fabrice59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 18:35 Sujet du message: Disque dur externe sur Freebox Révolution
Disque dur externe sur Freebox Révolution9829891444
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si je ne post pas dans la bonne rubrique mais il me semble que c'est la plus adéquat.
Je suis sur mac pro avec la Freebox révolution.
Alors voilà, j'ai un disque dur externe sur mon Freebox Player, lorsque je veux transférer des éléments, j'utilise Filezilla.
Je souhaiterai voir directement dans le finder (explorateur de mac) ce disque dur.
Lorsque j'ouvre la Freebox sur mon mac, je vois le disque dur de la Freebox mais pas mon DD externe.
J'ai branché mon DD sur la Freebox serveur, et même constat.
J'ai branché une clef USB sur le port USB en façade du serveur et là jeux peux aller sois sur le DD de la Freebox, soit sur ma clef USB.
J'ai donc vérifié le formatage de ma clef et de mon DD externe et ceux ci sont identique.
Pouvez vous m'indiquer comment voir me DD externe sur mon MAC.
Désolé d'être long, mais je voulais bien expliquer ce soucis.
Merci
loggoi, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 19:32 Sujet du message: Re: Disque dur externe sur Freebox Révolution
Re: Disque dur externe sur Freebox Révolution34583206
fabrice59 a écrit:
Bonjour,
Je m'excuse d'avance si je ne post pas dans la bonne rubrique mais il me semble que c'est la plus adéquat.
Je suis sur mac pro avec la Freebox révolution.
Alors voilà, j'ai un disque dur externe sur mon Freebox Player, lorsque je veux transférer des éléments, j'utilise Filezilla.
Je souhaiterai voir directement dans le finder (explorateur de mac) ce disque dur.
Lorsque j'ouvre la Freebox sur mon mac, je vois le disque dur de la Freebox mais pas mon DD externe.
J'ai branché mon DD sur la Freebox serveur, et même constat.
J'ai branché une clef USB sur le port USB en façade du serveur et là jeux peux aller sois sur le DD de la Freebox, soit sur ma clef USB.
J'ai donc vérifié le formatage de ma clef et de mon DD externe et ceux ci sont identique.
Pouvez vous m'indiquer comment voir me DD externe sur mon MAC.
Désolé d'être long, mais je voulais bien expliquer ce soucis.
Merci
1. Le seul et unique endroit si vous voulez voir votre disque externe à partir du mac est de le brancher sur le boitier serveur. Ca ne fonctionnera PAS sur le Player
2. Vérifiez que votre disque dur est suffisamment alimenté. Vous pouvez vérifier qu'il est bien vu par la Freebox sur https://mafreebox.freebox.fr
fabrice59 (Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 22:22 Sujet du message:
9829891444
Bonsoir,
Mon disque est bien branché sur Freebox serveur.
Je le vois bien en passant par mon navigateur Internet. J'ai essayé avec un DD auto-alimenté et un autre avec alimentation extérieure.
Je voudrai le voir sur l'explorateur de mon mac.
Chatpoker, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 2:38 Sujet du message:
9702690274
fabrice59 a écrit:
Bonsoir,
Mon disque est bien branché sur Freebox serveur.
Je le vois bien en passant par mon navigateur Internet. J'ai essayé avec un DD auto-alimenté et un autre avec alimentation extérieure.
Je voudrai le voir sur l'explorateur de mon mac.
jyo21, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:10 Sujet du message:
8716081148
Non ce qu'il souhaite c'est pouvoir voir ses disques dans l'explorateur dans le Finder. J'avoue que c'est plus pratique...
J'aurais une question cependant, le partage Mac est il bien activé ? Si oui, décochez la case accès invité et rentrer un identifiant et un mot de passe moi je l'ai configuré comme ça car il s'avère qu'en laissant le mode invité j'y avais accès aléatoirement.
Depuis avec le passe et l'identifiant ça marche tout le temps.
Et vous aurez qu'à le rentrer une fois en cochant la case pour que Mac OSX le garde dans le trousseau
fabrice59 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 7:28 Sujet du message:
9829891444
Bonjour,
C'est bon je vois bien mes trois disques dur, celui de la Freebox et mes deux disque dur externe branché sur les ports USB arrière.
Par contre je n'ai rien fait de spécial, bizarre bizarre.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum