Jooo (Auteur du topic), Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 11:03 Sujet du message: Résiliation Freebox : questions
Résiliation Freebox : questions63805707
Bonjour,
Je souhaite résilier ma Freebox. Je déménage samedi pour une maison où j'aurais Numéricable.
Si j'envoie ma lettre ce jour, quand aura lieu la coupure Internet ? Et au niveau de la facturation, vais-je payer tout le mois ou bien cela est proratisé ?
Ce que je souhaite, c'est avoir la télé et Internet jusqu'à samedi mais je ne veux pas payer un mois complet pour rien...
benouite, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 13:25 Sujet du message:
9789991070
A ta résiliation, tu peux demander une résiliation immédiate à réception de la lettre (à condition de renvoyer aussi le matériel), si tu ne spécifie rien sur ta lettre, tu seras résilié en fin de mois car l'abonnement se paie à l'avance.
toux81, Posté le: Jeu 20 Mar 2014, 15:21 Sujet du message:
6843962249
Bonjour
un vague souvenir me dit qu'il faut qu'ils aient reçu la lettre le 20 pour résilier le mois ou la lettre est reçu sinon c'est un mois de plus.
a vérifier ou confirmer par un autre
Pour ce qui est de la résiliation immédiate je ne n'ai jamais fait donc là je sais pas
Jooo (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2014, 13:45 Sujet du message:
63805707
Cayé je ne suis plus Free !
J'ai envoyé la lettre vendredi 21 mars avec résiliation immédiate. J'espère ne pas être prélevé tout le mois de mars, ni avril, sinon, j'irai voir lesarnaques...
technicien3130, Posté le: Mer 09 Avr 2014, 16:15 Sujet du message:
1753715228
Bonjour Jooo,
Je vous invite SVP à me transmettre votre numéro de téléphone fixe par MP afin de procéder aux vérifications nécessaires et vous apporter plus de précisions à ce propos.
Cordialement
patou63, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 6:29 Sujet du message:
5660751163
Bonjour à tous
si vous ne voulez pas être prélevée de somme que vous ne devez pas, faite votre courrier avant le 20 du mois envoyé en recommandé et aller faire opposition a votre banque comme ça Free ne se permettra pas de prélevé des sommes non dù surtout les 400.00€ de matériel non réceptionner.
préciser bien dans votre lettre que vous aller renvoyer le matériel, et , de vous envoyé par émail un bon de retour avec les références pour que votre matériel ne se perde pas.
Busyspider, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 17:07 Sujet du message:
1313311589
Bonjour
Tu as théoriquement 15 jours pour retourner le matériel à Free, à partir de la bonne prise en compte de la résiliation : ne pas attendre de bon de retour, il n'en est pas proposé dans tous les cas.
Ce qu'il faut retourner ? tout le matériel appartenant à Free, des anciens modèles que tu aurais encore, pas encore rendu et pour le matériel actuel pour une V5
le tout dans un unique colis, avec à l'intérieur la copie du formulaire de résiliation envoyé à part en LR ou ton identité d'ancien abonnement.
En colis recommandé et suffissamment assuré pour la valeur totale du matériel en cas de perte par la Poste (çà n'arrive pas souvent, mais dans ce cas là on est content d'avoir pris le bon taux d'assurance : R3 par exemple)
Ps : pour toi, notes bien les adresses MAC de chaque partie de ce matériel que tu renvois.
Busyspider, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 20:03 Sujet du message:
1313311589
J'pense pas que Free soit regardant sur le nombre de câble Ethernet , par contre sur le délai, ne tarde pas de trop quand meme... les 15 jours là aussi sont en général comptés "large" mais ne prend pas le risque d'être facturé pour non retour du matériel.
OpenGL, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 21:00 Sujet du message:
85147628
Lors d'une demande de résiliation, il faut la faire 10j au plus tard avant la fin du mois. (Personnellement j'indiquerais 15j)
Il faut toujours envoyé la demande en accusé réception.
Les frais de résiliation sont de 49€ fixe sauf règle spécifique des CGV.
Une fois le dossier résilié chez Free, il faut donc restituer le matériel dans les 15j en AR avec de préférence un recommandé R3 (valeur marchande 800€)
Si le matériel n'est pas restituer dans le mois qui suit la résiliation, Free se réserve le droit de facturé celui-ci.
Pour une Freebox Révolution cela chiffre a plus de 400€ donc il faut être relativement vigilent sur ce point !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum