Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Pb de routage/mapping de ports
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
Bougli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bougli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 14:55    Sujet du message: Pb de routage/mapping de ports Pb de routage/mapping de ports 98863 91974
Répondre en citant

Bonjour
j'ai un pb assez étrange. C'est assez technique, désolé par avance si ce n'est pas assez clair.

J'utilise depuis longtemps le mappage de ports pour pouvoir accéder de l'extérieur à certains de mes appareils chez moi.

ça fonctionne sans pb.

Mais pour une raison que je ne comprends pas, ce routage ne semble pas fonctionner sur des appareils qui sont connectés en Wifi sur la box.
Par exemple pour faire des tests j'ai tenté de router un port externe vers le port 8090 (un petit serveur Web) de mon PC portable.
Impossible de le faire marcher. Antivirus desactivé, pas de firewall, etc.
D'ailleurs en tentant de me connecter à l'intérieur de mon reseau local ça fonctionne sans pb.

Qqu'un a une idée ?
Y aurait-il une limitation de ce mappage sur le Wifi ?
Merci !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 15:44    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

tu tentes de router quel port depuis l'extérieur vers ton serveur Web ?

pourquoi avoir mis ce genre de port (généralement on met du 80 ou 8080 Very Happy)

Bougli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bougli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 15:52    Sujet du message: 98863 91974
Répondre en citant

un port quelconque (20790 en l'occurence).
Il doit router vers mon port local sur mon portable (8090).

Je ne vais pas rentrer dans le detail pour expliquer le choix de ce port, mais de toute façon ça ne change rien, ça devrait fonctionner quel que soit le port (d'entrée et de sortie) !!!
tu as une piste ?

GeekWhy
Esprit de L'Univers

1223 points

GeekWhy, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 15:57    Sujet du message: 94244 87700 Répondre en citant

Bonjour,

Est de que tu as éssayé de definir une IP statique pour l'adresse MAC de la carte Wifi de ton PC?

Il me semble que la Freebox donne une IP en Wifi différente de celle d'Ethernet.

Bougli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bougli
(Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Avr 2014, 16:05    Sujet du message: 98863 91974
Répondre en citant

Oui j'ai bien fixé mon IP au lieu d'utiliser le DHCP.
j'ai ensuite également forcé mon IP dans la box (par rapport à l'adresse MAC du PC).
Mon IP est bien la bonne, et c'est bien celle que j'ai indiquée en destination dans le routage de la Freebox.
je seche....

tetz
Disciple de L'Univers

199 points

tetz, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 16:13    Sujet du message: 48731 43921 Répondre en citant

une ébauche de schéma pour qu'on comprenne mieux

Merci !

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Ven 11 Avr 2014, 19:20    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et depuis le réseau local, ca fonctionne?

Ce serait bien aussi de nous donner le modèle de Freebox (V5/Crystal ou V6)..
Essayez avec un port inférieur à 16335, il y a parfois certaines restrictions sur certains systèmes.

Si c'est une V6, vous pouvez essayer de vous connecter depuis le réseau local en utilisant l'IP externe et le port externe, la Freebox fait la redirection en interne.
Si c'est une V6, comment paramétrez-vous les redirections de port? Depuis Freebox OS ou depuis l'interface de gestion sur l'espace client free.fr?
Rappel: Avec une V6, il faut ABSOLUMENT éviter de toucher aux réglages sur l'espace abonné free.fr. Les réglages DOIVENT se faire depuis Freebox OS. Sinon, vous vous exposer à de nombreux soucis pour le Wifi, les redirections de ports, etc.....

Sinon, Ethernet ou Wifi, c'est traité exactement de la même façon, c'est une connexion réseau, il y a juste un transmetteur Wifi à la place du câble (tout comme pour le CPL, c'est une connexion filaire Ethernet, avec un transmetteur pour faire le lien au milieu).
Il n'y a pas de traitements de faveur pour l'Ethernet par rapport au Wifi.

Si vous avez défini une adresse IP fixe sur le PC, ça ne sert à rien de la mettre dans les baux statiques du serveur DHCP de la box.
Et inversement, si vous avez défini un bail statique sur la box, pourquoi mettre une IP fixe sur le PC?

Bougli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bougli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 21:07    Sujet du message: 98863 91974
Répondre en citant

Bonjour Gregwar, je réponds point par point.

Oui depuis le reseau local ça fonctionne.
ce qui tendrait bien à confirmer que c'est uniquement un pb de routage via la box (que ce soit un pb ou une limitation).

C'est une box v5.

Je vais essayer un port inférieur à 16000 pour voir.

pour l'histoire de l'IP statique c'est evidemment débile de le faire des 2 cotés, j'ai d'abord fait au niveau du PC portable pour tester, puis je l'ai fait directement sur la box, en remettant ensuite le PC en DHCP (je me sers aussi du PC au boulot, pas envie de changer la config à chaque fois).

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 22:02    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Quand vous testez de l'extérieur, avez-vous un message d'erreur, un délai dépassé...? Que se passe-t-il exactement?

Essayez de router le port sans le changer (8090 --> 8090 au lieu de 20790 --> 8090).

Vous routez bien en TCP, pas en UDP?
Un serveur Web travaille en TCP uniquement, normalement..

Quel serveur Web utilisez-vous? Apache, IIS, autre?

Bougli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bougli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 22:13    Sujet du message: 98863 91974
Répondre en citant

OK je vais essayer en gardant le même port.
Je confirme, je route bien en TCP.
C'est un serveur apache installé en local sur un Windows 7.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 22:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Quand vous testez de l'extérieur, avez-vous un message d'erreur, un délai dépassé...? Que se passe-t-il exactement?

Bougli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bougli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 23:02    Sujet du message: 98863 91974
Répondre en citant

oups pardon, j'ai raté cette question. délai depassé.

Je viens de tenter avec un port < 16000 et également avec le même port 8090 en sortie de la box, toujours rien.

je capte pas...

c'est contradictoire :
1) ça marche pour d'autres PC / matériels qui sont connectés chez moi. Donc ça tendrait à dire que ça vient de ce PC.
2) mais ça fonctionne très bien à l'intérieur du reseau local. donc y a pas de raison que ça marche pas de l'extérieur !

Tiens à titre de test, vous auriez en tête un truc que je pourrais tenter de checker sur ce PC autre que le port 8090 qui me concerne ?
ça me permettrait surement de savoir définitivement si ça vient de la box ou du PC.[/url]

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 23:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

comment faites-vous vos tests de l'extérieur? smartphone en 3G? quelqu'un en dehors de chez vous?

Avec la V6, on peut utiliser, depuis le réseau local, l'adresse IP publique, la box faisant la redirection en interne.
Avec une V5, ça ne marche pas et on tombe en timeout.. Il faut réellement se connecter depuis l'extérieur..

Bougli
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

9 points

Bougli
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 23:29    Sujet du message: 98863 91974
Répondre en citant

Test en 3G depuis un tél, et également depuis un ou 2 sites de surf anonyme, pour confirmer.

Par contre concernant le test depuis le reseau local, ça fonctionne également sur la V5 !
j'arrive bien à choper mon serveur Web depuis le reseau local (et pas uniquement depuis ce fameux PC) en accédant à l'IP et port de la box !

Mais ça ne m'aide pas plus, il se peut très bien que la box reroute directement le trafic en local sans qu'il sorte puis rerentre, ça ne prouve rien à mon avis.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 23:40    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Bougli a écrit:
Test en 3G depuis un tél, et également depuis un ou 2 sites de surf anonyme, pour confirmer.

Bougli a écrit:
Par contre concernant le test depuis le reseau local, ça fonctionne également sur la V5 !

j'arrive bien à choper mon serveur Web depuis le reseau local (et pas uniquement depuis ce fameux PC) en accédant à l'IP et port de la box !

C'est récent.. Ca doit venir du dernier firmware..

Bougli a écrit:
Mais ça ne m'aide pas plus, il se peut très bien que la box reroute directement le trafic en local sans qu'il sorte puis rerentre, ça ne prouve rien à mon avis.

Oui, c'est un routage interne, mais ca montre au moins que la redirection de port fonctionne...

Dans votre premier post, vous sembliez dire qu'il n'y avait un problème de redirection de ports qu'avec le Wifi.. Avez-vous testé en branchant le PC en filaire sur la box? (même si cela ne devrait rien changer.. quand j'étais en V5, j'avais des redirections vers des machines en filaire et en Wifi)

Si vous voulez (et si vous avez confiance Wink ), vous pouvez m'envoyer votre IP (et le port à utiliser) en MP...

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: