Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Connexion instable quand branchement à une prise électrique

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
liloutche63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

liloutche63
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 21:48    Sujet du message: Connexion instable quand branchement à une prise électrique Connexion instable quand branchement à une prise électrique 99006 92105
Répondre en citant

Bonjour à tous

J'ai un souci depuis quelques temps avec ma connexion Free. J'ai des coupures régulières (serpentin, puis ça revient à l'heure affichée sur le boîtier ADSL) et j'ai remarqué que l'instabilité était plus visible encore lorsque je branchais quelque chose, notamment mon PC sur une prise électrique dans la même pièce que la box.
Exemple : ce soir, mon boîtier TV est allumé, je mate le match. Là, je branche mon PC et instantanément, le boîtier ADSL m'affiche le serpentin avant de se resynchroniser.
Je précise que je n'ai pas de boîtier CPL.
Une explication possible?

Merci de votre aide Smile

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:22    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Plusieurs possibilité...

Défaut de ton bloc d'alimentation du modem. Appel le 3244, et négocie tranquillement l'envoi d'un nouveau bloc.

Défaut de ta multi prise, si ton modem est branché sur bloc multi prise.

Défaut de la prise électrique mural, si dans ce cas bloc d'alimentation en direct au mur.

Défaut de ton réseau électrique, la , intervention d'un électricien afin de le faire contrôler.

Défaut de ton modem......mais la faut d'abord le tester avec un autre bloc d'alimentation, donc première chose à faire, contacter le service technique, 3244, pour le nouveau bloc.

Bon courage.

OpenGL
Chevalier de L'Univers

582 points

OpenGL, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 1:25    Sujet du message: 8514 7628 Répondre en citant

Je confirme.

être sur de la prise électrique dans un premier temps.
Si sur une autre prise, il y a le même symptôme, un envoie gratuit d'alimentation vous sera proposé.

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 12:18    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Quand vous dites autres choses, avez vous testé autre chose que votre PC dont c'est le seul exemple que vous donnez ? Car si cela ce produit uniquement avec l'alimentation de votre PC (d'autant plus que le boitier Player qui lui aussi demande une prise électrique ne pose pas de problème) c'est que celle-ci est en train de rendre l’âme et commence a rayonner violemment. Dans ce cas il faudra changer l'alim de votre PC. Et, toujours dans ce cas, un technicien Free ou changer les boîtiers Free ne sera qu'une perte de temps et autant d'espoir perdu en pensant que Free c'est de la merde alors même que c'est votre PC qui pose problème...  
Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:28    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Et puis c'est le principe de la panne.... ça marchait avant, et puis panne donc ça ne fonctionne plus............  
liloutche63
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

3 points

liloutche63
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Avr 2014, 17:44    Sujet du message: 99006 92105
Répondre en citant

Bonjour à tous

Désolé du temps avant la réponse mais trop de taf en ce moment....
Alors, j'ai effectué quelques tests. Lorsque je mets en route mon micro-ondes qui est à proximité, ça fait buguer la connexion aussi, tout du moins, mon image avec le boîtier Télé se met à pixelliser aussi.... Bref, pas l'impression que ça vienne uniquement de mon PC et de son alim... Mais je vais faire d'autres tests en fonction de vos réponses. Merci à tous

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 26 Avr 2014, 15:54    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

laisse PC et box branche, tout allume.

ensuite va sur mafreebox.freebox.fr
dans les stat regarde la valeur de marge de bruit

ensuite debranche le PC et regarde a nouveau cette marge de bruit: si ientique alors PC pas en cause, sinon c bien son alimentation qui rayonne.

si besoin essaie de debranche tout les appareil electrique un a un et verifie la marge de bruit a chaque foi, cela te permettra de voir si un appareil pertube ta connexion.

nb: tu peut également procede dans l autre sens: laisse uniquement la box branche chez toi (debranche tout le reste) et rebranche un a un les appareil. si tu constate une perte de connexion ou une forte variation de la marge de bruit c que tu a trouve l element perturbateur

ps: on ne le dira jms assez Google est ton amis: perturbateur electromagnetique et ADSL

egalement si un Free Center est proche de chez toi ils pourront t echange tes alimentations Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: