Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+
Aller à la page 1, 2, 3 ... 98, 99, 100  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)



 Auteur   Message 
pfz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

pfz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 1:54    Sujet du message: Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+ Nouvelle version DSLAM a439 => retour en ADSL2+ 98405 91542
Répondre en citant

Salut les gens,
Hier ma Freebox a planté pdt 2h. Il semble que le DSLAM ait été mis à jour. Dans le menu le version qui était avant a42a, est passée en a439. J'imagine donc un upgrade. Sauf que j'avais une belle synchro VDSL2 à 39Mb/5Mb avant ça, et maintenant je suis repassé en ADSL2 avec du 24/1.

Temporaire ? d'autres dans la même situation ? quelqu'un a des infos ??

Ma conf : Revolution, Paris 13e, gob75, 951m, 14db.

*** Modération *** Topic épinglé. Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

pfz
(Auteur du topic), Posté le: Ven 28 Mar 2014, 14:46    Sujet du message: 98405 91542
Répondre en citant

(Merci pour l'edit)

Update: j'ai appelé ce midi l'assistance technique. Bon évidemment on m'a envoyé balader, et on m'a dit que comme j'avais des désynchros trop fréquentes on m'aurait rétrogradé en ADSL2+. Sauf que j'utilise mon Upload pour faire des backups distants et du monitoring sur VPN, la connexion Free a toujours été stable et mes graphs sauce cacti sont tous d'accord sur ce sujet.
Aucune explication non plus sur la coupure de la nuit, ni de l'upgrade et de son incidence. A priori le mot DSLAM déclenche chez eux un clignotant rouge ** warning : Noob, ne pas écouter les 10 prochaines secondes de la conversation **. J'avais l'impression après ces 10 secondes de reprendre la conversation en arrière. Ça au moins 4 fois de suite Smile

Bref aucune nouvelle et pas envie de rappeler pour me rejustifier.
la seule hypothèse est une nouvelle config plus serrée qui m'aura sorti du cadre de l'éligibilité.

Si quelqu'un a des news ? J'aimerai ne pas avoir à rebasculer ma priorité sur le câble (certe avec 20Mb d'Upload mais trop de déconnexions)
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nzraik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

nzraik, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 10:31    Sujet du message: 21956 18961 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis la nuit du 26 à 27 mars je suis repassé en mode ADSL2 après des mois de VDSL2 sans comprendre pourquoi.
Je suis à 450 mètres de GOB75.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

pfz
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 14:13    Sujet du message: 98405 91542
Répondre en citant

Ouf! Je suis pas fou Smile
Quel DSLAM et version as tu ?
Je suis sur GOB75-5
(https://francois04.free.fr/liste_dslam.php)

As tu contacté le support technique ? Parle leur d'un gars qui a tenu 20 minutes à leur faire comprendre que c'était pas une plainte mais une remontée d'information technique, que t'es pas fou. Attends toi à ce qu'on te dise que l'ADSL2+ c'est déjà top et que te plains pas. Les supports techniques...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nzraik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

nzraik, Posté le: Sam 29 Mar 2014, 14:50    Sujet du message: 21956 18961 Répondre en citant

j'ai la Freebox révolution et je suis sur GOB75-4.
Non je n'ai pas encore contacté le support. Par expérience avec Free les soucis techniques ont tendance à se régler seul et non par appel au support où ils ne sont d'aucune utilité.
Je pense comme toit qu'il y a a priori une mise à jour et que l'on verra ses effets bientôt. Si je ne vois rien arriver, je les appellerai.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2933 points

pepelemoko, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 15:23    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a un cas similaire sur le NRA bob75 (Bobillot), sur le forum grenouille, où l'abonné est passé aussi de VDSL2 à ADSL après passage de son DSLAM au firmware a439.

Y aurait-il un nouveau firmware en cours de déploiement ?

https://forums.grenouille.com/index.php?showtopic=122434&st=0&#entry2600866
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nzraik
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 3
 
3 points

nzraik, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 15:28    Sujet du message: 21956 18961 Répondre en citant

Merci pour l'info Very Happy  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etoile_filante
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: PARIS
 
2 points

etoile_filante, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 11:05    Sujet du message: 108 129 Répondre en citant

Bonjour,

Moi aussi je suis repassé en ADSL2 dans la nuit du 26 au 27 et version DSLAM a439
J'ai appelé la hot line qui m'ont dit que je n'avais jamais été en VDSL2, un peu léger, mais bon...
Sur l'interface Freebox, on voit bien la courbe xDSL qui diminue de moitié le 26 mars
A titre d'infos, mon nra est CEV75
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

pfz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 16:28    Sujet du message: 98405 91542
Répondre en citant

J'imagine qu'à partir de 5 ou 6 cas, j'appelerai à nouveau en leur disant qu'il serait bien qu'ils apprennent à considérer une information dès le premier contact, plutôt que d'emblée mettre la parole du client en doute.

@etoile_filante : Pareil pour moi, il a fallut que j'insiste pour lui affirmer que j'étais bien en VDSL2. Il a finit par se renseigner auprès de la technique, qui a confirmé, mais lui disant que je n'étais plus en VDSL2 à cause de désynchro (que je n'ai jamais subies)... bla bla.

C'est pas encore ça le SAV Free.

