jfk92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 11:59 Sujet du message: service après vente Freebox Crystal
service après vente Freebox Crystal1992517136
Bonjour,
heureux détenteur d'une Freebox Crystal sans signal ADSL et chenillard lent depuis vendredi dernier.
heureusement que c'est une vente privèe à 1.99€, mais bon quand on prend une box c'est pour quelle fonctionne.
ma ligne ADSL est optimisé
matériel testé chez une voisine qui a Free ça fonctionne.
bien évidemment j'ai reçu le fameux message le matériel Free pas de souci.
personne n'est passé, à part dans mon suivi ticket on a fait passé un tech mais sans me prévenir la blague donc forcément je n'étais pas la, moi espérant une résolution j'ai vu le message "ABS".
ils sont marrant chez Free.
enfin bref on voit ou s'arrête les qualités Free, dès qu'il y a un souci il n'y a plus personne et tu rentres dans une galère grave.
c'est lamentable, au moins chez les autres tu es plus pris au sérieux, et il se déplace voir, ma sœur a eut un souci chez Bouygues ça n'a pas trainé, n'en déplaise à certain sur ce forum.
bref moi qui hésitais entre Free et Bouygues, he ben je crois que mon choix est fait je préfère payer 25.90 pour la totale chez Bouygues, en cas de souci au moins il y aura un vrai service dépannage et pas virtuel comme Free.
vu la concurrence maintenant, je pense franchement que ce genre de situation devrait être plus prise au sérieux par Free.
comme on le sait 1 client satisfait = 10 clients de gagné
1 client insatisfait = 10 clients de perdus
c'est clair que dès que quelqu'un dans ma famille ou parmi d'autres proches voudra prendre un fai, je serai obligé de le dissuader d'aller chez Free .
*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***
nico62, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:22 Sujet du message: Re: service après vente Freebox Crystal
Re: service après vente Freebox Crystal7974574208
jfk92 a écrit:
Bonjour,
heureux détenteur d'une Freebox Crystal sans signal ADSL et chenillard lent depuis vendredi dernier.
heureusement que c'est une vente privèe à 1.99€, mais bon quand on prend une box c'est pour quelle fonctionne.
ma ligne ADSL est optimisé
matériel testé chez une voisine qui a Free ça fonctionne.
bien évidemment j'ai reçu le fameux message le matériel Free pas de souci.
personne n'est passé, à part dans mon suivi ticket on a fait passé un tech mais sans me prévenir la blague donc forcément je n'étais pas la, moi espérant une résolution j'ai vu le message "ABS".
ils sont marrant chez Free.
enfin bref on voit ou s'arrête les qualités Free, dès qu'il y a un souci il n'y a plus personne et tu rentres dans une galère grave.
c'est lamentable, au moins chez les autres tu es plus pris au sérieux, et il se déplace voir, ma sœur a eut un souci chez Bouygues ça n'a pas trainé, n'en déplaise à certain sur ce forum.
bref moi qui hésitais entre Free et Bouygues, he ben je crois que mon choix est fait je préfère payer 25.90 pour la totale chez Bouygues, en cas de souci au moins il y aura un vrai service dépannage et pas virtuel comme Free.
vu la concurrence maintenant, je pense franchement que ce genre de situation devrait être plus prise au sérieux par Free.
comme on le sait 1 client satisfait = 10 clients de gagné
1 client insatisfait = 10 clients de perdus
c'est clair que dès que quelqu'un dans ma famille ou parmi d'autres proches voudra prendre un fai, je serai obligé de le dissuader d'aller chez Free .
si Free a teste ses equipements et que cela fonctionne le probleme vient d ailleur, visiblement pas de la box non plus d apres vos dire.
Dans ce cas le souci est en ligne (responsabilité orange).
C est onc eux qui sont intervenu sans vous avertir ... avec un autre opérateur le souci serai le meme....
avant de peste, on reflechis
jfk92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:38 Sujet du message:
1992517136
que ce soit Free ou orange ce n'est pas mon problème c'est à eux de gérer et donner les éléments et de savoir pour prévenir le client d'un passage d'un technicien Free ou orange.
Ils dialoguent entre eux je pense, ils s'envoient des messages,
non mais tais toi la c'est pas un dialogue la.
Bref tout ça c'est pas mon problème, ce que je sais c'est que par exemple pour l'exemple de ma sœur : on t'appelle, on te préviens d'un passage de tech, mail SMS tel, et tu sens que ton porblème va être résolu tu comprends, ce matin on m'a rappelé pour me demander mes horaires ou je pourrai être chez moi dans les DEUX SEMAINES QUI SUIVENT non mais franchement c'est une blague, c'est une caméra cachée, elle est ou la caméra la.
c'est des amateurs c'est tout.
ça veut dire que la j'en suis ou,
dans les deux semaines qui suivent je vais peut être avoir la visite d'un tech "si je suis prévenu", sans savoir si le problème pourra être résolu, ce qui peux m'amener à plus de délais.
Sébastien*, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:45 Sujet du message: Re: service après vente Freebox Crystal
Re: service après vente Freebox Crystal30712823
Citation:
à part dans mon suivi ticket on a fait passé un tech mais sans me prévenir Laughing la blague donc forcément je n'étais pas la, moi espérant une résolution j'ai vu le message "ABS".
ils sont marrant chez Free.
Free demande à FT d'intervenir sur ta ligne, pas forcément chez toi. Si le tech FT estime utile d'intervenir chez toi et que tu n'es pas là : ABS.
Citation:
enfin bref on voit ou s'arrête les qualités Free, dès qu'il y a un souci il n'y a plus personne et tu rentres dans une galère grave.
Bizarre cette remarque, le ticket est ouvert et il y a déjà eu au moins 2 interventions sur ta ligne en 3 jours ouvrés
Citation:
c'est lamentable, au moins chez les autres tu es plus pris au sérieux, et il se déplace voir
Et ça sert à quoi de se déplacer chez toi si le problème est à l'extérieur ?
Citation:
, ma sœur a eut un souci chez Bouygues ça n'a pas trainé, n'en déplaise à certain sur ce forum.
On est content pour elle
Citation:
bref moi qui hésitais entre Free et Bouygues, he ben je crois que mon choix est fait je préfère payer 25.90 pour la totale chez Bouygues, en cas de souci au moins il y aura un vrai service dépannage et pas virtuel comme Free.
toux81, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:48 Sujet du message:
6843962249
J'adore le cas qui fait la totalité
J'ai eu un soucis chez Free est régler rapidement et quand j'étais chez SFR ça a pris un mois sans le résoudre
Biensur quand ça t'arrive c'est c** mais de dire qu'un SAV est nul et pas un autre et absurde car si tu vas sur des forum Bouygues tu verras des gens qui n'ont pas eu de résolution de soucis (mon beau frère par exemple )
jfk92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 12:51 Sujet du message:
1992517136
moi ce que je vois c'est que j'ai vu personne tout va bien partout et j'ai pas de connexion.
chiche mais oui tu crois que je suis le seul qui voudra aller chez la concurrence si on nous prend pour des cons.
tu n'as qu'à voir en moment même sur page d'accueil univers Freebox section forum il y a en a 4 en galères tu crois qu'ils vont hésités la prochaine fois entre moins cher, plus de services chaines..., un vrai service client... si on les prend pour des cons toi tu ferais quoi ???
toux81, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:00 Sujet du message:
6843962249
jfk92 a écrit:
moi ce que je vois c'est que j'ai vu personne tout va bien partout et j'ai pas de connexion.
chiche mais oui tu crois que je suis le seul qui voudra aller chez la concurrence si on nous prend pour des cons.
tu n'as qu'à voir en moment même sur page d'accueil univers Freebox section forum il y a en a 4 en galères tu crois qu'ils vont hésités la prochaine fois entre moins cher, plus de services chaines..., un vrai service client... si on les prend pour des cons toi tu ferais quoi ???
4 sur 5 million d'abonnés purée Free devrais fermer boutique il est vrai que chez tous les autres FAI jamais de soucis similaire d'ailleurs ils ont arrêter les centres d'appel vu que tout marche à merveille chez eux
HeDude, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:03 Sujet du message:
8366077890
jfk92 a écrit:
que ce soit Free ou orange ce n'est pas mon problème c'est à eux de gérer et donner les éléments et de savoir pour prévenir le client d'un passage d'un technicien Free ou orange.
Ils dialoguent entre eux je pense, ils s'envoient des messages,
non mais tais toi la c'est pas un dialogue la.
Bref tout ça c'est pas mon problème, ce que je sais c'est que par exemple pour l'exemple de ma sœur : on t'appelle, on te préviens d'un passage de tech, mail SMS tel, et tu sens que ton porblème va être résolu tu comprends, ce matin on m'a rappelé pour me demander mes horaires ou je pourrai être chez moi dans les DEUX SEMAINES QUI SUIVENT non mais franchement c'est une blague, c'est une caméra cachée, elle est ou la caméra la.
c'est des amateurs c'est tout.
ça veut dire que la j'en suis ou,
dans les deux semaines qui suivent je vais peut être avoir la visite d'un tech "si je suis prévenu", sans savoir si le problème pourra être résolu, ce qui peux m'amener à plus de délais.
C'EST DU FOUTAGE DE GUEULE.
Bonjour, je comprends que lorsque qu'il y a problème l'on trouve le temps long. Seulement dans votre cas vous vous emportez et, excusez moi de le dire, vous dites n'importe quoi...
Si Free a demandé une intervention à Orange c'est qu'ils ont vu un défaut sur la ligne extérieur (ils font le test depuis le central téléphonique ce qui évite de déplacer un technicien chez vous avec un RDV et ce qui fait qu'en 3 jours ouvrer "seulement' vous avez déjà eu cette intervention).
Manque de chance il semble qu'Orange est "perdu" la ligne et ai besoin de venir chez vous pour la retracer et corriger le défaut.
Vous allez être recontacté par Free sous 24h pour planifier un RDV avec un technicien Free, il va vérifier votre matériel et votre installation (obligatoire ca car on sais jamais) et ensuite le technicien Free va voir si la ligne n'aurait pas été décâblé """par erreur""" sur le boitier (P.C.) à l'extérieur de chez vous, si c'est le cas il corrigera directement. Si c'est plus loin sur la ligne (SR par exemple) alors Free vous recontactera dans les 24h suivant le RDV Free (souvent le jour même) pour planifier ce RDV avec Orange qui vous rétablira.
Donc si je résume, vous reprochez à Free le fait que Orange ai "perdu" votre ligne et soit incapable de vous rétablir sans un RDV. Je vous rappel également que tout les FAI doivent passer par Orange (et je ne parle pas du Orange FAI qui doit faire comme les autres mais du Orange ex-FT opérateur de réseau).
Ce que vous ne semblez pas réaliser c'est que si vous aviez été chez n'importe quel autre FAI (Bouygues compris) cela aurait été exactement la même chose, sauf que Bouygues (ou autre) aurait peut-être mis plus de temps avant de demander cette intervention Orange (le retour ABS que vous avez eu) tout simplement parce que cette intervention les FAI doivent la payer à Orange. Hors sur le coup Free a été extrêmement réactif et AUCUN autre FAI n'aurait pû faire mieux.
jfk92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:12 Sujet du message:
1992517136
extrêmement réactif et surtout payer pour rien puisque je n'ai pas été prévenu OK j'ai compris Free c'est les meilleurs et les autres c'est des nazes. pour savoir si le problème vient de chez moi ou pas ils vont pas le savoir dernière leur écran d'ordinateur, personne n'est passé jusqu'à présent ça semble interminable c'est tout ce que je sais vive Free et vive leur service après vente.
jfk92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:14 Sujet du message:
1992517136
je vois sur univers Freebox sans cesse que Free recherche des techniciens itinérants, moi aussi je suis à la recherche d'un technicien Free sur chatenay malabry dans le 92 Merci
HeDude, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:18 Sujet du message:
8366077890
toux81 a écrit:
4 sur 5 million d'abonnés purée Free devrais fermer boutique il est vrai que chez tous les autres FAI jamais de soucis similaire d'ailleurs ils ont arrêter les centres d'appel vu que tout marche à merveille chez eux
Attends le leur dis pas trop fort B&You est déjà sur le coup (de retirer la Hotline téléphonique). Vu que quand y a un problème le plus simple c'est de changer de FAI pour certains alors pourquoi devoir payer des gens a répondre au téléphone, a lancer des interventions, a te demande si tu es disponible pour un RDV, etc...
Bon pour le moment pour ceux qui ont compris que changer de FAI ne servait à rien sauf à rester en panne encore plus longtemps B&You a tout de même gardé une Hotline, mais il faut le leur demander sur le site et de la là ils te donnent un code d'accès (valable une seule fois) qui te permet de les joindre, a savoir si tu as déjà appelé et qu'un ticket est déjà ouvert ils refuseront de te donner un autre code...
jfk92 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 13:19 Sujet du message:
1992517136
je ne savais pas que Xavier niel aimait jeté l'argent pas les fenêtres et qu'il n'avait pas prévu de procédure entre Free et orange en cas d'intervention chez un abonné et qu'en fait orange passait au hasard et répondait au ticket Gamot "ABS" tout en encaissant l'argent. bien joué orange ils sont trop malin ces techniciens orange.
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