cau59, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 16:51 Sujet du message:
8277177053
Étant donné qu'il existe sur ce forum, un certain nombre (non négligeable) de cas ayant suivi les conseils indiqués en ayant résolu leurs problèmes, l'optimisation et le nettoyage, c'est la première des solutions.
Ça ne coutera rien d'optimiser son installation si celle ci ne l'est pas.
sergio83, Posté le: Sam 14 Fév 2015, 17:42 Sujet du message:
10507597468
Bonjour, Aigaion,
effectivement une vérification de ton install comme conseillé par cau59 serait une bonne chose...pour lever le doute...si c'est tout bon tu pourras être a peu près sur que ca vient de ta ligne....mais le problème c'est que Free n'as aucune ''obligation'' de résultat en vdsl ...
si tu vois ce que je veux dire...après tu peux aller chez Orange tu fais réparer ta ligne...et tu reviens chez Free(faut voir le cout de cette opération)
j'ai une ligne de 359m de long je peux t'envoyer les screens si ca t'intéresse...
cdlt
jdur, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 11:03 Sujet du message:
10206494930
sergio83 a écrit:
Bonjour, Aigaion,
effectivement une vérification de ton install comme conseillé par cau59 serait une bonne chose...pour lever le doute...si c'est tout bon tu pourras être a peu près sur que ca vient de ta ligne....mais le problème c'est que Free n'as aucune ''obligation'' de résultat en vdsl ...
si tu vois ce que je veux dire...après tu peux aller chez Orange tu fais réparer ta ligne...et tu reviens chez Free(faut voir le cout de cette opération)
j'ai une ligne de 359m de long je peux t'envoyer les screens si ca t'intéresse...
cdlt
Comme chez Orange, ils travaillent avec des marges de bruit très hautes par sécurité, que ce soit en ADSL ou VDSL, le débit sera surement nettement moindre et il n'y aura probablement pas de desynchro..
Comme il y a une relation entre les phénomènes d'interférences et le débit. Plus celui-ci est élevé et plus il peut y avoir d'interférences entre câbles..
Donc manip suggérée possible mais résultat incertain car Orange verra peut être aucun problème..
cau59, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 11:15 Sujet du message:
8277177053
Dans ce cas, pour trouver un problème, le meilleur moyen de le résoudre, ou du moins tenter de le résoudre, c'est de procéder par élimination.
Sur le forum, bien nombre de cas se sont avérés résolus avec ces simples vérifications, et de plus il y a eu pas mal de surprises, lignes stables en ADSL2+ jamais nettoyées qui ont du l'être pour le VDSL2.
Je ne dis pas que ça résoudra le problème, mais au moins il y aura déjà une avancée.
jdur, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 11:47 Sujet du message:
10206494930
Encore faut-il savoir ce que veut dire "nettoyée"..
Chez soi, il est clair qu'il faut une seule ligne jusqu'à la prise en dehors de tout branchements anciens..
Pour le reste, c'est pas du ressort de l'abonné.
Et que ce câble soit vérifié voire remplacé par un neuf.
Cela autorisera au moins de vérifier si contact intermittent toujours possible suite à mauvais temps par exemple...
C'est à peu prés tout.. Et, AMHA, dans ces cas précis, ça va pas résoudre le problème.
cau59, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 11:55 Sujet du message:
8277177053
Tout est noté dans le lien.
Le mieux serait plutôt d'attendre que Aigaion revienne nous voir.
Ensuite, le problème, c'est que de notre côté, on ne peut pas interpréter grand chose avec une oscillation en marge de bruit.
Il faudrait avoir accès à autre chose qui se fait sur d'autres modems.
Aigaion, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 19:31 Sujet du message:
10741499504
Bonjour.
Pas de changement après nettoyage de l'installation.
Ma suspicion de soucis venant de la ligne est encore plus grande maintenant que je vois mon FEC en ADSL. Ligne synchronisée depuis 1J16H et 156.000 FEC...
cau59, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 21:37 Sujet du message:
8277177053
Au niveau de ton installation, le nettoyage a été bien fait ?
Une seule prise téléphonique, reliée en direct à partir de l'arrivée, sans aucune autre prise téléphonique avant/après.
Et bien sur l'absence de condensateur et de rallonge téléphonique également.
Aigaion, Posté le: Dim 15 Fév 2015, 21:45 Sujet du message:
10741499504
cau59 a écrit:
Au niveau de ton installation, le nettoyage a été bien fait ?
Une seule prise téléphonique, reliée en direct à partir de l'arrivée, sans aucune autre prise téléphonique avant/après.
Et bien sur l'absence de condensateur et de rallonge téléphonique également.
J'ai une autre prise téléphonique, je ne peux pas l'enlever, mais j'ai franchement des doutes sur le fait que ça soit ça le probleme...
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