Merci pour vos retours en tout cas.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pfz
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mar 2014
Messages: 5
 
5 points

pfz
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Avr 2014, 17:19    Sujet du message: 98405 91542
Répondre en citant

Appel SAV
Bon j'ai un peu fait mon lourd, et insisté une nouvelle fois pour avoir des précisions sur cette mise à jour. Après 2 minutes d'attente (bon signe, comme le SAV a bien discuté avec la technique), on m'a redit que j'avais une ligne pourrie (950m) et que le DSLAM ne me délivrera plus jamais de VDSL2. Finito.

Donc si vous attendez un rétablissement, je pense que c'est cuit.

Appelez Free et gueulez Smile Je vais devoir retourner au câble (et ses coupures fréquentes) car 1Mb d'Upload, c'est juste pas vivable pour des backups !

Cela dit le gars était charmant et m'a proposé d'attendre la Fibre optique ( sans blague ! ).

a439 semble donc juste une maj des profils ADSL/VDSL2 (mais je n'ai encore pas eu de réponse de leur part. Supputation).

Pour confirmer cela, vous souvenez vous des débits / Ligne que vous avez, savoir si c'est normal ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
etoile_filante
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2005
Messages: 3
Localisation: PARIS
 
2 points

etoile_filante, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 8:57    Sujet du message: 108 129 Répondre en citant

J'ai appelé ce matin, je suis tombé sur un technicien sympa et j'ai pas attendu, je m'étais dit j'appelle et j'en profite pour aller aux toilettes mais j'ai pratiquement pas eu le temps de m'asseoir

Bref, il m'a dit que j'avais un bon débit : 25 Mbits/s ATM
Je lui ai dit qu'avant le 27, j'avais 48, il a dit qu'il me croyait mais manque de bol, il le voyait pas ne pouvant remonter que jusqu'au 28
Ayant un bon débit, il ne pouvait faire remonter l'incident
Pour lui, c'est quand la box se synchronise qu'elle choisit le protocole

J'avoue que je reste sceptique devant le fait que plusieurs personnes ont été dans ce cas la au même moment
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
peuf05
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 07 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

peuf05, Posté le: Lun 07 Avr 2014, 12:59    Sujet du message: 98767 91881 Répondre en citant

Bonjour à tous,

meme problème que vous apparemment : en octobre passage au VDSL2 avec débit d'environ 70mB en Down et 20 en UP :
NRA : RAS75, paris 14

Longueur : 492 mètres
Affaiblissement : 7 dB

depuis qq jour (pas de date exacte pour ma part) passage en ADSL2+ avec environ 25Mb/1Mb.

j'ai tout essayé (reboot, hard reboot etc...) sans y arriver
Dans le menu le version qui était avant a42a, est passée en a439

pas de plantage mais j'ai l'impression de gros ralentissements

Des infos?, je suis tenté par la Fibre numéricable car mon immeuble esst vibré mais quid de la qualité?
Merci à tous
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepelemoko
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 29 Mar 2014
Messages: 608
 
2933 points

pepelemoko, Posté le: Lun 07 Avr 2014, 19:56    Sujet du message: 98458 91593 Répondre en citant

Bonjour,

Le dernier incident sur ce NRA date du 27 Mars, entre 1h15 et 1h30. d'après Free-reseau :
https://www.Free-reseau.fr/ras75

Donc la même date que pour gob75, ou cev75. Il semble que cette nuit, pas mal de DSLAMs parisiens aient été migrés en a439.

Je pense qu'il est probable que le passage de VDSL2 à ADSL ne concerne qu'une minorité de lignes, sinon on en aurait plus entendu parler ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mystismile
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Mar 2012
Messages: 1
 
1 points

mystismile, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 10:34    Sujet du message: 73424 68257 Répondre en citant

Bonjour à tous,

comme vous je suis sur GOB75 à 600m du NRA, et je suis repassé du VDSL2 à ADSL2 la nuit du 27 mars et je peux vous dire que ça m'a fait un sacré choc car je m'étais habitué à l'Upload, surtout pour le boulot.

J'ai appelé ce matin pour la 2ème fois la Hotline Free afin qu'ils repasse toutes les personnes concernés en VDSL2, le conseiller de Centrapel m'a affirmé avoir lancé une remonté Niv 2 pour signaler le problème.

Cependant, Free a pour politique de ne pas contractualiser de débit, et donc si ils veulent ne pas donner suite à cette remonté ils peuvent très bien l'ignorer.

Néanmoins Free glorifie le VDSL2 dans leurs pubs, ce qui reste pour nous (éligible au VDSL2) un droit de profiter de ce service, surtout si il est fonctionnel depuis quelques mois.

Je vous invite alors tous à appeler la Hotline (particulièrement entre 14 et 15h car heure creuse en semaine), afin de mettre plus de poids sur cette remonté et de faire valoir notre droit a avoir la crème de la technologie ADSL. Dite que nous sommes plusieurs dans ce cas, et calmement que c'est dans leur devoir de faire la remonté Niv 2.

Bonne Journée à tous (en espérant retrouver le VDSL2 rapidement)

PS: plus on est de fous...

Laughing
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ganjiro
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Fév 2011
Messages: 6
 
8 points

Ganjiro, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 22:19    Sujet du message: 55011 49699 Répondre en citant

Bonsoir,

Moi aussi. Hier, perte de connexion vers 2h du mat' et finish le VDSL2. Je suis sur le NRA mna75-5.

C'est vraiment pas correct ce qu'ils font.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 100
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 98, 99, 100  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox