jess06 (Auteur du topic)
Hobbit de L'Univers

|
jess06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 0:24 Sujet du message: Transférer ligne Internet Free / conserver numéro Orange?
Transférer ligne Internet Free / conserver numéro Orange?
98871
91981
|
|
|
Bonsoir / Bonjour à tous,
Je viens vers vous car je suis un peu perdue, j'ai cherché la réponse a mes questions mais ça me parait assez complexe pour la trouver. Si ce meme problème a déjà été exposé je voudrais bien un lien car je n'ai pas trouvé.
Voici :
J'ai un abonnement Internet Orange Zen à mon domicile familial (à mon nom) depuis un peu moins d'un an. Ayant du prendre un logement étudiant dans une autre ville j'ai également souscrit à un abonnement Internet Free.
Mon année universitaire se termine en mai, je souhaiterais donc transférer mon abonnement Free à mon domicile familial et résilier Orange. Seulement, je voudrais garder le numéro de téléphone de la ligne Orange puisque celui de mon logement étudiant appartient à ma propriétaire.
Est ce possible ? Que dois je faire en premier? Qu'est ce qui est le plus avantageux? Est ce que Free peut s'occuper des démarches ou quelles démarches dois je faire??
Merci de m'aider...
Jessica
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
|
|
cflo
Chevalier de L'Univers

|
cflo, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 2:47 Sujet du message:
71583
66502
|
|
|
Bonjour Jessica
Seuls les numéros géographiques( commençant par 01,02,03,04,05...) attribués par orange sont éligibles à la portabilité
Sachez que vous aurez des frais de résiliation de votre offre orange Livebox zen qui seront environ d'un montant de 50 euros.
Pour parvenir à conserver votre numéro géographique voici la procédure :
1) Ne résiliez pas votre offre orange en premier sinon cela vous compliquera la tâche et vous privera d'Internet pendant une pèriode plus ou moins longue.
2) Rendez vous sur votre espace Free, et demandez un déménagement sur la ligne orange (numéro géographique) de votre domicile familial.
Si vous avez simplement un abonnement orange et pas de ligne fixe orange l'offre sera proposée en dégroupage total.
https://www.free.fr/assistance/640.html
Lors de la procédure, la portabilité du numéro géographique orange vous sera proposée, alors n'oubliez pas de cocher la case pour la demander.
Une fois la procédure de déménagement activée, vous repasserez un étape 1 dans votre suivi d'inscription sur votre espace abonné.
Pensez bien à récupérer la Freebox qui était dans votre logement étudiant, c'est cette dernière qui fonctionnera dans votre domicile familial.
Ne débranchez pas la Livebox, vous pouvez continuer à utiliser les services jusqu'à ce que la Livebox ne se synchronise plus, ce qui indiquera que vous serez relié aux équipements de Free.
Lorsque vous serez en étape 6 (connexion activée) ou lorsque votre Livebox ne synchronisera plus alors vous pourrez brancher la Freebox à la place de la Livebox et seulement à partir de ce moment, procéder à la résiliation de la Livebox.
Lorsqu'une personne composera votre numéro géographique orange, elle sera redirigée sur votre numéro 09 Freebox et vous serez donc toujours joignable En revanche lorsque vous émettrez un appel, votre correspondant verra votre numéro Freebox 09 affiché sur l'écran de son téléphone.
Enfin, Si vous voulez conserver votre numéro Livebox 09, c'est plus compliqué. Ce numéro est un numéro dit voip. Dans ce cas il est préférable que vous appeliez le 1044 en expliquant et détaillant votre problème et votre souhait de conserver votre numéro Livebox 09 par une portabilité. La réussite de l'opération n'est cependant pas certaine.
En espérant vous avoir aidé
Cdlt
|
|