ced66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 10:26 Sujet du message: Probleme IP fixe, Freebox v6
Probleme IP fixe, Freebox v69859591718
Bonjour,
Voilà je vais vous expliquer mon aventure avec la Freebox v6
Depuis hier impossible de connecter a Internet, petit point d'exclamation orange en bas a droite.
Et je me rend compte que l'ordi m'indique un problème IP, donc dans le centre réseau, ça m'indique "Réseau non identifié"
J'ai beau avoir lu pas mal de tutos sur le net, etc ... je n'arrive pas à résoudre ce soucis, sachant que je pas forcément toutes les notions d'un réseau etc.
Bref, en résumé :
> Je suis sous Windows 7
> Ma Freebox est bien en mode routeur
> Je possède 2 PC, un portable et un fixe (celui qui à le problème)
> Le portable est branché directement par câble Ethernet a la box, en revanche pour le mien (celui qui pose problème) j'utilise des plugs d'Orange (ancien FAI dont j'avais acheter les plugs pr profiter d'Internet dans une piece), j'avais eu le même soucis lorsque ma ligne Free avait été ouverte (conflit d'IP), j'avais à l'époque (2 mois) activé le mode routeur de la Freebox et je n'avais plu eu de problème.
> J'ai essayé de parametrer l'IP de l'ordi fixe manuellement en évitant les plages DHCP (lu sur Internet), alors on dirait qu'il n'y a plus les problèmes d'IP puisque le "diagnostic Windows" ne me l'indique plus mais il y a toujours "réseau non identifié" avec l'icone orange en bas a droite.
Donc je suis perdus et je m'en remet à vous car je ne sais plus quoi faire.
freddy1957, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 11:13 Sujet du message: IP fixe
IP fixe9850491638
Bonjour,
J'avais eu le même genre de problème avec une Livebox, le mieux est d'attribuer une IP fixe au PC, soit comme le dit overlize ou comme je fais directement dans Windows 7.
ced66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 11:18 Sujet du message:
9859591718
J'ai bien effectuer ce que vous me dite, mais ça ne fonctionne toujours pas.
J'ai installé mon ordi fixe au salon pour tester avec le câble Ethernet directement branché a la box pour voir si ce n'était pas un probleme materiel et non puisque ça fonctionne au salon avec mon PC fixe.
Donc je pense que les plugs ont avoir a quelque chose si ça ne fonctionne pas, donc il me reste plus qu'a tiré un câble Ethernet jusqu'a ma chambre branché en direct sur la box.
ced66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 12:20 Sujet du message:
9859591718
Bon alors du nouveau.
J'ai fait ce que vous m'avez dit, j'ai inter-changer les plugs, donc résultat, avec le PC fixe toujours pareille, et avec la console de jeu pareille, ça me mets impossible de se connecter à votre serveur DHCP.
Pourtant j'ai bien attribué a chaque adresse MAC une IP fixe
alfniev, Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 15:33 Sujet du message:
7565270353
les plugs orange n'ont peut-être tout simplement pas assez de débit.
plug orange + plug Free , ca peux diminuer le débit des plug orange car tout passe par les meme fils.
un test simple :
- remets ton PC en configuration par défaut ( en DHCP )
- retire les plugs orange
- débranche le Player
- utilise le plug du Player pour donner le réseau a ton PC
- dis-nous si le problème persiste.
ced66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 16:09 Sujet du message:
9859591718
alfniev a écrit:
les plugs orange n'ont peut-être tout simplement pas assez de débit.
plug orange + plug Free , ca peux diminuer le débit des plug orange car tout passe par les meme fils.
un test simple :
- remets ton PC en configuration par défaut ( en DHCP )
- retire les plugs orange
- débranche le Player
- utilise le plug du Player pour donner le réseau a ton PC
- dis-nous si le problème persiste.
J'ai effectué vos manips et bien joué à vous ça marche en branchant le plug de Player sur l'ordi, donc ça confirmé ce que je pensé les plugs Orange sont responsable.
Mais de quoi ça vient, ce sont des plugs standards non ? donc quel possibilité pour moi ?
ced66 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 03 Avr 2014, 18:44 Sujet du message:
9859591718
alfniev a écrit:
autre test :
remettre en place la configuration avec les plugs orange , mais en laissant débranché le plug du Player.
question : aviez-vous Internet avec les plugs orange ou pas du tout ?
J'essayerai demain de tout remettre pour voir, car j'ai eu ma dose pour aujourd'hui (rebranché, débranché, éteindre, rallumer )
Sinon oui j'avais Internet avant ça, mais il est vrai que la connexion avait du mal à s'enclencher si je puis dire, la avec le plug de Free la connexion ce fait directement (1 à 2s) alors qu'avant ça mettait un certains temps (3 à 4 min)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum