Yber (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 10:05 Sujet du message: NAS Synology et Freebox Player : aucun fichier !!!
NAS Synology et Freebox Player : aucun fichier !!!2159718623
Bonjour,
J'ai upgradé le dsm de mon hier (passage de 2.3 en 4.3) et depuis, je ne vois plus, par le Freebox Player, le contenu des répertoires Music et vidéo ...
Il a fallu de nombreuses heures pour qu'il indexe les photos, qui sont visibles via le Freebox Player.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi pour les vidées et les musiques , le message affiché à l'écran est "Aucun fichier".
Via le PC, je vois bien mes vidéos et ma musique.
C'est une Freebox Revolution
le Player est en 1.2.14.
le NAS est un 210j
loggoi, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 11:59 Sujet du message: Re: NAS Synology et Freebox Player : aucun fichier !!!
Re: NAS Synology et Freebox Player : aucun fichier !!!34583206
Yber a écrit:
Bonjour,
J'ai upgradé le dsm de mon hier (passage de 2.3 en 4.3) et depuis, je ne vois plus, par le Freebox Player, le contenu des répertoires Music et vidéo ...
Il a fallu de nombreuses heures pour qu'il indexe les photos, qui sont visibles via le Freebox Player.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi pour les vidées et les musiques , le message affiché à l'écran est "Aucun fichier".
Via le PC, je vois bien mes vidéos et ma musique.
C'est une Freebox Revolution
le Player est en 1.2.14.
le NAS est un 210j
Merci d'avance pour votre aide
vérifiez surtout la configuration de votre NAS pour qu'il indexe bien les fichiers vidéos... La Freebox n'affiche que ce que le NAS veut bien lui montrer...
Yber (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 12:24 Sujet du message:
2159718623
Oui, le NAS, la Freebox et Freebox Player ont été rebooté.
Pour la config, je ne sais quoi vérifier.
A la base, le NAS ne me sert que comme serveur de fichier à mon domicile (donc accessible par les 2 PC, console, Freebox & wdtv Live).
Il n'a aucun paramétrage pour y accéder par Internet, pas de fonction firewall activée, ...
Tout ce que je sais, c'est qu'il mouline ...
Ce matin, après avoir indexé toute la nuit, il indiquait "18194 photos, 4.9% terminé" ... il continuait à mouliner , mais le nbre de photos n'évoluait pllus.
Dans le service d'indexation, il semblait avoir terminé car "Indexation des fichiers multimédias ..." n'était plus visible et que l'on pouvait relancé une ré-indexation.
Je l'ai relancé ... le % augmente (5.26% pour le moment) par contre le nombre de photos diminue tout doucement (18095 pour le moment en partant de 18194 quand j'ai relancé l'indexation) ...
Geronimo, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 16:19 Sujet du message:
1356911981
beaucoup on eu des pb avec dsm 4 et l'UPnP avec la Freebox _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
Yber (Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Mar 2014, 10:55 Sujet du message:
2159718623
Il avait l'air d'avoir fini de ré-indexer pourtant ...
J'ai même supprimé 95% des photos ... et pourtantr il moulinait encore à 100.45 % ???
Au final, je l'ai reseter (2 appuis long sur le bouton reset), puis réinstall du DSM 4.3.
L'indexation a été rapide, seules les photos étaient visibles dans photos, toujours rien dans Music et vidéo.
J'ai créé 3 nouveaux répertoires partagés(vidéos, Musique & Photos) : les photos, muciques et vidéos déposées dans ces nouveaux répertoires sont bien visibles du Freebox Player et du wdtvlive.
J'ai résolu mon souci comme cela.
Ce n'est pas propre car il y a toujours les répertoires par défaut, mais au moins la fonction multiùmedia (qui est mon utilisation à 99% du NAS) refonctionne.
Hier soir, j'ai fini de déplacer mes vidéos ...
Les jours prochains, il va falloir que je m'occupe de rapatrier les musiques et photos que j'avais supprimé ... ça va être long pour les photos ... je vais y aller par lot ...
J'hésite pour le DSM 5 ... entre le mal que j'ai eu avec l'upgrade et les echos loin d'être bon ... (alors que je n'avais trouvé trop de souci pour un 210j et le 4.3 ... ou alors, j'ai mal regardé ).
Je me dis que je préfère peut être une release 5.1 ... mais franchement, s'il n'y a pas d'apport pour le service multimedia, je n'ai pas d'intérêt à upgradé ... ce que je n'aurais pas du faire au départ car la fonctionnalité multimedia en DSM 2.3 me suffisait ...
GOT59, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 17:55 Sujet du message:
9612589449
Même problème pour moi avec mon NAS Synology DS212J, tous mes fichiers mis avant la mise à jour de la Free sont visibles, tous les nouveaux sont invisibles même les répertoires.
J'ai fait les mises à jour des 2 support Free box et NAS, mais pour l'instant rien ne fonctionne.
Quelqu'un a une idée, savez vous si le DEV de Free se s'est penché sur le problème ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum