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[Résolu] Freebox V5 bloquée sur rectangle clignotant
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Goutu
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Hobbit de L'Univers


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Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 12:19    Sujet du message: [Résolu] Freebox V5 bloquée sur rectangle clignotant [Résolu] Freebox V5 bloquée sur rectangle clignotant 5385 4834
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Bonjour, je m'en remets a votre forum en esperant que quelqu'un parmit vous pourra me renseigner un peu plus que la Hotline de Free.

Alors mon probleme est que ca fait maintenant 15 jours que ma Freebox reste bloquée sur le rectangle clignotant, abonné depuis septembre 2006 je n'ai jamais eu de probleme avec Free...
Le meme probleme m'est arriver a la mi-mai la Freebox a afficher le rectangle clignotant pendant 5 jours... mais maintenant c'est depuis le 17 juin...

Je ne sais plus quoi faire, la Hotline de Free ne cesse de me dire de patienter, ca va un moment mais 15 jours ca fait long...
La Hotline me dit dit aussi qu'un ticket est ouvert depuis le 19 juin mais que rien n'a été fait pour le moment et qu'ils font un remonté pour accelerer les choses...

Pour infos je suis en dégroupage partiel et voici les caracteristiques de ma ligne... en esperant vivement que vous pourrez m'aidez...

Ligne téléphonique 03 xx xx xx xx
Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé

NRA : PRE68
Longueur : 2718 mètres
Affaiblissement : 40 dB

Votre numéro de téléphone Freebox est le 09 xx xx xx xx

Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM pre68-3 ligne 0 / 2 / 2 (3)
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 922 kb/s (UP) 10850 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 9126 (far) 988 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 24 dB (UP) 44 dB (Down)
Noise margin 6 dB (UP) 6 dB (Down)
Output Power 12 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 5965 (far) 20 (near)
Hec 194 (far) 12531 (near)
Crc 195 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 1648
Fast Path
Fec 5965 (far) 20 (near)
Hec 194 (far) 12531 (near)
Crc 195 (far) 0 (near)
Rx cells 0
Tx cells 1648
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Requested bitrate too high for G-DMT lite 0



Merci pour votre aide
 
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ls2003
Esprit de L'Univers


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ls2003, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 13:31    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

voila ce que jai lu a propos de ca sur la manuel de Free

5.1.2.1 - Le boîtier reste bloqué sur le rectangle clignotant Si la phase d’initialisation de votre boîtier se fige sur l’étape du rectangle clignotant, il a réussi à se synchroniser avec la ligne ADSL. Il s’agit d’un blocage d’authentification auprès de
nos équipements. Vérifiez que votre ligne est construite sur le
site: https://subscribe.free.fr/login/. Le processus d’activation doit avoir atteint l’étape 6. Procédez à un hard reboot du boîtier ADSL. Reportez vous à la section « Hard reboot » de ce
manuel. Reportez vous à la section « Vérifications préalables » de ce manuel.
Consultez la section «Substitution de la ligne» de ce manuel. Si vous pensez que votre ligne est victime de substitution, vous devez dans un premier temps nous contacter. Si cette hypothèse s’avère correcte, nos services vous communiqueront le mode opératoire. Si le souci persiste mais qu’il ne s’agit pas d’une substitution, vous devez prendre contact avec nos services en nous contactant par téléphone au 32 44 (0,34 euro/min) ou via les FAQ (https://FAQ.free.fr). Avant de faire appel à nos services, il est toutefois préférable de patienter quelques heures à quelques jours.

mais tu a dit que tu et abonner depuis setptembre 2006 donc il y a un problemme sois sa vient du DSLAM soit de la Freebox elle fait comme si ce n'etait pas ta ligne c'est bizard je pense que l'adresse mac de la Freebox n'a pas etait enregistre par Free. mais je voit aussi que ton debit d'envoi est faible regarde si tu n'a pas de condensateur dans les pris téléphonique comme indiquer ici . attend que les specialiste comme rascal te reponde.
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Goutu
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Hobbit de L'Univers


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Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 14:39    Sujet du message: 5385 4834
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Tout d'abord Merci de m'avoir repondu,

effectivement je suis abonné depuis septembre 06, et comme dit dans mon premier poste je n'ai jamais rencontré de probleme jusqu'a ce moi de mai.

Or apres plusieurs appels a la Hotline, il s'avere que le hotlineur voit ma Free sur le reseau via l'adresse mac (qui est apparement bien enregistrée), ils l'ont soit disant mise a jours via leur reseau, et un ticket a été ouvert le 19 juin.

Pour ce qui est du ticket ce que je ne comprends pas c'est que quan je vais dans ma console de gestion il y a écrit aucun ticket d'incident n'est ouvert "pas de ticket Gamot" mais le hotlineur me confirme qu'un ticket est ouvert depuis le 19.

Pour les condensateurs, je les ai retirer de mes prises des le debut...

Sinon pensez vous qu'un envois de lettre de mise en demeure accélerera les choses? ca commence vraiment a faire long...

Bref j'attends votre aide et vos conseils
 
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ls2003
Esprit de L'Univers


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ls2003, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 14:57    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

Goutu a écrit:
pensez vous qu'un envois de lettre de mise en demeure accélerera les choses? ca commence vraiment a faire long...
je ne sais pas mais sinon vous avez essayer de faire un hard reebot comme exliquer ici
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Goutu
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Hobbit de L'Univers


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Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15:11    Sujet du message: 5385 4834
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Oui j'ai effectué reboot, hardreboot, j'ai brancher ma Free sur d'autres prises téléphone chez moi mais rien n'y fait... je desespere...  
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ls2003
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ls2003, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 15:16    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

je ne voit pas d'autre solution que d'insister avec la Hotline. sinon atend que les autre menbre repond il on peut être la solution
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Goutu
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Hobbit de L'Univers


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Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 16:56    Sujet du message: 5385 4834
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OK Merci mais insister avec la Hotline ca revient cher... 0.34 cts pour s'entendre dire a chaque fois de bien vouloir patienter encore et encore...

mais bon en esperant que d'autres membres puissent m'aider je vais patienter...
 
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ls2003
Esprit de L'Univers


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ls2003, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 18:05    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

tu peut aussi les contacter par le terminal tchat ICI et c'est totalement gratuit
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Goutu
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Hobbit de L'Univers


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Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Dim 01 Juil 2007, 19:18    Sujet du message: 5385 4834
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Ca ne marche pas le teminal tchat chez moi... en general passé l'attente un conseillé arrive me pose les questions habituelles n° de tel et le reste... puis il me dit de patienter le temps de consulter mon dossier et puis 5 minutes apres je me fais deconnecter...  
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ls2003
Esprit de L'Univers


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ls2003, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 19:25    Sujet du message: 3666 3395 Répondre en citant

oui des fois sa arrive qui ne repond pas mais la deuxiemme fois ca marche
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Fouzi
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Fouzi, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 20:12    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

Goutu a écrit:
il s'avere que le hotlineur voit ma Free sur le reseau via l'adresse mac (qui est apparement bien enregistrée), ils l'ont soit disant mise a jours via leur reseau

Quand est ce que tu as eu le hotliner ? Aujourd'hui..?

Goutu a écrit:
Sinon pensez vous qu'un envois de lettre de mise en demeure accélerera les choses? ca commence vraiment a faire long...

Oui et non.. Oui, s'il s'agit d'un souci imputé a Free..

Non, s'il s'agit d'un souci plus complexe, lié a Orange.

Avez vous vérifié l'état de vos prises téléphoniques ? La ligne Orange (FT) fonctionne normalement ?
_________________
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graudlandre
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graudlandre, Posté le: Dim 01 Juil 2007, 21:04    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi j'ai quand même du mal à comprendre qu'un freenaute depuis septembre 2006 qui n'a jamais eu de pb se retrouve subitement avec sa fbx bloquée sur le rectangle clignotant.
Le rectangla clignotant c'est un pb de MAC, la fbx avait bien fonctionné avant, elle avait afffiché l'heure, ça veut donc bien dire que la MAC avait bien été inscrite dans le DSLAM, si la fbx se met subitement en rectangle clignotant, et ce depuis plusieurs jours, le pb vient donc bien du DSLAM;
Je me demande donc ce qui a pu se passer entre temps; est-ce que quelqu'un a effacé la MAC du DSLAM? Est-ce que le DSLAM est tombé en rade pour que la fbx se retrouve bloquée sur le rectangle clignotant?
Moi je te suggère de rappeler Free (de préférence dans la matinée ce sera beaucoup plus facile d'avori la hot line) et de demander ce qui s'est passé avec l'adresse mac de ta fbx.
Il faut que les hot liners vérifient absolument que l'adresse MAC de ta fbx est toujours bien enregistrée sur le DSLAM, il faut aussi qu'ils vérifient que ta MAC n'a pas été attribuée à quelqu'un d'autre (c'est possible, il se peut que ta MAC ait été malencontreseument attribuée à un nouvel abonné par exemple...)
Si on te dit que tout est normal et que la MAC est bien à jour, alors il faudra que tu exiges que le pb soit résolu et que ta fbx réaffiche l'heure comme c'était le cas avant, car le pb ne vient pas de la fbx mais bien de l'adresse MAC au niveau du DSLAM.
Chez toi, tu peux aussi réinitialiser la fbx avec un bon hard reboot du boitier ADSL, voici le tuto =) Mode d'emploi du Hard reboot du boitier ADSL

Voilà ce que je peux dire, encore une fois il n'est pas normal que la fbx se mette en rectangle clignotant alors qu'elle a tjrs bien fonctionné avant.
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
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Goutu
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Hobbit de L'Univers


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Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 8:34    Sujet du message: 5385 4834
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je vous remercie pour tous ces renseignements, je vais tenter des les joindres ce matin pour en s'avoir plus, mais comme dit dans mon premier post, les hotliners m'ont bien dit que mon adresse mac correspondait bien a ma Freebox etant donné qu'ils la voient de chez eux lorsqu'ils me demandent de deconnecter la Freebox...

Maintenant un probleme de DSLAM, je ne pense pas puisque 'ai des amis qui habitent dans le meme coin que moi et relier sur le meme DSLAM et chez eux tout fonctionne bien...

Alors bon ma fois je vais les appeler pour la Xème et je verrais bien ce qu'ils vont me dire (veuillez patienter comme d'hab)

Allez je vous remercie et vous tiens au courrant des news.

Bonne Journée
 
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rascal
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rascal, Posté le: Lun 02 Juil 2007, 14:56    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

Heu...ça ne ressemblerait pas à un problème de "slamming" ça???

je ne suis sûr de rien mais si y'en a qui ont eu ce pb..ils pourraient peut-être nous donner des éléments de réponse... Rolling Eyes
 
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Goutu
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Hobbit de L'Univers


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Goutu
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Juil 2007, 19:16    Sujet du message: 5385 4834
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Ce que je comprends pas, si c'est bien un cas de slamming, c'est que je n'ai jamais été demarché par un quelconque FAI que ce soit dans un supermarché ou par téléphone... du moins a ma connaissance (je vais tout de meme verifier aupres de compagne)...
si tel est le cas, sans aucune preuve a fournir pensez vous que je dois appeler le numero vert de Free pour cas de slamming?

Free ne peut pas detecter un cas de slamming via la Hotline?
Vais je recevoir une facture d'un autre FAI?

Comme a dit rascal, si c'est arriver a quelqu'un Merci de me donné plus d'éléments...
 
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