Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Service moins bon qu'avec SFR
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Sam 29 Mar 2014, 22:30    Sujet du message: Service moins bon qu'avec SFR Service moins bon qu'avec SFR 98032 91197
Répondre en citant

Bonjour, j'ai fini l'installation Freebox par la TV car effectivement la TV n'était pas ma priorité et est le plus souvent regardée via l'antenne TNT.
Par contre lors de soucis de réception il m'arrivait de passer par la neufbox et ça fonctionnait assez bien. La neufbox servait surtout pour le "Replay".
Par contre via la Freebox Crystal il n'y a de nombreuses chaînes absentes faute de débit suffisant !!
Notamment la 5 que l'on a plus alors qu'on l'avait très bien avec la neufbox.
Perso, j'ai toujours autant de mal à comprendre, ce sont les mêmes tuyaux qui arrivent au domicile que ça soit SFR ou Free qui loue à FT !
Alors pourquoi les débits varient d'un fournisseur à l'autre ?
Une explication ?
Merci d'avance.
Cordialement.

N.B. Je précise que sont les mêmes câbles qui sont utilisés dans les 2 cas

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 0:40    Sujet du message: Re: Service moins bon qu'avec SFR Re: Service moins bon qu'avec SFR 3071 2823 Répondre en citant

ardibae a écrit:
Par contre via la Freebox Crystal il n'y a de nombreuses chaînes absentes faute de débit suffisant !!

La 5 n'est pas disponible en version "bas-débit".

Citation:
Perso, j'ai toujours autant de mal à comprendre, ce sont les mêmes tuyaux qui arrivent au domicile que ça soit SFR ou Free qui loue à FT ! Alors pourquoi les débits varient d'un fournisseur à l'autre ?
Une explication ?

Le tuyau est le même certes, par contre il y a eu du changement au répartiteur pendant le recâblage, les équipements DSLAM / box sont différents, ton installation et la ligne peuvent évoluer défavorablement.

N.B. Je précise que sont les mêmes câbles qui sont utilisés dans les 2 cas[/quote]

zebu13
Geek de L'Univers

2479 points

zebu13, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 0:41    Sujet du message: 21028 18117 Répondre en citant

Bonjour
vous pouvez choisir le type flux a utiliser (hd, normal, bas debit..)

un simple freenaute
Esprit de L'Univers

301 points

un simple freenaute, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 1:00    Sujet du message: 6912 6199 Répondre en citant

Oui enfin le débit est sensé être meilleur chez Free que chez SFR Surprised
Il serait intéressant de savoir ce débit justement : rends-toi sur mafreebox.freebox.fr depuis ton ordinateur pour avoir le débit en question.
TVHD nickel (Ethernet)

ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 1:16    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

sur mafreebox j'ai :
Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2738 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 7.70 dB 8.60 dB
Atténuation 54.50 dB 28.30 dB
FEC 108 13191
CRC 0 0
HEC 0 231

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 2:04    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Avez-vous retiré le ou les condensateurs de vos prises murales. La Freebox est très sensible a ceux-ci?? Quelle est votre longueur de ligne?? Faites un test sur degrouptest pour le savoir et postez les résultats ici. Bonne soirée.  
zheus
Esprit de L'Univers

299 points

zheus, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 10:20    Sujet du message: 65431 59441 Répondre en citant

Avec 54db d'atténuation, votre débit ne saurai être meilleur. Mais il serai intéressant de connaitre votre longueur de ligne pour voir si cette atténuation est normale!!  
Patoullins
Disciple de L'Univers

188 points

Patoullins, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 11:28    Sujet du message: 86766 80779 Répondre en citant

Bonjour,

Soit il y a un soucis, soit avec un débit pareil, chez SFR/Bouygues/Orange le service télévision n'est pas disponible.

Il serait effectivement intéressant de connaitre la longueur de la ligne.

Par contre chez moi j'ai 55dB et j'ai un débit brut de 4365 kbit/s, donc doit y avoir un petit soucis chez vous quand même je pense, voir du coté des condensateurs sinon essayez de brancher la box sur la première prise de votre appartement/maison.

@+

ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 11:47    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour votre aide. A l'époque quand je suis passé de chez Orange à SFR, chez Orange et même les tests divers (degrouptest, etcc..) ne me garantissaient pas la TV par contre SFR et les tests me garantissaient la TV chez SFR !!
J'avais donc décidé de basculer chez SFR pour une offre intéressante mais pas pour la TV ça n'était pas ma priorité. Et miracle : effectivement TV fonctionne certes pas la HD et avec quelques fois un affichage concernant des problèmes de débit. mais comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, pas vraiment gênant du fait que dans plus de 90% du temps nous regardons via TNT antenne.
Par ailleurs avant de basculer chez Free j'avais pris une empreinte via la console administration Neufbox (qui soit dit en passant est tout a fait autre chose que celle de la Free Crystal) et j'avais :
Flux descendant : 4096 Kbps flux montant : 639 Kbps marge de bruit flux descendant : 5,6 Kbps flux montant : 20 Kbps attenuation flux desc 49 db mont 26,9 db transmission ADSL2
Cordialement.

ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 11:53    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

Patoullins a écrit:
Bonjour,

Soit il y a un soucis, soit avec un débit pareil, chez SFR/Bouygues/Orange le service télévision n'est pas disponible.

Il serait effectivement intéressant de connaitre la longueur de la ligne.

Par contre chez moi j'ai 55dB et j'ai un débit brut de 4365 kbit/s, donc doit y avoir un petit soucis chez vous quand même je pense, voir du coté des condensateurs sinon essayez de brancher la box sur la première prise de votre appartement/maison.

@+

Merci à tous, pour votre info je viens de me connecter à degrouptest et voici les indications :
longueur de ligne :4190 mètres
affaiblissement théorique : 45.6342dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 5.62 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 12:02    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Salut.
Entre 54db Free et 49db SFR (surement 50 car ADSL2 sans plus), il y a un souci quelque part, si bien sur les informations sont récentes.

Regardes ton installation intérieure, retires les condensateurs et oxydations éventuelles, bannis toute rallonge téléphonique.
Testes également sur la prise DTI (appelée aussi prise TEST) en relevant les informations, qui te donnera une indication si un problème se situe sur une prise.

Dans le cas où c'est déjà fait, regardes avec un câble Désolé différent. (le filtre ADSL n'est plus nécessaire en DT).

ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 13:04    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

cau59 a écrit:
Salut.
Entre 54db Free et 49db SFR (surement 50 car ADSL2 sans plus), il y a un souci quelque part, si bien sur les informations sont récentes.

Regardes ton installation intérieure, retires les condensateurs et oxydations éventuelles, bannis toute rallonge téléphonique.
Testes également sur la prise DTI (appelée aussi prise TEST) en relevant les informations, qui te donnera une indication si un problème se situe sur une prise.

Dans le cas où c'est déjà fait, regardes avec un câble Désolé différent. (le filtre ADSL n'est plus nécessaire en DT).

Merci, je viens de regarder la boîte arrivée FT, le peintre a tout colamaté ce boitier (peinture, papier peint, etc..). Je dois dire que j' n'avais pas fait attention a cela lors du chantier !!
Mais moi ce qui m'inquiète, je sais que je suis têtu, mais je n'ai pas changé de cablage ( à part mettre les câbles fournis par Free en remplacement de ceux de SFR) alors pourquoi cette différence ? La box peut-elle être responsable ?

cau59
Geek de L'Univers

2100 points

cau59, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 13:16    Sujet du message: 82771 77053 Répondre en citant

Si le peintre a colmaté le boitier FT, peut êtr a t'il touché à quelque chose (voir dégrdé).
Avec un cutter, tu peux réouvrir l'accès au boitier en retirant proprement l'excédent de tapisserie s'il est posé dessus.

Pour le câblage, çà peut être le câble Désolé, si tu as encore celui de SFR, tu peux faire un essai en le reliant à la place de celui de Free.
(c'est le même type de câble).

hugo974
Disciple de L'Univers

721 points

hugo974, Posté le: Dim 30 Mar 2014, 13:17    Sujet du message: Re: Service moins bon qu'avec SFR Re: Service moins bon qu'avec SFR 84754 78903 Répondre en citant

Bonjour, je vais apporter ma pierre à l'édifice, j'ai discuté avec un technicien Orange il y a 2 semaines, je lui ai posé la même question que toi, il m'a répondu : Free envoie le débit maximum que la box peut supporter, alors que les autres FAI régulent le débit entre tous leurs abonnés à la même adresse...

ardibae a écrit:
Bonjour, j'ai fini l'installation Freebox par la TV car effectivement la TV n'était pas ma priorité et est le plus souvent regardée via l'antenne TNT.
Par contre lors de soucis de réception il m'arrivait de passer par la neufbox et ça fonctionnait assez bien. La neufbox servait surtout pour le "Replay".
Perso, j'ai toujours autant de mal à comprendre, ce sont les mêmes tuyaux qui arrivent au domicile que ça soit SFR ou Free qui loue à FT !
Alors pourquoi les débits varient d'un fournisseur à l'autre ?
Une explication ?
Merci d'avance.
Cordialement.

N.B. Je précise que sont les mêmes câbles qui sont utilisés dans les 2 cas

ardibae
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

55 points

ardibae
(Auteur du topic), Posté le: Dim 30 Mar 2014, 14:23    Sujet du message: 98032 91197
Répondre en citant

cau59 a écrit:
Si le peintre a colmaté le boitier FT, peut êtr a t'il touché à quelque chose (voir dégrdé).
Avec un cutter, tu peux réouvrir l'accès au boitier en retirant proprement l'excédent de tapisserie s'il est posé dessus.

Pour le câblage, çà peut être le câble Désolé, si tu as encore celui de SFR, tu peux faire un essai en le reliant à la place de celui de Free.
(c'est le même type de câble).

Merci cau59, c'est vrai que je peux utilisé le cutter, je le ferai peut-être mais je suis désolé d'insister cette configuration existe depuis plus de 2 ans !! Mais je suis preneur de toutes les infos, encore Merci. Cordialement.

par ailleurs, figures toi que j'y ai pensé aussi au câble SFR (puisque je n'ai pas encore retourné le matériel) mais ce câble a un embout RJ45 et non un embout RJ11.

Dernière édition par ardibae le Dim 30 Mar 2014, 14:31; édité 1 fois 

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 3
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante 

Sauter vers: