Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
connexion Internet impossible

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Mar 2014, 19:39    Sujet du message: connexion Internet impossible connexion Internet impossible 97334 90553
Répondre en citant

Bonjour
je viens de recevoir mon nouveaux mobil Android 4.2 j' essai de le configuré " pas facile" mais bon j'y arrive je me suis envoyer un SMS c'est OK les appel OK j'ai mis des applique OK mais il y as un " hik" ben oui c'était trop beau : Laughing voila mon prob j'ai installé maxthon car même navigateur que mon PC et comme il fonctionné pas j'ai mis Google mais idem j'arrive pas a me connecté portant tout semble OK je dois m***dé quelque part portant j'ai bien une page de connexions Free qui me demande mes identifiants je les mets et ops erreur ??? donc la je seiche, impossible d' allez sur le net et comme je sait que des membres on du avoir ce type de problème j' attend votre aide et infos . Merci par avance Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rifrouf
Hobbit de L'Univers

71 points

Rifrouf, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 22:42    Sujet du message: 97301 90523 Répondre en citant

Salut,

Si tu as une page de connexion Free qui te demande tes identifiants c'est :

Soit tu es connecté à un réseau freewifi,

Soit tu est sur l'espace abonné Free.

Désactive le Wifi et réessaye, si ça marche encore pas, il faut faire paramètre -> Données mobiles -> passer l'interrupteur sur ON (activer les données mobiles)

C'est quoi comme mobile ? Marque ? Modèle ?

a+

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 23:11    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Bonsoir,
ci-joint le paramétrage Free d'un wiko jelly bean 4.2
https://www.wikoplus.com/documents/fichiers/130903121421_wiko_parametrages_android_jb_4.2_free-virgin.pdf

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 23:16    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Rifrouf a écrit:
C'est quoi comme mobile ? Marque ? Modèle ?

+1
Acheté chez Free ou chez un autre marchand? (FreeWifi_Secure a de fortes chances de ne pas fonctionner si le téléphone ne vient pas de chez Free)

Et quel forfait? Free (illimité)? 2€? autre opérateur?
L'option data est-elle activée? dans l'interface client (forfait 2€)? sur le tel?

Connecté en Wifi? En 3G?
Est-ce que ça marche en 3G? en Wifi? sur votre réseau perso? en FreeWifi_Secure? en FreeWifi (tout court)?

A part "ça marche pô", vous ne nous donnez vraiment pas beaucoup d'infos pour qu'on puisse vous aider...

marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 0:12    Sujet du message: 97334 90553
Répondre en citant

Salut oops que de questions je vais regardé cela de pret pour le forfait c'est le gratuit de Free 2€
le tel est un:
HTM Z1-H39L téléphone MTK6572 Dual-Core 1.2 Ghz Android 4.2 FWVGA écran de 5 pouces dual caméra

il et androide 4.2

caracteristique:
5.0" Écran tactile capacitif, résolution 854*480 du décodage vidéo excellent , d'une haute sensibilité et d'un réaction à haute vitesse , l'opération facile et de bon affichage des images

Affichage
Gyroscope
Oui
Capteur De Lumière
Non
Capteur De Distance
Non
Type De L'écran
écran Capacitif
Résolution De L'écran
854*480
Taille De L'écran
5.0 Pouces
Multipoint De Touche
5 Points De Touche
Réseau
Fréquence De Réseau
GSM 850/900/1800/1900MHz
Stockage
RAM
256mo
Extension De Stockage Maximum
32go
Wifi
Bluetooth
Oui
GPS Intérieur
Oui
Wifi
Oui
Caméra
Flash
Oui
Caméra Frontale
0.3 Méga
Caméra Arrière
2.0 Méga
Autres
Câble De Données
Micro USB
Accessoires
Chargeur D'origine, Câble De Donnees, Manuel D'utilisateur, Casque D'origine, Deux Batterie D'origine
Fonctions
Umts/3G
Non
Fréquence CPU
1.2 Ghz
Système D'exploitation
Android 4.2
SIM
Double Carte SIM
Modèle De CPU
Mtk6572
Style
Smartphone
CPU
Dual-core
Capacité De La Batterie
2600mAh
Marque
HTM

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 0:17    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il ne s'agit donc pas d'un téléphone vendu par Free, et il ne dispose a priori pas de l'EAP-SIM, donc pas de FreeWifi_Secure.

Pouvez-vous nous donner quelques infos sur la connexion?

Connexion sur le réseau Wifi perso? sur FreeWifi?
Sur quel modèle de Freebox (V5/Crystal, V6/Révolution)?
La Freebox est-elle en mode routeur?

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 0:53    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Le lien que j'ai mis précédemment concerne la 3G mais ton phone ne fait pas 3G ni EAP-SIM; donc pour te connecter à Internet comme le dit Gregwar il ne te reste que le Wifi perso ou Freewifi.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 1:01    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

chrispas a écrit:
Le lien que j'ai mis précédemment concerne la 3G mais ton phone ne fait pas 3G ni EAP-SIM; donc pour te connecter à Internet comme le dit Gregwar il ne te reste que le Wifi perso ou Freewifi.

Ah oui, il est 2G uniquement...
Ca existe encore, ça...??? Shocked
Surtout avec de telles caractéristiques (5", dual-SIM, dual-core, Android 4.2, Wifi 802.11n, etc...)

Enfin, on peut quand-même avoir une connexion data avec un téléphone 2G, en GSM, GPRS ou Edge...
Mais cet appareil ne se connectera que sur des antennes Orange, jamais sur des antennes Free (Free n'a pas de licence 2G).

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16753 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 1:14    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

L'EAP-SIM est natif sur les Nokia sous S 60 et Symbian..

Sous Android , on le trouve sur des Galaxy même non Free..même le petit Y!

En revanche , en 2G , avec O-F en ce moment.... Crying or Very sad

chrispas
Abonné Premium

15129 points

chrispas, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 1:59    Sujet du message: 67789 61626 Répondre en citant

Un lien vers les caractéristiques du smartphone, je suis étonné autant que vous qu'il ne fasse pas 3G mais c'est écrit "This Cell Phone only works with GSM networks, NOT 3G Networks" ni EAP-SIM

voir
https://www.tinydeal.com/fr/htm-z1-h39l-50-mtk6572-dual-core-Android-422-phone-p-115639.html

marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 13:21    Sujet du message: 97334 90553
Répondre en citant

Salut comme la fait voir chrispas c'est bien celui la en fait je m'en sert surtout comme téléphone mobil pour les voyages comme d'ici 15 jours partie pour 40 jours dans les alpes de haute provance et si je peux capté Internet ce serai sympas avec mon enciens portable qui ne fessait pas non plus 3G je pouvez mais j'était chez SFR maintenant ??? je me pose des questions mais bon je vais bien arrivé ? il y as bien un moyen.

ce que je trouve bizarre c'est lorsque j'ouvre Internet j'ai bien la page de Free qui me demande mes nom et pass que je rentre et ensuite une fois fait OK j'ai un message d' érreure et la .? j'avoue ne pas comprendre le pourquoi car je connait bien mes données je l'ai fait pour mettre mon PC portable en wiffi et la aucun problème donc ? si vous avez eu ce problème ou une idée je serai preneur en tout cas Merci pour vos réponse ce qui me permet d'avancé dans mon périple .

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 14:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

marcasin a écrit:
Salut comme la fait voir chrispas c'est bien celui la en fait je m'en sert surtout comme téléphone mobil pour les voyages comme d'ici 15 jours partie pour 40 jours dans les alpes de haute provance et si je peux capté Internet ce serai sympas avec mon enciens portable qui ne fessait pas non plus 3G je pouvez mais j'était chez SFR maintenant ??? je me pose des questions mais bon je vais bien arrivé ? il y as bien un moyen.

ce que je trouve bizarre c'est lorsque j'ouvre Internet j'ai bien la page de Free qui me demande mes nom et pass que je rentre et ensuite une fois fait OK j'ai un message d' érreure et la .? j'avoue ne pas comprendre le pourquoi car je connait bien mes données je l'ai fait pour mettre mon PC portable en wiffi et la aucun problème donc ? si vous avez eu ce problème ou une idée je serai preneur en tout cas Merci pour vos réponse ce qui me permet d'avancé dans mon périple .

Si vous activez l'option Data sur votre forfait, vous pourrez accéder à Internet en 2G (en Edge, a priori). C'est moins rapide que la 3G, mais ca marche quand-même. Vous ne serez que sur des antennes Orange, mais ca ne devrait pas poser de problème.
Attention, 50Mo inclus, ca ne fait pas beaucoup. C'est suffisant pour regarder quelques mails ou pour naviguer ponctuellement sur Internet, mais il ne faut pas en abuser et bien surveiller la consommation (0.05€/Mo supplémentaire).

Pour votre connexion Wifi, vous vous connectez sur quel réseau??
A priori, si ça vous demande de vous identifier, c'est FreeWifi.
Il faut donc rentrer vos identifiant/mot de passe FreeWifi (pas ceux de votre espace abonné Free).
Mais pourquoi ne pas vous connecter sur votre réseau Wifi perso quand vous êtes chez vous? Vous aurez une meilleure connexion (FreeWifi est bridé) et vous n'aurez pas besoin de vous identifier à chaque fois..
FreeWifi est, à l'origine, une connexion de secours en cas de problème avec votre connexion, ou une connexion quand vous n'êtes pas chez vous.

marcasin
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

24 points

marcasin
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 14:46    Sujet du message: 97334 90553
Répondre en citant

Merci Gregwar pour ce message très explicite
mais voila le problème et la je oops non j' éssai " de me connecté via mon wiffi mais j'y arrive pas il semble que Free ne reconnait pas mes données . bizarre sa marche pour le PC portable et pas pour le bobil donc je me pose des questions ?.
bon j'avoue pouvoir données des aides pour le PC voir pour le registre mais coté mobil la !!! " chut" ne pas le dire a personne mais il semble que je suis nul de chez nul

Laughing "

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Mar 2014, 14:50    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

marcasin a écrit:
Merci Gregwar pour ce message très explicite
mais voila le problème et la je oops non j' éssai " de me connecté via mon wiffi mais j'y arrive pas il semble que Free ne reconnait pas mes données . bizarre sa marche pour le PC portable et pas pour le bobil donc je me pose des questions ?.
bon j'avoue pouvoir données des aides pour le PC voir pour le registre mais coté mobil la !!! " chut" ne pas le dire a personne mais il semble que je suis nul de chez nul

Laughing "

Si vous vous connectez sur votre Wifi perso, vous n'avez pas de page Free de connexion et vous n'avez pas d'identifiant à rentrer, seulement la clé Wifi à saisir une seule fois.
Vérifiez que vous ne vous connectez pas sur FreeWifi.

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: