Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Réseaux partenaires à l'étranger
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 13:05    Sujet du message: Réseaux partenaires à l'étranger Réseaux partenaires à l'étranger 99556 92615
Répondre en citant

Bonjour,

Je pars en vacances à l'étranger dans quelques jours et je me demandais s'il existe une carte ou une liste des réseaux partenaires de Free Mobile à l'étranger ?

Merci d'avance !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:31    Sujet du message: Re: Réseaux partenaires à l'étranger Re: Réseaux partenaires à l'étranger 3458 3206 Répondre en citant

Nee a écrit:
Bonjour,

Je pars en vacances à l'étranger dans quelques jours et je me demandais s'il existe une carte ou une liste des réseaux partenaires de Free Mobile à l'étranger ?

Merci d'avance !

Quel intérêt ? Tout ce qui compte, c'est la brochure tarifaire qui vous indiquera quels pays sont ouverts ou non au Roaming, et à quel tarif.

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:34    Sujet du message: Re: Réseaux partenaires à l'étranger Re: Réseaux partenaires à l'étranger 80736 75145 Répondre en citant

loggoi a écrit:
Quel intérêt ?

La couverture, par exemple... Rolling Eyes

Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:52    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Exact, la couverture surtout et aussi pour connaître le nom de l'opérateur partenaire, afin de pas se mettre sur un mauvais réseau au cas où..

Et je voulais savoir également, notre mobile se "connecte" t-il automatiquement sur le réseau partenaire à l'étranger ?

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:55    Sujet du message: autre interet : autre interet : 67107 60987 Répondre en citant

C'est d'être sur que vous etes sur le bon reseau quand vous etes sur une destination inclue dans le forfait. Le fait de se connecter sur un reseau différent risque de vous couter cher ... tres cher !  
Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 14:59    Sujet du message: Re: autre interet : Re: autre interet : 99556 92615
Répondre en citant

fgd69 a écrit:
C'est d'être sur que vous etes sur le bon reseau quand vous etes sur une destination inclue dans le forfait. Le fait de se connecter sur un reseau différent risque de vous couter cher ... tres cher !

Exactement !

C'est surtout pour la Pologne que j'aimerais savoir (et aussi pour l'Allemagne mais beaucoup moins important).

DJaeVeL
Esprit de L'Univers

555 points

DJaeVeL, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 15:06    Sujet du message: Re: autre interet : Re: autre interet : 6594 5899 Répondre en citant

Nee a écrit:
fgd69 a écrit:

Exactement !

C'est surtout pour la Pologne que j'aimerais savoir (et aussi pour l'Allemagne mais beaucoup moins important).

J'imagine que votre SIM Frre se connecte automatiquement sur le réseau partenaire inclus en Roaming comme elle se connecte sur le réseau Free ou Orange en France (et non sur Bouygues par exemple)

En tout cas cela me semble logique...

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 16:30    Sujet du message: Re: autre interet : Re: autre interet : 94989 88392 Répondre en citant

DJaeVeL a écrit:
Nee a écrit:
fgd69 a écrit:

Exactement !

J'imagine que votre SIM Frre se connecte automatiquement sur le réseau partenaire inclus en Roaming comme elle se connecte sur le réseau Free ou Orange en France (et non sur Bouygues par exemple)

C'est pas si évident que cela
J'étais en Pologne et Lithuanie il y a 15 jours avec un autre forfait que Free et un mode Europe et j'ai été connecté à des opérateurs différents selon ou je me trouvais
J'ai consommé un peu de téléphone et beaucoup de data et cela a respecté le contrat ( pas de supplément par rapport à mon option)
Le plus souvent j'étais sur "plus" ( ça a l'air d'être le nom d'un réseau la bas)

Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 16:39    Sujet du message: Re: autre interet : Re: autre interet : 99556 92615
Répondre en citant

JoePike a écrit:
DJaeVeL a écrit:
Nee a écrit:
fgd69 a écrit:

Exactement !

C'est pas si évident que cela
J'étais en Pologne et Lithuanie il y a 15 jours avec un autre forfait que Free et un mode Europe et j'ai été connecté à des opérateurs différents selon ou je me trouvais
J'ai consommé un peu de téléphone et beaucoup de data et cela a respecté le contrat ( pas de supplément par rapport à mon option)
Le plus souvent j'étais sur "plus" ( ça a l'air d'être le nom d'un réseau la bas)

Mon père est chez Orange depuis... toujours en fait et en Pologne il existe également Orange et parfois quand Orange PL ne capte pas, il passe sur des autres réseaux (Era, Play ou Plus, T-mobile ça dépend), sans surcoût.

C'est ce qui me fait peur avec Free.

"un mode Europe" = qu'entendez-vous par cela ? Free ? ou bien "le mode Europe de l' "autre forfait que Free" " ?

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 17:02    Sujet du message: Re: autre interet : Re: autre interet : 94989 88392 Répondre en citant

Nee a écrit:

Mon père est chez Orange depuis... toujours en fait et en Pologne il existe également Orange et parfois quand Orange PL ne capte pas, il passe sur des autres réseaux (Era, Play ou Plus, T-mobile ça dépend), sans surcoût.

C'est ce qui me fait peur avec Free.

"un mode Europe" = qu'entendez-vous par cela ? Free ? ou bien "le mode Europe de l' "autre forfait que Free" " ?

Je ne suis plus chez Free j'ai un Joemobile ( réseau SFR) avec 2h / 1 Go de data/SMS MMS illimités pour 11€
en activant le "mode Europe" sur des dates spécifiques , pour un coût de 2€ par jour , le forfait original continue dans les pays ou on se trouve.
c'est à dire que les appels vers la France et à l'intérieur du pays visité sont décomptés dans les heures du forfait (en l'occurence 2h pour moi) et les data sont décomptées sur le
forfait data ( en l'occurence 1 Go pour moi)
j'ai pendant mon déplacement passé 1 journée en Lithuanie et les autres jours en Pologne , j'ai consommé environ 500mo de data et 30min de téléphone vers la France et la Pologne ainsi que pas mal de SMS vers des portables français qui étaient situés physiquement en Pologne ou en Lithuanie
mon coût est resté de 12€ pour les 6 jours ( 6x2)
et mon forfait a été débité de 30minutes et de 500mo
et tout cela en utilisant à priori des opérateurs différents
c'est pour ça que je pense que ce n'est pas nécessairement aussi logique que cela Very Happy

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 17:24    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Pour avoir testé plusieurs pays inclus dans le pass destination, à chaque fois mon téléphone se connectait à un seul et unique réseau en automatique, et il était impossible de se connecter à un autre réseau en manuel, donc j'en ai déduis que lorsqu'on se trouve dans un pays inclus, il est impossible de se connecter à un réseau différent du réseau que celui partenaire, comme en France il est impossible de se connecter à un réseau autre que Free ou Orange. Pat contre pour les pays non inclus, j'arrive toujours me connecter à tous les réseaux disponibles.

Édit : par contre attention de ne pas avoir activé le blocage de consommation sur votre espace client, sinon vous ne capterez aucun réseau

Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 21:43    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Je comprends JoePike !

Merci beaucoup Chatpoker Smile Il n'existe pas de carte/liste donc ?

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 21:48    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Nee a écrit:
Je comprends JoePike !

Merci beaucoup Chatpoker Smile Il n'existe pas de carte/liste donc ?

Je ne connais pas de liste, par contre si tu veux des cartes de couverture, si tu dis quels pays tu vas visiter, tu auras sûrement des retours pour t'indiquer sur quels réseaux se sont connectés les utilisateurs et du coup tu pourras trouver des cartes de couverture.

Nee
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

51 points

Nee
(Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Juil 2014, 22:06    Sujet du message: 99556 92615
Répondre en citant

Je vais en Pologne Razz  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 15 Juil 2014, 22:37    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

J'ai une liste mais elle doit dater Crying or Very sad

https://www.globalspace.fr/alarmes/conseils/aide-gsm/frequence-gsm0.html

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 4
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante 

Sauter vers: