Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problèmes Freebox Player

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Coocool14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Coocool14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 14:49    Sujet du message: Problèmes Freebox Player Problèmes Freebox Player 94072 87539
Répondre en citant

Bonjour à tous.

Voilà, depuis quelles jours maintenant, mon Player ne m'affiche plus l'image que j'ai mis en fond d'écran. Du coup, en essayant de la remettre, je me suis aperçu que je ne pouvais accéder à aucun des fichiers present dans le disque dur interne du Player, que ce soit photos, vidéos, musique.. Le Player m'affiche interminablement " Chargement des fichiers "...

En redemarrant le Player, et la Freebox, électriquement et via, c'est réapparu, mais que pour très peu de temps...

Et ce matin, en allumant le Player, là, il me dit que le disque dur n'est pas disponible...

Alors, je viens a vous pour un peu d'aide..

Merci d'avance !!!!

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 16:21    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

et via le PC le disque est il accessible?  
mick35
Hobbit de L'Univers

55 points

mick35, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:01    Sujet du message: 78924 73437 Répondre en citant

Salut ça m'est déjà arrivé rarement ça vient du serveur et de tes branchements derrière faut les titiller et c'est bon faut bien caler tes câbles et tu auras plus de soucie Wink  
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:30    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Normand BZH a écrit:
...Sinon c'est le changement du Player en appelant le SAV au 3244.
Si ton HD interne est HS, le SAV devrait le voir sur son monitoring.
C'est une panne qui arrive malheureusement...

A un détail près : le HDD est dans le boîtier Server, pas dans le boîtier Player. Wink

Coocool14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Coocool14
(Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:50    Sujet du message: 94072 87539
Répondre en citant

@ Nico 62 ; Je n'ai pas regardé, mais étant au travail, j'ai accédé au Freebox OS, qui lui ne me montre pas le disque dur interne. Par contre, mon disque dur externe, lui apparait bien...

@ mick35 ; en rebootant mes 2 box, effectivement, sur quelques essais, tout revenait a la normale, après, je retentirais l'affaire et vous tiendrais au courant.

@ Normand BZH ; alors, étant Normand, ton pseudo peut attirer les foudres !!!! Wink après, je sais que la sauvegarde est le B A Ba, mais perso, je n'ai pas de fichier importants dans ce DD interne... Mais j'ai bien pensé que ça pouvais venir du DD qui me lâche...

Merci a tous pour vos réponses, je tiendrais au jus !!

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 19:51    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Coocool14 a écrit:
@ Nico 62 ; Je n'ai pas regardé, mais étant au travail, j'ai accédé au Freebox OS, qui lui ne me montre pas le disque dur interne. Par contre, mon disque dur externe, lui apparait bien...

ca sent effectivement le disque hs Wink
Appel la Hotline pour un chgt

Bibi3350
Esprit de L'Univers

293 points

Bibi3350, Posté le: Sam 05 Avr 2014, 1:23    Sujet du message: 85316 79426 Répondre en citant

Bonsoir,

Un test à réaliser qui pourrait régler le problème : le redémarrage en paramètres d'usine du fbx Server.

Pour cela, il faut redémarrer électriquement le Server, et dès que les flèches tactiles apparaissent il faut appuyer sur celle de droite pour afficher les différents modes de demarrage.
À partir de là, il faut descendre sur "démarrage en paramètres d'usine" et valider avec la flèche de droite.
À la fin des cycles de lancement habituels, elle va afficher "redémarrer pour retrouver un fonctionnement normal" à la place de l'heure.
Il ne reste plus qu'à la redémarrer électriquement une dernière fois sans rien faire de + et tester le disque.

Si H.S => appel au 3244 nécessaire pour remplacer le Server Wink

En espérant avoir aidé

Bonne soirée.

Coocool14
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

Coocool14
(Auteur du topic), Posté le: Sam 05 Avr 2014, 15:04    Sujet du message: 94072 87539
Répondre en citant

Mon disque dur interne n'apparait plus dans mon Finder, je suppose donc qu'il est HS.....

Je viens de contacter l'assistance, et effectivement, ils le voit comme défectueux...

Donc Disque HS... Je donnerais des news, après la fin du match CAEN - LENS, parce que c'est pas possible avant !!!

Merci a tous pour votre aide !!

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: