alex95110 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:23 Sujet du message: notification des appelant qui ne laissent pas de message
notification des appelant qui ne laissent pas de message7814772702
Bonjour à tous !
Depuis peu, j'ai activé le renvoi automatique sur le répondeur de la Freebox.
Je l’utilise à titre pro et je ne suis jamais au bureau. Certain clients impatients allaient voir ailleurs car je ne les rappelai qu'en fin de journée...
Avec le renvoi inconditionnel, je n'ai plus d'historique d'appel et certains clients n'aiment pas parler à un répondeur.
Serait-il possible d'avoir une notification pour les appelants qui n'ont pas laissé de messages?
Je me suis penché sur l'application "Freebox compagnon" mais l'historique des appels est vide depuis que j'ai activé le répondeur.
Le renvoie pour tout motif dépends de l'équipement que vous utilisez.
Si il permet l'historisation des numéro, c'est parfois.
Si toutefois l'équipement ne le permet pas, il vaut mieux renvoyé l'appel vers un terminal qui en est équipé (exp mobile)
Attention toutefois que le transfert est facturé
Sur la facture un <T> apparaît devant le numéro !
alex95110 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:54 Sujet du message:
7814772702
Oui, 5cts par appel x 10/j(en moyenne et parfois c'est plus) x 365 jours = 180 à 200 euro/an sans compter les frais supplémentaires. Je n'en n'ai pas les moyens.
J'ai vu qu'il existait une application sur ios (freeboxcalls) malheureusement j'ai un portable Android.
Une solution ?
J'ai pensé mettre un délais avent le transfert vers le repondeur et avec l'application Android Freebox compagnon, il y a le service d'historique des appels.
alex95110 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 17:54 Sujet du message:
7814772702
J'ai mis l'enclenchement du répondeur de la Freebox après 5 secondes (délais minimum je pense, ce n'est pas passé avec 3 secondes) et j'ai activé l'accès distant via le serveur.
J'ai donc les messages de mon fixe qui arrivent sur mon portable et avec l'application Android Freebox compagnon j'ai l'historique des appels (même ceux qui n'ont pas laissé de message). Le seul problème, c'est que je n' ai pas la notification, il faut que j'aille voir dans l'application.
J'espère qu'il va y avoir une mise à jour de l'application qui permettra ce service comme sur freeboxcalls sur ios, les m'amuser sont vraiment des privilégiés !!!
Ça ne m'étonne pas que des clients et surtout des futurs clients aillent voir ailleurs quand un pro ne répond pas au téléphone...Pour ma part, cela renvoie l'impression de quelqu'un de peu sérieux. Je ne dis pas que c'est ton cas , c'est un ressenti de pas mal d'utilisateurs qui n'aiment pas cela...
Sinon, il y a une possibilité d'avoir des alertes et même le contenu des messages sur un mail à paramétrer dans la console de gestion
Il y a le renvoi vers un portable ou une autre ligne qui est facturé mais ça permet d'avoir le client en ligne...à condition de pouvoir répondre évidemment. Dans ce cas pas d'historique dans le suivi des appels.
Oui tu peux mettre un délai paramétrable (20 à 45 secondes de mémoire) avant le transfert sur ton répondeur. Dans ce cas il me semble que le journal d'appel se remplit.
Tu peux aussi interroger ton répondeur à distance de temps en temps. Pour cela il faut créer un MDP , appeler ton propre numéro et appuyer sur # pendant la diffusion du message d'accueil.
C'est à peu prêt tout ce que je vois de possible avec la Freebox qui est un service destiné aux particuliers...même si rien n'interdit à un pro de s'en servir avec des possibilités moindres que certains abonnements "pro" plus chers mais ce n'est pas pour rien....
alex95110 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:01 Sujet du message:
7814772702
Monsieur,
Ça fait 14 ans que je suis chez Free, alors vos conseils sur l'interface, vous pouvez vous les mettre où je pense et bien profond.
Ensuite, ça fait 10 ans que je suis infirmiers libéral, et l'arrivée récente d'un comportement type fast-food (aussitôt arrivé, aussitôt servi) me outre autant que de vous lire.
Je ne suis pas sérieux ? Allez faire mes journées et ensuite vous pourrez parler...
De plus, comment satisfaire des patients qui veulent joindre une personne itinérante sur un téléphone fixe ? Hein? rigolo?
Leur argument étant que d'appeler sur un portable représente un surcoût.
Pourquoi ne pas mettre un client SIP sur votre mobile : CSIPSIMPLE par exemple. Comme vous avez un téléphone Android
Et faire le transfert directement depuis le SIP.
Ainsi, vous aurez le journal d'appel sur votre mobile et aurez accès directement au répondeur du fixe.
Et rappeler vos client depuis le mobile en utilisant le client SIP.
Juste pour votre info les infirmières qui s'occupent de ma belle mère tous les jours sont toujours joignable via leur numéro de fixe renvoyé sur leur portable...et elles répondent ou rappellent dans un délai max de 30 minutes.
Pas le soir ou le lendemain...heureusement pour leurs malades
J'ignorais que dans les écoles infirmières on n'apprenait plus la courtoisie et la politesse ....Ca a bien changé.
Juste pour votre info les infirmières qui s'occupent de ma belle mère tous les jours sont toujours joignable via leur numéro de fixe renvoyé sur leur portable...et elles répondent ou rappellent dans un délai max de 30 minutes.
Pas le soir ou le lendemain...heureusement pour leurs malades
J'ignorais que dans les écoles infirmières on n'apprenait plus la courtoisie et la politesse ....Ca a bien changé.
alex95110 (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:25 Sujet du message:
7814772702
Bonsoir emmpra,
C'est malheureusement impossible mais Merci pour l'idée (même si j'y avais pensé) . Les compte sip chez Free ne sont que pour le 09 et tous les gens appelle sur le 01.
C'est malheureusement impossible mais Merci pour l'idée (même si j'y avais pensé) . Les compte sip chez Free ne sont que pour le 09 et tous les gens appelle sur le 01.
Cdt,
Je ne savais pas.
J'ai toujours eu une ligne ADSL sur numéro inactif
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum