Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
notification des appelant qui ne laissent pas de message
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe

Auteur   Message 
alex95110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alex95110
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:23    Sujet du message: notification des appelant qui ne laissent pas de message notification des appelant qui ne laissent pas de message 78147 72702
Répondre en citant

Bonjour à tous !

Depuis peu, j'ai activé le renvoi automatique sur le répondeur de la Freebox.

Je l’utilise à titre pro et je ne suis jamais au bureau. Certain clients impatients allaient voir ailleurs car je ne les rappelai qu'en fin de journée...

Avec le renvoi inconditionnel, je n'ai plus d'historique d'appel et certains clients n'aiment pas parler à un répondeur.

Serait-il possible d'avoir une notification pour les appelants qui n'ont pas laissé de messages?
Je me suis penché sur l'application "Freebox compagnon" mais l'historique des appels est vide depuis que j'ai activé le répondeur.

Si quelqu'un a la solution, je suis preneur !!! Very Happy

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:39    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

La solution serait d'activer le renvoi sur votre mobile...et de répondre au téléphone !  
OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:50    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Le renvoie pour tout motif dépends de l'équipement que vous utilisez.
Si il permet l'historisation des numéro, c'est parfois.
Si toutefois l'équipement ne le permet pas, il vaut mieux renvoyé l'appel vers un terminal qui en est équipé (exp mobile)

Attention toutefois que le transfert est facturé
Sur la facture un <T> apparaît devant le numéro !

alex95110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alex95110
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 16:54    Sujet du message: 78147 72702
Répondre en citant

Oui, 5cts par appel x 10/j(en moyenne et parfois c'est plus) x 365 jours = 180 à 200 euro/an sans compter les frais supplémentaires. Je n'en n'ai pas les moyens.

J'ai vu qu'il existait une application sur ios (freeboxcalls) malheureusement j'ai un portable Android.

Une solution ?
J'ai pensé mettre un délais avent le transfert vers le repondeur et avec l'application Android Freebox compagnon, il y a le service d'historique des appels.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 17:05    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Si le transfert d'appel est en place l'historisation par la Freebox ne fonctionne pas.
Elle redirige l'appel uniquement...

alex95110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alex95110
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 17:54    Sujet du message: 78147 72702
Répondre en citant

J'ai mis l'enclenchement du répondeur de la Freebox après 5 secondes (délais minimum je pense, ce n'est pas passé avec 3 secondes) et j'ai activé l'accès distant via le serveur.

J'ai donc les messages de mon fixe qui arrivent sur mon portable et avec l'application Android Freebox compagnon j'ai l'historique des appels (même ceux qui n'ont pas laissé de message). Le seul problème, c'est que je n' ai pas la notification, il faut que j'aille voir dans l'application.

J'espère qu'il va y avoir une mise à jour de l'application qui permettra ce service comme sur freeboxcalls sur ios, les m'amuser sont vraiment des privilégiés !!!

Merci à tous pour votre

alex95110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alex95110
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 17:56    Sujet du message: 78147 72702
Répondre en citant

Les macusers ont vraiment de la chance !

Merci à tous pour votre aide !!

A bientôt pour d'autres problèmes !

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 17:58    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

Ça ne m'étonne pas que des clients et surtout des futurs clients aillent voir ailleurs quand un pro ne répond pas au téléphone...Pour ma part, cela renvoie l'impression de quelqu'un de peu sérieux. Je ne dis pas que c'est ton cas , c'est un ressenti de pas mal d'utilisateurs qui n'aiment pas cela...

Sinon, il y a une possibilité d'avoir des alertes et même le contenu des messages sur un mail à paramétrer dans la console de gestion

Il y a le renvoi vers un portable ou une autre ligne qui est facturé mais ça permet d'avoir le client en ligne...à condition de pouvoir répondre évidemment. Dans ce cas pas d'historique dans le suivi des appels.

Oui tu peux mettre un délai paramétrable (20 à 45 secondes de mémoire) avant le transfert sur ton répondeur. Dans ce cas il me semble que le journal d'appel se remplit.

Tu peux aussi interroger ton répondeur à distance de temps en temps. Pour cela il faut créer un MDP , appeler ton propre numéro et appuyer sur # pendant la diffusion du message d'accueil.

C'est à peu prêt tout ce que je vois de possible avec la Freebox qui est un service destiné aux particuliers...même si rien n'interdit à un pro de s'en servir avec des possibilités moindres que certains abonnements "pro" plus chers mais ce n'est pas pour rien....

alex95110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alex95110
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:01    Sujet du message: 78147 72702
Répondre en citant

Monsieur,

Ça fait 14 ans que je suis chez Free, alors vos conseils sur l'interface, vous pouvez vous les mettre où je pense et bien profond.

Ensuite, ça fait 10 ans que je suis infirmiers libéral, et l'arrivée récente d'un comportement type fast-food (aussitôt arrivé, aussitôt servi) me outre autant que de vous lire.

Je ne suis pas sérieux ? Allez faire mes journées et ensuite vous pourrez parler...
De plus, comment satisfaire des patients qui veulent joindre une personne itinérante sur un téléphone fixe ? Hein? rigolo?

Leur argument étant que d'appeler sur un portable représente un surcoût.

A bonne entendeur salutation.

Emmpra
Hobbit de L'Univers

121 points

Emmpra, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:15    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Bonjour

Pourquoi ne pas mettre un client SIP sur votre mobile : CSIPSIMPLE par exemple. Comme vous avez un téléphone Android
Et faire le transfert directement depuis le SIP.
Ainsi, vous aurez le journal d'appel sur votre mobile et aurez accès directement au répondeur du fixe.
Et rappeler vos client depuis le mobile en utilisant le client SIP.

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:16    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Juste pour votre info les infirmières qui s'occupent de ma belle mère tous les jours sont toujours joignable via leur numéro de fixe renvoyé sur leur portable...et elles répondent ou rappellent dans un délai max de 30 minutes.

Pas le soir ou le lendemain...heureusement pour leurs malades

J'ignorais que dans les écoles infirmières on n'apprenait plus la courtoisie et la politesse ....Ca a bien changé.

Emmpra
Hobbit de L'Univers

121 points

Emmpra, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:22    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

Pelot a écrit:
Juste pour votre info les infirmières qui s'occupent de ma belle mère tous les jours sont toujours joignable via leur numéro de fixe renvoyé sur leur portable...et elles répondent ou rappellent dans un délai max de 30 minutes.

Pas le soir ou le lendemain...heureusement pour leurs malades

J'ignorais que dans les écoles infirmières on n'apprenait plus la courtoisie et la politesse ....Ca a bien changé.

Ça dépend des élèves...

alex95110
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

alex95110
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:25    Sujet du message: 78147 72702
Répondre en citant

Bonsoir emmpra,

C'est malheureusement impossible mais Merci pour l'idée (même si j'y avais pensé) . Les compte sip chez Free ne sont que pour le 09 et tous les gens appelle sur le 01.

Cdt,

Emmpra
Hobbit de L'Univers

121 points

Emmpra, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:44    Sujet du message: 88768 82631 Répondre en citant

alex95110 a écrit:
Bonsoir emmpra,

C'est malheureusement impossible mais Merci pour l'idée (même si j'y avais pensé) . Les compte sip chez Free ne sont que pour le 09 et tous les gens appelle sur le 01.

Cdt,

Je ne savais pas.
J'ai toujours eu une ligne ADSL sur numéro inactif

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16734 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 19:50    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

alex95110 a écrit:
De la politesse et de la courtoisie ?

Va bouffer la chatte à ta grand mère !!!

Gros con

Au vu des arguments , il est finalement préférable que vos clients aient affaire au répondeur..

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: