Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résiliation Freebox : questions
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 648
 
516 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 11:03    Sujet du message: Résiliation Freebox : questions Résiliation Freebox : questions 6380 5707
Répondre en citant

Bonjour,

Je souhaite résilier ma Freebox. Je déménage samedi pour une maison où j'aurais Numéricable.

Si j'envoie ma lettre ce jour, quand aura lieu la coupure Internet ? Et au niveau de la facturation, vais-je payer tout le mois ou bien cela est proratisé ?

Ce que je souhaite, c'est avoir la télé et Internet jusqu'à samedi mais je ne veux pas payer un mois complet pour rien...

Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zizou
Maître de L'Univers


Inscrit le: 03 Avr 2008
Messages: 874
 
2209 points

zizou, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 11:41    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

Une partie de la réponse

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48010&highlight=resiliation
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
526 points

benouite, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 13:25    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

A ta résiliation, tu peux demander une résiliation immédiate à réception de la lettre (à condition de renvoyer aussi le matériel), si tu ne spécifie rien sur ta lettre, tu seras résilié en fin de mois car l'abonnement se paie à l'avance.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 648
 
516 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 14:44    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Merci,

Donc, il faut que j'envoie ma lettre aujourd'hui pour avoir une résiliation au 31 mars?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toux81
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 12 Jan 2012
Messages: 399
 
3113 points

toux81, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 15:21    Sujet du message: 68439 62249 Répondre en citant

Bonjour

un vague souvenir me dit qu'il faut qu'ils aient reçu la lettre le 20 pour résilier le mois ou la lettre est reçu sinon c'est un mois de plus.
a vérifier ou confirmer par un autre

Pour ce qui est de la résiliation immédiate je ne n'ai jamais fait donc là je sais pas
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ghisb74fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2012
Messages: 227
 
1329 points

ghisb74fr, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 16:07    Sujet du message: 67630 61478 Répondre en citant

La résiliation est toujours en fin de mois si la demande est recue par Free avant le 20 du mois.

La "résiliation immédiate" est juste la coupure de l'accès qui se fera à réception de la demande, mais l'abonnement sera à payer jusqu'au bout.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 648
 
516 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2014, 13:45    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Cayé je ne suis plus Free !
J'ai envoyé la lettre vendredi 21 mars avec résiliation immédiate. J'espère ne pas être prélevé tout le mois de mars, ni avril, sinon, j'irai voir lesarnaques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
technicien3130
Corp Free


Inscrit le: 20 Mai 2009
Messages: 1319
 
1067 points

technicien3130, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 16:15    Sujet du message: 17537 15228 Répondre en citant

Bonjour Jooo,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 648
 
516 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Avr 2014, 17:10    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Message envoyé.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1153
 
1257 points

patou63, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 6:29    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

Bonjour à tous

si vous ne voulez pas être prélevée de somme que vous ne devez pas, faite votre courrier avant le 20 du mois envoyé en recommandé et aller faire opposition a votre banque comme ça Free ne se permettra pas de prélevé des sommes non dù surtout les 400.00€ de matériel non réceptionner.

préciser bien dans votre lettre que vous aller renvoyer le matériel, et , de vous envoyé par émail un bon de retour avec les références pour que votre matériel ne se perde pas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 648
 
516 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 13:11    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

La lettre a été faite mais je n'ai pas reçu par mail de bon de retour... donc du coup, je ne sais pas quoi exactement renvoyer !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 17:07    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Tu as théoriquement 15 jours pour retourner le matériel à Free, à partir de la bonne prise en compte de la résiliation : ne pas attendre de bon de retour, il n'en est pas proposé dans tous les cas.

Ce qu'il faut retourner ? tout le matériel appartenant à Free, des anciens modèles que tu aurais encore, pas encore rendu et pour le matériel actuel pour une V5

https://www.free.fr/assistance/2285.html
pour l'ADSL

Pour la partie décodeur

https://www.free.fr/assistance/2286.html

les Freeplug

https://www.free.fr/assistance/2601.html

le tout dans un unique colis, avec à l'intérieur la copie du formulaire de résiliation envoyé à part en LR ou ton identité d'ancien abonnement.

En colis recommandé et suffissamment assuré pour la valeur totale du matériel en cas de perte par la Poste (çà n'arrive pas souvent, mais dans ce cas là on est content d'avoir pris le bon taux d'assurance : R3 par exemple)

Ps : pour toi, notes bien les adresses MAC de chaque partie de ce matériel que tu renvois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jooo
(Auteur du topic)

Dragon de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2007
Messages: 648
 
516 points

Jooo
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 18:27    Sujet du message: 6380 5707
Répondre en citant

Votre compte Freebox a été résilié le 25/03/2014.

Je suis donc en retard ??

Sinon, il y a donc 2 câbles éthernet jaunes ?
Cela m'étonne, j'en ai qu'un seul...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 20:03    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

J'pense pas que Free soit regardant sur le nombre de câble Ethernet , par contre sur le délai, ne tarde pas de trop quand meme... les 15 jours là aussi sont en général comptés "large" mais ne prend pas le risque d'être facturé pour non retour du matériel.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
OpenGL
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Mar 2008
Messages: 442
 
582 points

OpenGL, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 21:00    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Lors d'une demande de résiliation, il faut la faire 10j au plus tard avant la fin du mois. (Personnellement j'indiquerais 15j)

Il faut toujours envoyé la demande en accusé réception.

Les frais de résiliation sont de 49€ fixe sauf règle spécifique des CGV.

Une fois le dossier résilié chez Free, il faut donc restituer le matériel dans les 15j en AR avec de préférence un recommandé R3 (valeur marchande 800€)

Si le matériel n'est pas restituer dans le mois qui suit la résiliation, Free se réserve le droit de facturé celui-ci.

Pour une Freebox Révolution cela chiffre a plus de 400€ donc il faut être relativement vigilent sur ce point !

Cdlt,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox