverts ont été fermés sans aucune explication.
Au bout de 1 an de problèmes ça c'est aggravé et j'ai eu des déconnexions toutes les heures puis plus rien.
Après divers nouveaux tickets, intervention d'un technicien qui a quand même constaté l'absence de synchro, 2 demandes Gamot et des mois sans rien ( Sauf les factures, bien sur là ça fonctionne à merveille !) j'ai enfin résilié.
C'est incroyable de voir comment Free a régressé en une dizaine d'années, désormais il n'y a plus que le profit et la quête de nouveaux clients qui comptent à leurs yeux.
S'occuper des problèmes des fidèles clients leur importe guère.
Alors pour répondre à ta question il existe ailleurs BEAUCOUP mieux et tellement moins cher ( B&You par exemple ) que je ne vois absolument pas pourquoi rester chez Free.
Un ex-freenaute déçu des nouvelles pratiques de Free.
PS: Dépêche toi de lire ce message qui va très certainement comme les autres être censuré pour oser dire la vérité sur Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pioup
Maître de L'Univers


Inscrit le: 25 Sep 2012
Messages: 889
 
3274 points

pioup, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 18:52    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

tu es éligible à quel débit et tu as quel débit réel?

le 21/02 il n'y a eu aucun technicien qui s'est déplacé?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 47
 
12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 18:57    Sujet du message: Débit Débit 6545 5854
Répondre en citant

D'accord avec Yamu76 et ce qui est rageant ce sont les réponses de la HL.
Pour le reste, oui les techniciens(2) sont venus
Oui 2 experts sont venus ( un de Free et un de FT)
L'expert de Free m'a demandé de voir avec mes voisins car il y avait un perturbateur dans le coin. J'ai joué à Sherlock Homes mais je n'ai rien trouvé. Mon débit est passé de 4Mbts à 1,8 Mbts, donc pas de TV et Bonjour les téléchargements.
Ce qui me fait rager comme l'a dit Yamu78, c'est que je n'ai pas cessé de dire que Free est le meilleur et conclusion? On me rit au nez !

Merci à vous de m'avoir lu
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 47
 
12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Sam 15 Mar 2014, 19:07    Sujet du message: Débit Débit 6545 5854
Répondre en citant

Rebonjour,
j'ai oublié de dire que j'ai la V6 et que nous sommes 2 freenautes dans la même rue et dans le même cas.
Bien à vous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stap
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2011
Messages: 197
 
755 points

stap, Posté le: Sam 15 Mar 2014, 20:02    Sujet du message: Re: Débit Re: Débit 52410 47266 Répondre en citant

wazir a écrit:
D'accord avec Yamu76 et ce qui est rageant ce sont les réponses de la HL.
Pour le reste, oui les techniciens(2) sont venus
Oui 2 experts sont venus ( un de Free et un de FT)
L'expert de Free m'a demandé de voir avec mes voisins car il y avait un perturbateur dans le coin. J'ai joué à Sherlock Homes mais je n'ai rien trouvé. Mon débit est passé de 4Mbts à 1,8 Mbts, donc pas de TV et Bonjour les téléchargements.
Ce qui me fait rager comme l'a dit Yamu78, c'est que je n'ai pas cessé de dire que Free est le meilleur et conclusion? On me rit au nez !

Merci à vous de m'avoir lu


Et que ta dit le technicien mandaté par FT?
Si c'est un problème de ligne, Free ne peut rien faire de plus, mis à part relancer un nouveau ticket Gamot, seul FT à la maitrise de la ligne, que tu soit chez Free ou chez un autre...
Si cela est dû à un quelconque perturbateur, la seule solution est d'essayer de le trouver, en recherchant si cela ce produit sur une certaine tranche horaire, ou l’installation de quelconque objet dans le quartier depuis le début de ton problème...
Ces perturbateur peuvent être riches et variés: comme un transfo, un éclairage publique, une antenne mobile ou radio, un cibiste...

Pour prendre un exemple, mon père à connu le même problème que toi, et il à été résolu en 1 mois. Résultat, cela provenais de la ligne qui été "pourri" selon le tech Free. Elle a été changer sur un tronçon et depuis plus de problème...
Voici son ticket incident pour exemple:
Citation:

19/01/2014
Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.
19/01/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
22/01/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
28/01/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
29/01/2014
Suite à la demande du 28/01/2014, Retour de l'opérateur historique : DIA
29/01/2014
Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.
17/02/2014
Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution.
18/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
24/02/2014
Suite à la demande du 18/02/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
24/02/2014
Une demande de vérification des équipements de l'opérateur historique a été lancée.
27/02/2014
Une expertise conjointe entre Free et l'opérateur historique était planifiée le 27/02/2014 entre et 12h00.
28/02/2014
Suite à la demande du 24/02/2014, Retour de l'opérateur historique : FIA
03/03/2014
Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 19/01/2014 a été fermé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 47
 
12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 9:23    Sujet du message: débit débit 6545 5854
Répondre en citant

Bonjour à tous ,
oui un technicien (expert) est venu chez moi avec un technicien (expert) de FT.
1) le 14 février un technicien est venu chez moi et a constaté que sur ma ligne il y avait 9volts, donc il en a informé Free
2) le 21 février l'expert de FT qui est venu avec celui de Free a dû rectifier le tir et m'annonce pluis de 9volts en présence de Free. Donc quelque part FT a nettoyé la ligne avant de venir chez moi.
De plus l'expert Free m'annonce que je devrais être entre 4500 et 5800 Kbits/s alors que là je suis entre 1800 et 2100 Kbits.
Enfin, on a rien trouvé chez moi qui puisse perturber la ligne et je termine en disant que du sous répartiteur à chez moi, le tronçon de ligne est neuf car je suis là depuis 2001.
Bonne Journée et Merci à tous

ps: mon voisin est exactement dans le même cas ! Bizarre non ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 47
 
12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:04    Sujet du message: débit débit 6545 5854
Répondre en citant

Re Bonjour,
voilà je viens de faire une analyse de ma ligne par OVH. Leur finalité rejoint celle de l'expert de Free à savoir que mon débit devrait être au moins à 5000Kbits/s.
Voilà je vous copie leur estimation:
Informations sur votre ligne :
Il y a 2970 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 2970 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 7.293 Mb/s en Download et 889 Kb/s en Upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mb/s en Download et 1.5 Mb/s en Upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 7.293 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.06 Mb/s en ADSL 2+.
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.672 Mb/s .
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9750
 
6557 points

loggoi, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:36    Sujet du message: Re: débit Re: débit 3458 3206 Répondre en citant

wazir a écrit:
Re Bonjour,
voilà je viens de faire une analyse de ma ligne par OVH. Leur finalité rejoint celle de l'expert de Free à savoir que mon débit devrait être au moins à 5000Kbits/s.
Voilà je vous copie leur estimation:
Informations sur votre ligne :
Il y a 2970 mètres entre votre adresse et le NRA.
La ligne est composée de 2970 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
Avec ces informations, nous avons estimé le débit (IP) utile de votre ligne. En ADSL2+ le débit (IP) utile théorique est de 7.293 Mb/s en Download et 889 Kb/s en Upload, en SDSL le débit (IP) utile théorique est de 1.5 Mb/s en Download et 1.5 Mb/s en Upload et en VDSL2 votre adresse est trop éloignée du NRA .
Le débit réel dépend de l'atténuation réelle, qui elle même dépend de l'état de votre ligne, de son âge, de l'oxydation du cuivre et de la qualité des connexions.
Si votre ligne est de très bonne qualité le débit réel sera équivalent au débit théorique soit de 7.293 Mb/s , par contre si votre ligne est en très mauvais état, le débit réel ne sera plus que de 4.06 Mb/s en ADSL 2+.
Statistiquement parlant, dans 50% des cas, le débit réel sera de 5.672 Mb/s .


Et donc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yamu76
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Jan 2012
Messages: 236
 
279 points

Yamu76, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:42    Sujet du message: 70886 65833 Répondre en citant

Il faut suivre ce topic en commençant par celui "debit en berne" car c'est la suite.
Bien sur qu'OVH n'a rien a voir avec Free mais c'est plus cher aussi, comme c'est la norme maintenant quand on veut un service bas de gamme on a un service de cette qualité.
Free a bien évolué mais malheureusement dans le mauvais sens.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chrispas
Abonné Premium


Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 4238
 
15129 points

chrispas, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 10:56    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Et, y a pas de question ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pithois
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 23 Nov 2009
Messages: 464
 
1095 points

pithois, Posté le: Dim 16 Mar 2014, 12:05    Sujet du message: 27958 24546 Répondre en citant

Le débit devrait être de:

Mais il est de combien ?

Sinon, on ne comprend rien à votre question...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
wazir
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 47
 
12 points

wazir
(Auteur du topic), Posté le: Dim 16 Mar 2014, 12:20    Sujet du message: débit débit 6545 5854
Répondre en citant

Le débit actuel vacille comme je l'ai déjà dit entre 1400 et 1900/2100 Kbits et cmme je l'ai dit , pas de TV et les téléchargements à 50ko/s c'est terrible !!!
C'est vrai qu'OVH est cher mais mon problème est qu'ils sont d'accord avec le tech de Free qui évalue la ligne à enciron 5800 Kbts.
Voilà voilà
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox