Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Petite demande d'information
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales



 Auteur   Message 
heed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 22
 
29 points

heed59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 0:14    Sujet du message: Petite demande d'information Petite demande d'information 54491 49214
Répondre en citant

Bonjour à tous !
Je me permets de vous demander quelques petites informations.

Je suis actuellement abonné chez Numéricable (bouuuh diront certains Smile).
Après un an d'engagement, le tarif devenant excessif (et bien que je ne sois pas particulièrement mécontent), je me décide à changer de FAI.

Ayant en mémoire différents problèmes chez Free, j'en profite pour vous demander votre avis sur deux points :
- Les problème Youtube sont-ils définitivement du passé ? Je parle évidemment de l'accès parfois très lent.
- L'inaccessibilité du Replay le soir. Vous savez, le fameux Pass Replay, est-il toujours d'actualité ?

Je suis en fait entre deux feux, car je peux m'abonner, d'un côté à la FB Révolution (à 37.97 par mois), ou la NB Evolution (à 29.99 par mois).
Je suis plus pro-Free mais les deux points que j'ai mentionnés sont presque rédhibitoires pour ma part.

Enfin, je voulais vous demander un détail, je suis abonné Fibre chez Numéricable, mon contrat étant résilié le 19 Mai, puis-je m'abonner de suite chez un opérateur ADSL ? L'un ne parasitera pas l'autre ?

Merci beaucoup de vos éclaircissements Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 3:07    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Bonsoir,

Les problèmes des Replay sont corrigés depuis très longtemps et Youtube marche très bien en 1080p pour ma part, à la limite il arrive à certains moment que ca repasse en 720p mais rarement. Si tu as besoin d'une comparaison, Youtube marche beaucoup moins bien sur l'abonnement Numéricable d'une amie que chez moi avec Free.

Par contre pense a vérifier si tu aura une bonne ligne téléphonique (pas trop longue par exemple) car risque que ton débit en ADSL soit plus faible qu'avec Numéricable.

Pourquoi hésiter avec la NB Evolution ? Déjà point de vu service ca n'a rien à voir, et de plus SFR ayant été racheté par Numéricâble, tu retrouvera tôt ou tard la même politique que chez Numéricâble, celle qui justement t'en fait partir.

Ensuite tu peux t'abonner chez Free et attendre que ca marche avant de résilier Numéricable. Numéricable utilisant le câble coaxial de la TV (c'est pas de la Fibre) et Free le câble téléphonique de France Télécom (pardon, Orange) ils ne se gêneront pas l'un l'autre.

Pourquoi attendre que Free marche avant de résilier Numéricable ? Parce que très souvent quand Numéricable vient t'installer le matériel ils en profitent pour couper les câbles téléphonique à l'entrée de ton logement (sympa je sais...). Dans ce cas une fois la ligne activé Free ne marchera pas, il faudra les contacter au 3244 pour lancer un SAV et faire rebrancher la ligne téléphonique par un technicien. Après c'est pas dit que les câbles ai été coupé dans ton cas, mais je préfère te prévenir que tu sache quoi faire si jamais ca l'était Wink

N'hésite pas à revenir nous faire part de ton choix et si tu choisi Free à nous dire comment cela ce passe, en cas de problème nous tacherons de t'aider avec grand plaisir Wink

Bon choix Rolling Eyes
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 7:49    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Ensuite tu peux t'abonner chez Free et attendre que ca marche avant de résilier Numéricable. Numéricable utilisant le câble coaxial de la TV (c'est pas de la Fibre) et Free le câble téléphonique de France Télécom (pardon, Orange) ils ne se gêneront pas l'un l'autre.

Bonjour

En fait ce n'est pas toujours le cas, il y a bien les 2 sortes de branchement pour un accès Numéricable (ou BoT d'ailleurs) soit en câble coaxial (comme la TV) jusqu'au branchement final et oui dans ce cas il faut bien vérifier qu'il y a une ligne cuivre de bien reliée (encore) dans le logement. Et il faut vérifier si on trouve une ligne en NDI pour s'abonner, sinon , si on ne trouve plus de numéro de ligne il faut passer par une construction de ligne et personnellement je conseillerais une ouverture ligne fixe Orange qui va permettre de bien controler son bon fonctionnement avant de demander l'ADSL.

Mais le branchement terminal dans le logement peut aussi être sur la ligne de téléphone (ligne de cuivre Orange) et dans ce cas le raccordement chez Free va couper l'accès NC .. il y a d'ailleurs dans ce cas encore un Numéro de Désignation Actif sur la ligne et qui est encore référencé dans les bases opérateurs.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1022
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 8:27    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

Attention a la résiliation chez numéricable !!!!

la majorité des contrats doivent être résiliés par recommandé quelques mois avant la date anniversaire , sinon on repars pour 1 an....

même principe que canal+
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 9:44    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Bonjour

Ahh bon ? çà existe encore la tacite reconduction (annuelle) pour les abonnements Internet ?

(Canal+ oui j'en avais entendu parler)

ce que dit la Loi Chatel

https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_Chatel#Les_mesures_sp.C3.A9cifiques_aux_T.C3.A9l.C3.A9coms

Faut que le FAI informe dans ce cas 3 mois à l'avance pour que la tacite reconduction puisse être rejetée et si pas d'information préalable, on peut résilier sans frais.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 12:12    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Busyspider a écrit:
HeDude a écrit:
Ensuite tu peux t'abonner chez Free et attendre que ca marche avant de résilier Numéricable. Numéricable utilisant le câble coaxial de la TV (c'est pas de la Fibre) et Free le câble téléphonique de France Télécom (pardon, Orange) ils ne se gêneront pas l'un l'autre.

Bonjour

En fait ce n'est pas toujours le cas, il y a bien les 2 sortes de branchement pour un accès Numéricable (ou BoT d'ailleurs) soit en câble coaxial (comme la TV) jusqu'au branchement final et oui dans ce cas il faut bien vérifier qu'il y a une ligne cuivre de bien reliée (encore) dans le logement. Et il faut vérifier si on trouve une ligne en NDI pour s'abonner, sinon , si on ne trouve plus de numéro de ligne il faut passer par une construction de ligne et personnellement je conseillerais une ouverture ligne fixe Orange qui va permettre de bien controler son bon fonctionnement avant de demander l'ADSL.

Mais le branchement terminal dans le logement peut aussi être sur la ligne de téléphone (ligne de cuivre Orange) et dans ce cas le raccordement chez Free va couper l'accès NC .. il y a d'ailleurs dans ce cas encore un Numéro de Désignation Actif sur la ligne et qui est encore référencé dans les bases opérateurs.

Tu as tout a fait raison, mais il a précisé avoir l'offre Fibre, donc coaxial Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 581
 
1375 points

HeDude, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 12:15    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

alfniev a écrit:
Attention a la résiliation chez numéricable !!!!

la majorité des contrats doivent être résiliés par recommandé quelques mois avant la date anniversaire , sinon on repars pour 1 an....

même principe que canal+

Comme dit plus haut, la tacite reconduction est une clause abusive et non applicable, que ce soit pour Canal+ ou pour Numéricable (si clause toujours présente).
Après l'engagement initial de 1 an c'est un renouvellement mensuel qui s'applique.

Edit : je le précise car dans les fait jamais personne ne respecte la notification 3 mois avant le renouvellement.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 12:27    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

HeDude a écrit:
Tu as tout a fait raison, mais il a précisé avoir l'offre Fibre, donc coaxial Wink

Non Dude justement pas Smile en offre "Fibre NC" (ou BoT mais reliés sur des équipements NC) je connais des abonnés Fibre dont la partie terminale dans l'immeuble est en ligne cuivre .. en FTTB par exemple ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 22
 
29 points

heed59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 09 Mai 2014, 13:08    Sujet du message: 54491 49214
Répondre en citant

Salut à tous !
Merci pour toutes vos réponses très rapides ! Wink

Pour précision, j'ai déjà envoyé ma lettre de résiliation Numéricable, qui l'a bien prise en compte (mes services seront arrêtés le 19 Mai). Donc à ce niveau tout est fait.

Concernant ma ligne, étant à 700 mètres du NRA, Free me propose du VDSL (environ 35 mégas selon les estimations Degrouptest), donc bonne nouvelle !

Enfin, j'ai bien réussi à récupérer le numéro de téléphone de l'ancien locataire (qui est mon ami, ça aide Smile). Free m'inscrit en Freebox Total NDI (sur ligne inactive donc).

Par contre concernant la terminaison en ligne cuivre, je n'en ai absolument aucune idée ! De toute façon, je pense que le temps que je m'inscrive chez Free, mon accès Numéricable sera déjà arrivé à échéance.

En tout cas, cela me rassure qu'il n'y ait à priori plus de problèmes tant sur le Replay que Youtube. C'est un bon point !

HeDude a écrit:

Pourquoi hésiter avec la NB Evolution ? Déjà point de vu service ca n'a rien à voir, et de plus SFR ayant été racheté par Numéricâble, tu retrouvera tôt ou tard la même politique que chez Numéricâble, celle qui justement t'en fait partir.

C'est vrai que j'avais omis ce détail ! Bien joué Very Happy

Merci encore à tous en tout cas !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Busyspider
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 24 Juin 2008
Messages: 13733
 
15324 points

Busyspider, Posté le: Ven 09 Mai 2014, 14:04    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

heed59 a écrit:

Par contre concernant la terminaison en ligne cuivre, je n'en ai absolument aucune idée


Simple à voir

- si ton accès Numéricable (la box) est relié sur un gros câble comme la TV = coaxial

- si ton accès Numéricable est relié (parfois directement) sur la prise /ligne de téléphone = ligne cuivre

Tu vois encore des prises de téléphone dans ton logement ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heed59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 31 Jan 2011
Messages: 22
 
29 points

heed59
(Auteur du topic), Posté le: Sam 10 Mai 2014, 12:22    Sujet du message: 54491 49214
Répondre en citant

Oui effectivement, c'est bien un gros câble coaxial ! Merci de l'info.

J'ai sauté le pas ce matin, j'ai validé mon inscription chez Free sur ligne inactive. Merci à tous Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox