Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
VDSL = téléchargement impossible

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)

Auteur   Message 
buno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

buno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:11    Sujet du message: VDSL = téléchargement impossible VDSL = téléchargement impossible 92671 86244
Répondre en citant

Bonjour,

depuis hier, 01/01/2013, dès que je télécharge quelque chose (genre le nouveau pilote pour ma carte graphique, des mises à jour itunes...) ma connexion Freebox s'arrête. Je peux firefoxer sans encontre, relever mes mails, faire les choses du quotidiens, mais dès que je télécharge c'est le drame !!!

La Freebox indique toujours l'heure mais je ne peux plus rien faire. Le fameux point d'exclamation apparait sur l'icône réseau de Windows 7 (diagnostic : accès serveur DNS impossible) et il peut se passer 5/10/15 minutes avant que tout revienne à la normale.

Free m'a mis en vdsl, je pense qu'il y a encore des problèmes mais est-ce que d'autres personnes ont ce problème ?

Avez-vous des solutions ?

Merci de votre disponibilité et de vos réponses.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zrt
Hobbit de L'Univers

68 points

zrt, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:18    Sujet du message: 91561 85207 Répondre en citant

Tu n'es pas le seul dans ce cas. si ça peut t'aider:
https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/860-vdsl-Free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/

buno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

buno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:49    Sujet du message: 92671 86244
Répondre en citant

Merci, je l'avais déjà consulté mais je voulais voir si d'autres personnes étaient dans ce cas-là sur UF. Smile  
kmf31
Geek de L'Univers

1061 points

kmf31, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 11:50    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Je n'ai pas ce probleme la. Je viens de faire un téléchargement test (d'un fichier de 200Mo depuis ftp.free.fr/pub/ ) et ca a bien marche avec la vitesse correspondant a ma synchro, c.-a-d. presque 3 Mo/s (25 Mb/s).

Je suis en Linux et pas en Windows et peut-être ca importe. J'ai aussi une connexion 1 Gbits/s pour la carte reseau entre PC et Freebox Serveur (a travers un switch compatible Gigabit que j'ai achete recemment).

Par contre j'ai deje eu ce genre de plantage sur un laptop Ubuntu en utilisant le Wifi-N (avec un pilote sur deux pilotes possible par ma carte Wifi; pas de pb avec l'autre pilote) et ca pour le téléchargement dans le reseau local entre le PC Ubuntu (lie en Wifi N a la Freebox) et mon PC bureau Opensuse (lie en câble Ethernet en Gbits/s a la Freebox).

plouf34
Hobbit de L'Univers

66 points

plouf34, Posté le: Mer 02 Oct 2013, 12:04    Sujet du message: 92668 86241 Répondre en citant

3 heures hier soir pour télécharger les patchs Microsoft Windows 7 après reinstall de mon PC.

Ca le fait depuis qq jours et surtout aux heures de pointe. Et aux heures de pointes, c'est aleatoire selon les sites. Comme par hasard, les plus impactés sont Microsoft, Apple et Google....

buno
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

buno
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 15:47    Sujet du message: 92671 86244
Répondre en citant

Bon, apparemment, personne n'est concerné par mon problème.
Shocked

(je tiens à préciser qu'il ne s'agit pas d'un problème de débit mais de coupure de réseau entre ma Freebox et le Server DNS et non entre ma Freebox et mon PC.)

Je viens de faire 2 tests :

téléchargement de l'iso sur https://test-debit.free.fr/ :

- en Wifi sur un Macbook pro --> aucun problème il se déroule et termine normalement.
- en éthernet sur ce même Macbook pro --> comme sur mon PC, s'arrête au bout de quelques secondes.

Donc pour synthétiser, en Wifi cela fonctionne et en éthernet, ça saute...

PS : L'affaire à suivre ici https://www.Free-reseau.fr/forum/topic/860-vdsl-Free-t%C3%A9l%C3%A9chargements-impossibles/

hanns.g
Hobbit de L'Univers

1 points

hanns.g, Posté le: Ven 04 Avr 2014, 14:13    Sujet du message: 98622 91742 Répondre en citant

Bonjour à tous ,

Idem depuis début Mars 2014 , perte de connexion Internet sur PC & Wifi lorsque je lance un téléchargement ( Retour de la connexion au bout de 30 minutes ) , Freebox Player lui OK .

Un technicien est passé , ras au niveau de la box et installation , il a entendu parler d'un problème semblable , pas de solution pour lui à part limiter le débit ou repasser en ADSL .

NRA : LAM06
Longueur : 53 mètres
Affaiblissement : 1 dB

Si quelqu'un a une solution ...

Cordialement .

Univers Freebox Index du Forum -> La Fibre, le VDSL2 (Le Très Haut Débit)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: