Semeria (Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 23:00 Sujet du message: Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD
Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD6988764794
Avant de vouloir passer à tout prix à Android 4.4 Kitkat ceux qui utilisent des cartes SD feraient bien de réfléchir.
Les derniers API de Android KitKat interdisent désormais aux applications d'écrire sur des extensions de mémoire
Google, qui ne propose pas de port Micro SD sur ses Nexus, a décidé de rendre ces derniers inutilisables sur les smartphones de ses concurrents en interdisant aux applications d’utiliser pleinement les cartes SD.
En clair, depuis KitKat, les cartes SD sont devenues quasiment inutiles puisque les applications n’ont plus la possibilité d’écrire dessus.
Google rejoint donc Apple dans le choix contesté de ne pas donner la possibilité d'étendre la mémoire sur ses smartphones.
Samsung serait sur le point de faire la même chose.
Donc vous êtes prévenus, lorsque vous achèterez votre prochain smartphone, choisissez le modèle proposant le plus gros espace de stockage interne s'il est équipé de KitKat.
Enfin j'espère qu'ils ne supprimeront pas le Téléversement de Freebox Compagnon
Ma carte SD me sert à faire une copie de mes films par sécurité. _________________ Il n'y a pas de problème qu'une absence de solution ne puisse régler.
Atténuation théorique 54db, readsl 66,5db depuis 18/04/14 DSLAM a48c 3000kb/s Fastpath TV BasDébit+standard
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13178
Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 1:13 Sujet du message:
7987474329
Ben... heu... Je veux bien vous croire, mais comment expliquez-vous que mon application de facturation me permette de sauvegarder mes factures sur la carte SD externe de mon S3 sous KitKat (AOSP)?
De même pour SMSBackupAndRestore.
ES Explorer permet également de copier ou déplacer des fichiers vers la carte externe.
Et autres applis...
christophedlr, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 9:16 Sujet du message: Re: Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD
Re: Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD6541459424
Semeria a écrit:
Avant de vouloir passer à tout prix à Android 4.4 Kitkat ceux qui utilisent des cartes SD feraient bien de réfléchir.
Les derniers API de Android KitKat interdisent désormais aux applications d'écrire sur des extensions de mémoire
Google, qui ne propose pas de port Micro SD sur ses Nexus, a décidé de rendre ces derniers inutilisables sur les smartphones de ses concurrents en interdisant aux applications d’utiliser pleinement les cartes SD.
En clair, depuis KitKat, les cartes SD sont devenues quasiment inutiles puisque les applications n’ont plus la possibilité d’écrire dessus.
Google rejoint donc Apple dans le choix contesté de ne pas donner la possibilité d'étendre la mémoire sur ses smartphones.
Samsung serait sur le point de faire la même chose.
Donc vous êtes prévenus, lorsque vous achèterez votre prochain smartphone, choisissez le modèle proposant le plus gros espace de stockage interne s'il est équipé de KitKat.
En effet, tout comme nos cher consoles comme la Nintendo 3DS/2DS, y a un espace particulier sur la carte et c'est dedans que l'application écrit et pas en dehors ; il s'agit simplement d'un répertoire prévu pour l'application, elle n'a pas le droit d'aller en dehors de son répertoire.
EDIT : Je viens compléter ma réponse, un lien est donné sur le lien que j'ai donné qui explique ce qui se passe. En fait, par défaut les applications n'ont accès qu'à leur propre répertoire au sein de la carte SD, pour un accès public donc à toute la carte quel que soit l'endroit (pour l'écriture je parle), il faut utiliser l'API 19 qui exige que l'application soit dans un groupe utilisateur particulier (media_RW d'après ce que j'ai compris du lien lu en vitesse).
Mais aucun soucis la carte SD est parfaitement utilisable en écriture, soit seulement dans son propre répertoire pour l'application, soit partout si l'application est dans le bon groupe d'utilisateur et utilise la bonne API.
trader, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 13:16 Sujet du message:
8496879101
NyanCat a écrit:
Je mange un kitkat et j'ai des trous de mémoire, ça compte?
Plus sérieusement aucun pb rencontré sous Nexus 5.
Votre nexus 5 n'a pas de port sd , pas d'extension memoire alors je vois pas ou vous pouvez dire aucun soucis avec nexus 5....ce probleme si il est confirmé ne concerne que les tels qui disposent d'une extension carte memoire...
effectivement vous avez des trous de memoire
Dex38, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:54 Sujet du message:
7641271075
trader a écrit:
NyanCat a écrit:
Votre nexus 5 n'a pas de port sd , pas d'extension memoire alors je vois pas ou vous pouvez dire aucun soucis avec nexus 5....ce probleme si il est confirmé ne concerne que les tels qui disposent d'une extension carte memoire...
overlize, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 15:08 Sujet du message:
8073675145
Dex38 a écrit:
trader a écrit:
NyanCat a écrit:
trader, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 1:09 Sujet du message:
8496879101
Dex38 a écrit:
trader a écrit:
NyanCat a écrit:
pas mal
c'est clair c'etait bizard comme com.... marrant....il s'est excusé du hors sujet : on lui pardonne les trous de memoire !!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum