Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Disque dur externe sur Freebox Révolution

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
fabrice59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

fabrice59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 18:35    Sujet du message: Disque dur externe sur Freebox Révolution Disque dur externe sur Freebox Révolution 98298 91444
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne post pas dans la bonne rubrique mais il me semble que c'est la plus adéquat.
Je suis sur mac pro avec la Freebox révolution.
Alors voilà, j'ai un disque dur externe sur mon Freebox Player, lorsque je veux transférer des éléments, j'utilise Filezilla.
Je souhaiterai voir directement dans le finder (explorateur de mac) ce disque dur.
Lorsque j'ouvre la Freebox sur mon mac, je vois le disque dur de la Freebox mais pas mon DD externe.
J'ai branché mon DD sur la Freebox serveur, et même constat.
J'ai branché une clef USB sur le port USB en façade du serveur et là jeux peux aller sois sur le DD de la Freebox, soit sur ma clef USB.
J'ai donc vérifié le formatage de ma clef et de mon DD externe et ceux ci sont identique.
Pouvez vous m'indiquer comment voir me DD externe sur mon MAC.
Désolé d'être long, mais je voulais bien expliquer ce soucis.
Merci

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 23 Mar 2014, 19:32    Sujet du message: Re: Disque dur externe sur Freebox Révolution Re: Disque dur externe sur Freebox Révolution 3458 3206 Répondre en citant

fabrice59 a écrit:
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si je ne post pas dans la bonne rubrique mais il me semble que c'est la plus adéquat.
Je suis sur mac pro avec la Freebox révolution.
Alors voilà, j'ai un disque dur externe sur mon Freebox Player, lorsque je veux transférer des éléments, j'utilise Filezilla.
Je souhaiterai voir directement dans le finder (explorateur de mac) ce disque dur.
Lorsque j'ouvre la Freebox sur mon mac, je vois le disque dur de la Freebox mais pas mon DD externe.
J'ai branché mon DD sur la Freebox serveur, et même constat.
J'ai branché une clef USB sur le port USB en façade du serveur et là jeux peux aller sois sur le DD de la Freebox, soit sur ma clef USB.
J'ai donc vérifié le formatage de ma clef et de mon DD externe et ceux ci sont identique.
Pouvez vous m'indiquer comment voir me DD externe sur mon MAC.
Désolé d'être long, mais je voulais bien expliquer ce soucis.
Merci

1. Le seul et unique endroit si vous voulez voir votre disque externe à partir du mac est de le brancher sur le boitier serveur. Ca ne fonctionnera PAS sur le Player
2. Vérifiez que votre disque dur est suffisamment alimenté. Vous pouvez vérifier qu'il est bien vu par la Freebox sur https://mafreebox.freebox.fr

fabrice59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

fabrice59
(Auteur du topic), Posté le: Dim 23 Mar 2014, 22:22    Sujet du message: 98298 91444
Répondre en citant

Bonsoir,

Mon disque est bien branché sur Freebox serveur.
Je le vois bien en passant par mon navigateur Internet. J'ai essayé avec un DD auto-alimenté et un autre avec alimentation extérieure.
Je voudrai le voir sur l'explorateur de mon mac.

Chatpoker
Chevalier de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 2:38    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

fabrice59 a écrit:
Bonsoir,

Mon disque est bien branché sur Freebox serveur.
Je le vois bien en passant par mon navigateur Internet. J'ai essayé avec un DD auto-alimenté et un autre avec alimentation extérieure.
Je voudrai le voir sur l'explorateur de mon mac.

Quelle version d'OS X ?

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Lun 24 Mar 2014, 2:43    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Bonsoir Smile

Ouvrez le Finder et faites (Cmd+K) une fenêtre va s'ouvrir.
Dans adresse du serveur tapez : SMB://freebox_server

=> Si vous obtenez "La connexion au serveur bla bla la... a échoué"

=> Alors utilisez SMB://mafreebox.free.fr ça fonctionne à tous les coups ! Wink

Vous devriez alors voir apparaître le disque de la Freebox ainsi que votre, vos disques externes Very Happy

fabrice59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

fabrice59
(Auteur du topic), Posté le: Mer 26 Mar 2014, 8:32    Sujet du message: 98298 91444
Répondre en citant

Bonjour,

Ma version d'OS est la 10.9.2

Lorsque j'utilise SMB://freebox_server, j'ai "la connexion au serveur "Freebox _serveur" a échoué"

Lorsque j'utilise l'autre ça fonctionne mais je ne vois que le disque dur de la Freebox.

fabrice59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

fabrice59
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 20:04    Sujet du message: 98298 91444
Répondre en citant

Bonjour,

En suivant ce lien, je vais dans ma box et dans explorateur de fichier, je vois bien les deux disques dur.

jyo21
Hobbit de L'Univers

83 points

jyo21, Posté le: Jeu 27 Mar 2014, 22:10    Sujet du message: 87160 81148 Répondre en citant

Non ce qu'il souhaite c'est pouvoir voir ses disques dans l'explorateur dans le Finder. J'avoue que c'est plus pratique...

J'aurais une question cependant, le partage Mac est il bien activé ? Si oui, décochez la case accès invité et rentrer un identifiant et un mot de passe moi je l'ai configuré comme ça car il s'avère qu'en laissant le mode invité j'y avais accès aléatoirement.
Depuis avec le passe et l'identifiant ça marche tout le temps. Wink

Et vous aurez qu'à le rentrer une fois en cochant la case pour que Mac OSX le garde dans le trousseau Smile

fabrice59
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

19 points

fabrice59
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 7:28    Sujet du message: 98298 91444
Répondre en citant

Bonjour,

C'est bon je vois bien mes trois disques dur, celui de la Freebox et mes deux disque dur externe branché sur les ports USB arrière.
Par contre je n'ai rien fait de spécial, bizarre bizarre.

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Fabrice59

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: