Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Date Roaming compris dans le forfait Free pour l'Espagne
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole



 Auteur   Message 
greenkev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 6
 
6 points

greenkev
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 11:42    Sujet du message: Date Roaming compris dans le forfait Free pour l'Espagne Date Roaming compris dans le forfait Free pour l'Espagne 98412 91549
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Savez-vous si Free va ajouter l'Espagne dans son forfait à 19,99€ comme il l'a fait pour la Pologne dernièrement, Israël, l'Italie, les Pays-Bas, etc ??

Si oui, à quelle date ?

Je vous remercie par avance.

greenkev


Dernière édition par greenkev le Ven 28 Mar 2014, 15:23; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 11:51    Sujet du message: Re: Roaming compris dans le forfait Free pour l'Espagne Re: Roaming compris dans le forfait Free pour l'Espagne 80736 75145 Répondre en citant

greenkev a écrit:
Bonjour à tous,
Savez-vous si Free va ajouter l'Espagne dans son forfait à 19,99€ comme il l'a fait pour la Pologne dernièrement, Israël, l'Italie, les Pays-Bas, etc ??

Non.

Nous sommes des utilisateurs, tout comme toi.
Et si un salarié de Free avait cette info, je ne pense pas qu'il l'a partagerait ici...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenkev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 6
 
6 points

greenkev
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 11:54    Sujet du message: 98412 91549
Répondre en citant

Je m'en doutais mais j'ai quand même créé ce sujet au cas où Free décide de répondre aux exigences des utilisateurs.

Merci pour ta réponse en tout cas Smile.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9534
 
6317 points

loggoi, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 12:28    Sujet du message: 3458 3206 Répondre en citant

greenkev a écrit:
Je m'en doutais mais j'ai quand même créé ce sujet au cas où Free décide de répondre aux exigences des utilisateurs.

Merci pour ta réponse en tout cas Smile.


Si Free répond, ça ne sera certainement pas ici.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenkev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 6
 
6 points

greenkev
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 12:30    Sujet du message: 98412 91549
Répondre en citant

Justement je cherchais un forum officiel où Free annonce ses nouveautés.

Vous en connaissez un à part les sites que je connais tel PhonAndroid, le journal du Geek, etc ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 12:33    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

greenkev a écrit:
...au cas où Free décide de répondre aux exigences des utilisateurs.

Ce n'est pas comme ça que ça marche. Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenkev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 6
 
6 points

greenkev
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 12:34    Sujet du message: 98412 91549
Répondre en citant

Je m'en doute mais en gros je voulais dire que Free pourra regarder les avis des utilisateurs et le prendre en considération.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chatpoker
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 410
 
1502 points

Chatpoker, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 14:08    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

greenkev a écrit:
Je m'en doute mais en gros je voulais dire que Free pourra regarder les avis des utilisateurs et le prendre en considération.


Tu as le communiqué de presse Iliad https://www.iliad.fr/presse/2014/index.html
Ensuite dis-toi bien que si Free avait déjà trouvé un accord avec un opérateur espagnol, et bien l'Espagne aurait déjà été ajouté, comme pour tous les autres Pays.
Il faut un accord entre deux opérateurs, ce n'est pas que Free, ce serait trop simple sinon Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
greenkev
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 6
 
6 points

greenkev
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 15:19    Sujet du message: 98412 91549
Répondre en citant

Merci pour l'info Wink.

Je m'en doute que la négociation doit se faire entre Free côté français et l'autre opérateur côté espagnol.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free


Inscrit le: 13 Mar 2014
Messages: 300
 
524 points

benouite, Posté le: Ven 28 Mar 2014, 15:22    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

Pensez aussi au business les amis, beaucoup de freenautes demandent l'Espagne, ils doivent donc y aller très souvent, donc intégrer l'Espagne dans le forfait Free est sans doute beaucoup moins rentable que de faire payer les communications en sus !

Et effectivement les accords commerciaux entre pays sont bilatéraux, donc Free n'est pas tout seul dans cette affaire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PoilàGratter
Maître de L'Univers


Inscrit le: 08 Juil 2011
Messages: 890
 
3542 points

PoilàGratter, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 9:42    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

Les accords de Roaming inter opérateurs sont avant tout commerciaux. Soit le trafic dans les deux sens est équilibré, et alors c'est financièrement une opération blanche, soit c'est déséquilibré et alors l'un des deux opérateur doit payer la différence à l'autre.

Ensuite viennent certaines conditions techniques de compatibilité. Par exemple en Roaming de la data, via les réseaux tampons GRX.
Mais c'est rarement là où ça coince.

A titre de référence, O-F, SFR et B-T exploitent chacun entre 400 et 500 accord de Roaming (il y a un peu plus de 600 opérateurs MNO de téléphonie mobile sur la planète)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox