circitor (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Mar 2011, 20:08 Sujet du message: TNT Box Toshiba STB1F et Freebox
TNT Box Toshiba STB1F et Freebox1949116743
Bonjour,
je cherche des retours d'expérience sur la TNT Box Toshiba STB1F avec une Freebox v5 ou v6. Voici les caractéristiques principales: Tuner Sagem TNT HD + Wifi intégré (Compatible 802.11n, g, b) + Accès Toshiba Places (VoD et Internet services) + Fonction UPnP compatible Windows 7 + Upscaling 1080i + Lecture de fichiers multimédia via le port USB .
J'hésite à en acheter une pour équiper une TV autre que celle sur laquelle se trouve la Freebox HD ( j'aurai plus tard une v6 ) .
Merci d'avance de vos infos. _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
lycan974, Posté le: Mar 22 Mar 2011, 23:37 Sujet du message:
1295111432
Il me semble que c'est un assez bon appareil MAIS il ne permet pas d'enregistrer le flux TNT.
Il y a une promo de 50 euros en ce moment sur ce produit...
si tu veux plus d'infos, je te conseille la lecture de :
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 23 Mar 2011, 15:05 Sujet du message:
1949116743
Merci de tes infos . J'ai acheté ce produit chez Lecl--- à 69€ , une fois les 50€ récupérés il m'aura couté 19€ . ( le même magasin le vend à 1€ avec une TV Toshiba de 40" pour 450€) . C'est le début des TV connectées , le standard arrivera plus tard.
Je l'ai installé en Wifi , le plus dur a été de découvrir l'utilisation de la télécommande pour faire des lettres en majuscules pour la clé ! ( c'est comme pour un SMS , l'écaran affiche plusieurs lettres dont une en surbrillance) .
Je donnerai des infos au fur et à mesure de ma découverte du produit, en espérant aller jusqu'à lire le disque de la Freebox! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 20 Juil 2011, 10:33 Sujet du message:
1949116743
Quelqu'un m' a envoyé un MP auquel je ne peux pas répondre car le site a des gros pb à ce niveau.Peut être lira t il ce message !
Je n'ai pas réussi à connecter la box toshiba sur la Freebox hd .
J'ai quand même trouvé une solution qui donne satisfaction ( mes Freebox sont à l'étage dans une chambre) :
- mon PC se connecte sur la fb hd et les transferts se font en ftp
- si je veux visualiser syr la TV du séjour une émission enregistrée sur la fb , je fais un transfert ftp du fichier dans le répertoire vidéo publiques du PC.
- la box toshiba est connectée en UPnP via le Wifi au PC
- à partir de la box toshiba , une fois le fichier rapatrié sur le PC , je visualise l'émission enregistrée. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
juju5, Posté le: Mer 27 Juil 2011, 12:50 Sujet du message: Toshiba STB1F ou 2F sur Freebox V5 V6
Toshiba STB1F ou 2F sur Freebox V5 V66121255472
circitor a écrit:
Je n'ai pas réussi à connecter la box toshiba sur la Freebox hd .
J'ai quand même trouvé une solution qui donne satisfaction ( mes Freebox sont à l'étage dans une chambre) :
- mon PC se connecte sur la fb hd et les transferts se font en ftp
- si je veux visualiser syr la TV du séjour une émission enregistrée sur la fb , je fais un transfert ftp du fichier dans le répertoire vidéo publiques du PC.
- la box toshiba est connectée en UPnP via le Wifi au PC
- à partir de la box toshiba , une fois le fichier rapatrié sur le PC , je visualise l'émission enregistrée.
Salut "circitor"
J' ai le STB2F, mais la gestion du réseau est la même.
En utilisant FreeMi https://freemiplayer.free.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=22
il sera inutile de transférer les vidéos (pour les chaînes du Multiposte Free - sauf pour TF1, C+, M6, W9 en ADSL mais OK en TNT pour la V6)
- 1 Connecter la Fbx en lecteur réseau sur le PC où est installé FreeMi, (je ne sais pas si cela fonctionne avec la V5 vu que j'ai la V6)
- 2 Dans FreeMi/Configuration/Vidéos ajouter le dossier des enregistrements de la Fbx, pour moi c'est : "Z:\Enregistrements"
- 3 Ensuite sur le Toshiba dans le menu réseau choisir "FreeMi + nom PC" et aller dans vidéos/enregistrement
bon surf ! _________________ V6
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2011, 13:57 Sujet du message:
1949116743
juju5, Merci de cette info, peux tu me préciser ce que tu utilises comme Windows ? si tu as Windows Seven , as tu eu des pb de compatibilité entre Windows media Player et FreeMi ?
Merci d'avance _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
juju5, Posté le: Mer 27 Juil 2011, 18:05 Sujet du message:
6121255472
J'utilise Seven et le fait d'utiliser FreeMi "permet de lire sur votre Freebox les fichiers audio, vidéo et images compatibles avec votre Freebox", (je cite le site!), entre autre: mkv, ts, m2ts (vidéo V6)
A priori si on utilise FreeMi on utilise pas Windows media Player - sauf erreur? _________________ V6
circitor (Auteur du topic), Posté le: Mer 27 Juil 2011, 21:11 Sujet du message:
1949116743
J'ai installé freemiplayer sur mon PC . Au niveau de la box toshiba je vois ce Player et je "rentre" dans mon PC.
Par contre je n'arrive pas à déclarer le disque de la Freebox hd v5 avec une lettre , je ne peux que la déclarer en ftp .....
C'est probablement le fait que le disque de la v6 est un NAS qui te permet la déclaration du disque comme un périph normal.
Je crois que Windows media Player fait partie du package de base de windows7 , je ne me souviens pas avoir fait quoi que ce soit pour l'activer. Pour l'instant la cohabitation avec freemiplayer semble bien se passer.
Je reste à l'écoute sur ce sujet .
Quant à Toshiba , tu m'as fait découvrir la sortie de la STB2F alors qu'il y a 4 mois j'ai acheté une STB1F dotée d'un port USB , d'une télécommande avec touche REC et un laïus sur les éventuelles mises à jour obscures. Je ne vais tout de même pas en racheter une tous les 4 mois ! _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
juju5, Posté le: Jeu 28 Juil 2011, 11:53 Sujet du message:
6121255472
Peut être une solution!!
Est-ce que tu vois la Freebox HD sur le PC dans l'explorer/Réseau
Si oui, il suffit de rajouter ce chemin dans FreeMi dossiers vidéos, [\\Freebox\Disque dur\Enregistrements] pour la V6 _________________ V6
circitor (Auteur du topic), Posté le: Dim 31 Juil 2011, 22:55 Sujet du message:
1949116743
J'ai acheté un stb2f , avec la promotion valable jusqu'au 30/7/11 ! elle ne me coutera pas trop cher.
Ma Freebox , je la vois par l'explorer à cette adresse:
ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr/
mais pour lui affecter la lettre z: , je n'y arrive pas . _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
J'ai acheté un stb2f , avec la promotion valable jusqu'au 30/7/11 ! elle ne me coutera pas trop cher.
Ma Freebox , je la vois par l'explorer à cette adresse:
ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr/
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 16:01 Sujet du message:
1949116743
J'ai réussi à mettre
ftp://Freebox@hd1.Freebox.fr/Disque dur/Enregistrements/ avec FreeboxV5Videos pour nom , dans la configuration de FreeMiUPnp MediaServeur( dossier vidéo) .
De ce fait lorsque je navigue dans la stb2f , dans les vidéos de freeMiUPnP ( nom de mon PC ) , je trouve vidéos, Musique et Images , et dans vidéos je trouve FreeboxV5Videos ( dans lequel il n'y a rien ) et vidéos ( dans lequel je retrouve les vidéos partagées de mon PC).
C'est déjà un progrès !
Quant au fichier que tu m'as envoyé , je n'ai pas réussi à la charger . Je récupère cette info sur un écran mais sans téléchargement de fichier au bout:
Viewing: FreeMi UPnP - Configuration dossier vid__o.jpg
File Name: FreeMi UPnP - Configuration dossier vid__o.jpg
Image Size: 74.41KB _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
circitor (Auteur du topic), Posté le: Lun 01 Aoû 2011, 22:50 Sujet du message:
1949116743
J'ai réussi à lire le fichier , c'est mon PC qui bloquait les Pop-UP.
Utilises tu le port TCP 51234 ? . Lorsque je mets le port à 0 , le serveur est inaccessible , à 51234 je vois "tout" sauf le contenu de la Freebox.
Ca avance petit à petit _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Utilises tu le port TCP 51234 ? . Lorsque je mets le port à 0 , le serveur est inaccessible , à 51234 je vois "tout" sauf le contenu de la Freebox.
Ca avance petit à petit
Je n'utilise pas de nom personnalisé pour le serveur dans le menu général, j'ai accès direct avec "Z:\Enregistrements" qui est le serveur NAS de la V6 dans l'onglet vidéo.
Sinon, J'ai trouvé un tuto pour créer un raccourci ftp sous win 7
https://www.craym.eu/tutoriels/ftp/Freebox-revolution-ftp-filezilla.html#ftp_windows
Va à [Connexion en FTP avec Windows 7] et remplace "mafreebox.freebox.fr/" par "hd1.Freebox.fr/"
==> un autre tuto pour le paramétrage FTP de la V5
https://www.craym.eu/tutoriels/ftp/freebox_ftp_Filezilla.html
Voilà, si tu trouves ton bonheur! _________________ V6
circitor (Auteur du topic), Posté le: Ven 12 Aoû 2011, 20:12 Sujet du message:
1949116743
Je suis allé hier mettre en route une Freebox v6 chez des amis ( migration demandée en février , reçue en juillet ) .
J'avais emmené mon PC . Sans rien faire , je me suis connecté sur le disque de la Freebox et j'ai pu lire directement des enregistrements de son disque ( ce que je ne peux pas faire avec ma V5) .
J'en conclus , bien que n'ayant pas fait le test avec la stb2f, que mes limitations viennent du fait que je n'ai qu'une V5 . Compte tenu du coût de la migration je ferai ma demande de V6 en début octobre car c'est une grande progression par rapport à la V5. _________________ Fibre ftth Révolution
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum