Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Haut debit ou pas ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
bobinou007
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

bobinou007
(Auteur du topic), Posté le: Dim 06 Avr 2014, 9:50    Sujet du message: Haut debit ou pas ? Haut debit ou pas ? 82882 77161
Répondre en citant

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section ...

Voilà, je m'interroge car on nous parle de très haut debit avec des débits toujours plus élevés mais chez j'ai plutôt l'impression d'être à l'aire du RTC !

Ma question : quels sont les moyens pour faire en sorte que l'infrastructure soit améliorer afin d'avoir des debit digne du haut debit ? Y a-t-il un contact chez Free ou faut il voir cela avec la mairie ?
Sachant en plus qu'actuellement ils sont en train de faire des travaux de voirie et visiblement ils n'en profitent pas pour passer des gaines ...

Voici les caractéristiques de ma ligne :

NRA : SEY31
Longueur : 5375 mètres
Affaiblissement : 56 dB

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 10:51    Sujet du message: Re: Haut debit ou pas ? Re: Haut debit ou pas ? 3458 3206 Répondre en citant

bobinou007 a écrit:
Bonjour,

Voilà, je m'interroge car on nous parle de très haut debit avec des débits toujours plus élevés mais chez j'ai plutôt l'impression d'être à l'aire du RTC !

Ma question : quels sont les moyens pour faire en sorte que l'infrastructure soit améliorer afin d'avoir des debit digne du haut debit ? Y a-t-il un contact chez Free ou faut il voir cela avec la mairie ?
Sachant en plus qu'actuellement ils sont en train de faire des travaux de voirie et visiblement ils n'en profitent pas pour passer des gaines ...

Commencez par la mairie, qui devra voir (et insister) au près de France Telecom/Orange pour qu'ils installent un NRA (central téléphonique) plus proche de chez vous. Mais ça ne se fera pas en 1 jour...

L'autre solution, c'est le câble si vous etes desservi ou alors la 4G...

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 11:09    Sujet du message: Re: Haut debit ou pas ? Re: Haut debit ou pas ? 90947 84641 Répondre en citant

loggoi a écrit:
bobinou007 a écrit:
Bonjour,

Commencez par la mairie, qui devra voir (et insister) au près de France Telecom/Orange pour qu'ils installent un NRA (central téléphonique) plus proche de chez vous. Mais ça ne se fera pas en 1 jour...

L'autre solution, c'est le câble si vous etes desservi ou alors la 4G...

Bonjour,
L’installation d'un NRA ne se fait pas comme ça... Si il y en a pas plus, c'est que orange ne juge pas utile ou pas rentable d'en rajouter un en plus pour augmenter le debit... De plus c'est plus des NRA ZO qui sont installés en augmentation de debit et donc il y a perte du degroupage et de tous les services. Moi je suis sur un NRA zo et je paie pour 35 euros Le téléphone et Internet et puis c'est tout !
Il faut demander des infos sur les plans très haut debit des opérateurs (toulouse dans votre cas ?) ou du déploiement de réseau d'initiative publique de Fibre optique sur votre département. Dans tout les cas, il parait plus plausible d'attendre la Fibre que d'attendre un bon debit ADSL. Il y a certaines intercommunalités ou département qui co-finançaient des NRA-ZO pour avoir un debit correct dans les zones blanches (petit villages)... Moi la syane en haute savoie. Là, vous étes déjà desservit par l'ADSL, le contrat est rempli, vous avez des services, Internet et téléphone au moins, vous n’êtes pas inéligible donc, vous n'aurez pas un nouveau NRA. L'ADSL, c'est toujours particulier, moi par exemple, j'ai 4700 mètres de ligne à 36db, 12 mégas. Mes voisins, 200 mètres d'écart entre les maisons, 1800 mètres de ligne et plus de 18 mégas... Pourquoi ? Ma ligne passe par une distribution indirecte...
Autre solution comme me dis mon VDD, essayez la Fibre, en mode modem avec un mobile 4G, apparent, sur le site de Free, une grande partie de toulouse est couvert. Par contre, vu que t'a 20 go, c'est pas illimité, donc même si c'est beaucoup faut pas faire des abus pour se retrouver en debit limité...

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 11:36    Sujet du message: 3071 2823 Répondre en citant

Wow 14 lignes pour dire la même chose que loggoi en 3 lignes Wink

Citation:
L'ADSL, c'est toujours particulier, moi par exemple, j'ai 4700 mètres de ligne à 36db, 12 mégas. Mes voisins, 200 mètres d'écart entre les maisons, 1800 mètres de ligne et plus de 18 mégas... Pourquoi ? Ma ligne passe par une distribution indirecte...

T'as énormément de chance d'avoir 12 Mbps avec 4700m de ligne. FT a investi dans le cuivre dans ton coin.

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 11:38    Sujet du message: Re: Haut debit ou pas ? Re: Haut debit ou pas ? 3071 2823 Répondre en citant

bobinou007 a écrit:
j'ai plutôt l'impression d'être à l'aire du RTC !

Pour rappel en RTC on avait 3 Ko/s les jours de chance.

Comme dit loggoi vois avec ta mairie, sensibilise tes élus.

co7x
Esprit de L'Univers

704 points

co7x, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 11:46    Sujet du message: 90947 84641 Répondre en citant

Sébastien* a écrit:

Citation:
L'ADSL, c'est toujours particulier, moi par exemple, j'ai 4700 mètres de ligne à 36db, 12 mégas. Mes voisins, 200 mètres d'écart entre les maisons, 1800 mètres de ligne et plus de 18 mégas... Pourquoi ? Ma ligne passe par une distribution indirecte...

T'as énormément de chance d'avoir 12 Mbps avec 4700m de ligne. FT a investi dans le cuivre dans ton coin.

Je sais Joyeux ligne essentiellement en 6/10 et un peu de 4/10 Smile
D'ailleur j'ai eut de la chance, > passage en Freebox only max 2 alors que je fait plus de 32 db théoriques (44 db), bon, c'est pas le sujet.

Il faut sensibiliser les elus sur la Fibre hein ? pas l'ADSL !

pioup
Maître de L'Univers

3274 points

pioup, Posté le: Dim 06 Avr 2014, 12:11    Sujet du message: 80486 74909 Répondre en citant

co7x a écrit:
Sébastien* a écrit:

Citation:

Je sais Joyeux ligne essentiellement en 6/10 et un peu de 4/10 Smile
D'ailleur j'ai eut de la chance, > passage en Freebox only max 2 alors que je fait plus de 32 db théoriques (44 db), bon, c'est pas le sujet.

Il faut sensibiliser les elus sur la Fibre hein ? pas l'ADSL !

enfin si c'est un petit village, l'ADSL et un nra-zo arrivera dans + ou - longtemps mais certainement avant la Fibre

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: