Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 14:37    Sujet du message: Ma ligne ne synchronise plus en VDSL2... Ma ligne ne synchronise plus en VDSL2... 107414 99504 Répondre en citant

Bonjour !

Je viens exposer mon problème ici car j'en ai assez de me coltiner le support de Free et son attente ridicule pour au final ne pas avoir de réponse à ma question et me faire entendre dire que la seul solution chez eux c'est d'envoyer un technicien.

J'habite dans un village perdu dans le Bas-Rhin (Alsace), l'été dernier, Free a migré mon DSLAM vers une version supportant le VDSL2, grosse surprise qui avait suscitée ma joie, enfin ça, c'était avant. En Décembre, j'ai commencé à avoir de gros soucis de connexion, désynchronisations à la volée toutes les 2 minutes pendant une voir deux heures tous les jours pendant deux semaines, après quoi ma ligne s'est synchronisée d'elle même en ADSL2+. A partir de là, j'ai compris le problème et ai moi même bloqué la synchronisation en ADSL2+ pour éviter que la connexion saute toutes les deux minutes et je me suis dit que j'allais réessayer plus tard.

Mal m'en as pris, depuis là, ma connexion ne se synchronise plus du tout en VDSL2 malgré mes tentatives de faire basculer la synchronisation d'ADSL2+ a VDSL2 depuis la gestion de la ligne, paf, comme si le DSLAM n'était plus compatible. Le DSLAM est un BDCM a48c, j'ai cru comprendre qu'il était bel et bien compatible VDSL2, de même que ma ligne est en dégroupage total et à une distance de 350m, donc inférieur au 1500m maximum si j'ai encore une fois bien compris, ces deux problèmes semblent donc à exclure.

Je cherche donc à savoir ce qu'il se passe, suis-je le seul dans ce cas ? J'ai quand même payé un passage en dégroupage total uniquement pour le VDSL2, la facture m'irrite très légèrement l'arrière train, si je puis me permettre...

Cordialement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 15:51    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Ligne directe ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 15:53    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Ligne directe ?


Comment je fais pour savoir ça ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9502
 
6285 points

loggoi, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 17:12    Sujet du message: Re: Ma ligne ne synchronise plus en VDSL2... Re: Ma ligne ne synchronise plus en VDSL2... 3458 3206 Répondre en citant

Aigaion a écrit:


d'ADSL2+ a VDSL2 depuis la gestion de la ligne, paf, comme si le DSLAM n'était plus compatible. Le DSLAM est un BDCM a48c, j'ai cru comprendre qu'il était bel et bien compatible VDSL2, de même que ma ligne est en dégroupage total et à une distance de 350m, donc inférieur au 1500m maximum si j'ai encore une fois bien compris, ces deux problèmes semblent donc à exclure.

Je cherche donc à savoir ce qu'il se passe, suis-je le seul dans ce cas ?


Il y a encore des problèmes d'instabilité entre les lignes VDSL2 et les ADSL (les premières parasitant les secondes). Apparemment sur certains NRA Free bloque (voir revient en arrière) les migrations en VDSL2, le temps que les firmware niveau DSLAM se stabilisent et finissent par corriger les soucis.

Citation:

J'ai quand même payé un passage en dégroupage total uniquement pour le VDSL2, la facture m'irrite très légèrement l'arrière train, si je puis me permettre...


... surtout qu'il n'y a AUCUN rapport entre le dégroupage total et le VDSL2.... Le VDSL2 fonctionne aussi sur une ligne dégroupage partiel Wink)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 17:34    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

C’est payant le dégroupage total ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 17:51    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
C’est payant le dégroupage total ?


Il me semble que j'ai payé le dégroupage oui. En attendant j'aimerais bien retrouver mon VDSL2...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers


Inscrit le: 04 Oct 2012
Messages: 2915
 
11892 points

overlize, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 18:27    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
C’est payant le dégroupage total ?

Ca dépend de l'ancienneté, comme souvent chez Free.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Jeu 12 Fév 2015, 18:47    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

OK Merci pour l'info... ça m'apprend que du dégroupage total ou peut repasser au dégroupage partiel, tout en conservant l'abonnement Internet Free (en gros, ça ne supprime pas l'abonnement ADSL)... Intéressant!  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jdur
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 30 Aoû 2014
Messages: 600
 
602 points

jdur, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 10:07    Sujet du message: 102064 94930 Répondre en citant

@Aigaion:

Je crois que ça marche que sur une BOX Révolution.
Le panneau de contrôle Freebox OS 3 donne une foule d'infos sur les conditions de fonctionnement.
URL 192.168.0.254

On voit si le protocole VDSL2 est identifié, l'atténuation en dB de la ligne, etc...
Mais on peut comme chez moi actuellement être en VDSL2 mais que ce soit seulement la bande de fréquence de l'ADSL2 qui soit utilisée.
SI tu lis mes interventions plus haut, c'est en général assez facile à voir.
J'attends moi aussi depuis 3 semaines un technicien Free pour voir ce qu'il se passe au DSLAM...
Régler ce type de problème semble pas être leur priorité... "tant que ça marche à peu prés...."
Pour rappel, j'étais en VDSL2 très stable et suite à réparation de la ligne, je suis passé en ADSL2.. Ceci avec une ligne de même type et même légèrement raccourcie..
IL y a manifestement des trucs bizarres quant à la gestion de ces nouveaux DSLAM...
Toutes les expériences sont les bienvenues..

L'autre chose à tester est DEGROUPTEST mode ELLLIGIBILITE >> Plus de détails..

Cela donne toutes les infos..

Cldt
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 14:20    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Tu as essayé de bloquer le VDSL2 dans ton compte Free et voir ce que ça donne en ADSL 2+ ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 15:03    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Bonjour tout le monde.

Je viens donner des nouvelles de mon soucis. Contrairement à toutes attentes, ma ligne s'est synchronisée en VDSL2 cette nuit, vous allez me dire que c'est très bien, oui, mais non.

Le problème des déconnexions persiste, j'en ai compté au bas-mot 10 entre la resynchronisation de la ligne a 2H du matin et 9H du matin. Depuis là, les connexions sont moins fréquentes mais la ligne est instable, j'ai du être déconnecté 3-4 fois déjà...

Bref. Free commence à me faire mousser, si je dois les rappeler encore une fois, je pense que ça va très mal se passer pour eux, après 8 ans d'ancienneté je m'attendais à mieux venant d'eux.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 15:19    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Aigaion a écrit:

Bref. Free commence à me faire mousser, si je dois les rappeler encore une fois, je pense que ça va très mal se passer pour eux, après 8 ans d'ancienneté je m'attendais à mieux venant d'eux.


Et que comptes tu leur faire ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aigaion
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 12 Fév 2015
Messages: 195
 
189 points

Aigaion, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 15:29    Sujet du message: 107414 99504 Répondre en citant

Malarkey a écrit:
Aigaion a écrit:

Bref. Free commence à me faire mousser, si je dois les rappeler encore une fois, je pense que ça va très mal se passer pour eux, après 8 ans d'ancienneté je m'attendais à mieux venant d'eux.


Et que comptes tu leur faire ? Rolling Eyes


Et eux, qu'est-ce qu'ils sont censé faire ? Je suis client oui ou non ? Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malarkey
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 22 Mar 2013
Messages: 326
 
1618 points

Malarkey, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 15:37    Sujet du message: 86370 80415 Répondre en citant

Aigaion a écrit:

Et eux, qu'est-ce qu'ils sont censé faire ? Je suis client oui ou non ? Rolling Eyes


Tu as le droit de ne plus être client si tu n'es pas content du service...
Et crois moi, Free ne te retiendra pas, c'est pas leur politique! 8 ans d'ancienneté ou pas! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Myck77
Geek de L'Univers


Inscrit le: 11 Nov 2011
Messages: 1618
 
2499 points

Myck77, Posté le: Ven 13 Fév 2015, 18:19    Sujet du message: 65433 59443 Répondre en citant

Aigaion a écrit:
Bonjour tout le monde.

Je viens donner des nouvelles de mon soucis. Contrairement à toutes attentes, ma ligne s'est synchronisée en VDSL2 cette nuit, vous allez me dire que c'est très bien, oui, mais non.

Le problème des déconnexions persiste, j'en ai compté au bas-mot 10 entre la resynchronisation de la ligne a 2H du matin et 9H du matin. Depuis là, les connexions sont moins fréquentes mais la ligne est instable, j'ai du être déconnecté 3-4 fois déjà...

Bref. Free commence à me faire mousser, si je dois les rappeler encore une fois, je pense que ça va très mal se passer pour eux, après 8 ans d'ancienneté je m'attendais à mieux venant d'eux.


Et quel sont tes caractéristiques de ligne ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 97 sur 100
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 96, 97, 98, 99, 100  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox