Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux

Auteur   Message 
Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Lun 24 Fév 2014, 23:00    Sujet du message: Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD 69887 64794
Répondre en citant

Avant de vouloir passer à tout prix à Android 4.4 Kitkat ceux qui utilisent des cartes SD feraient bien de réfléchir.

Les derniers API de Android KitKat interdisent désormais aux applications d'écrire sur des extensions de mémoire
Google, qui ne propose pas de port Micro SD sur ses Nexus, a décidé de rendre ces derniers inutilisables sur les smartphones de ses concurrents en interdisant aux applications d’utiliser pleinement les cartes SD.
En clair, depuis KitKat, les cartes SD sont devenues quasiment inutiles puisque les applications n’ont plus la possibilité d’écrire dessus. 
Google rejoint donc Apple dans le choix contesté de ne pas donner la possibilité d'étendre la mémoire sur ses smartphones.
Samsung serait sur le point de faire la même chose.

Donc vous êtes prévenus, lorsque vous achèterez votre prochain smartphone, choisissez le modèle proposant le plus gros espace de stockage interne s'il est équipé de KitKat.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AAS
Maître de L'Univers

1757 points

AAS, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 0:14    Sujet du message: 15839 13978 Répondre en citant

Sources SVP !

https://actua-info.blogspot.fr/2014/02/Android-kitkat-tue-les-sd-cards.html

https://www.begeek.fr/Android-kitkat-ne-permet-plus-decrire-sur-les-sd-card-119659

Enfin j'espère qu'ils ne supprimeront pas le Téléversement de Freebox Compagnon
Ma carte SD me sert à faire une copie de mes films par sécurité.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 1:13    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Ben... heu... Je veux bien vous croire, mais comment expliquez-vous que mon application de facturation me permette de sauvegarder mes factures sur la carte SD externe de mon S3 sous KitKat (AOSP)?
De même pour SMSBackupAndRestore.
ES Explorer permet également de copier ou déplacer des fichiers vers la carte externe.
Et autres applis...

Semeria
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

112 points

Semeria
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Fév 2014, 8:52    Sujet du message: 69887 64794
Répondre en citant

Voici quelques informations complémentaires, malheureusement en anglais.
Ce blocage peut être contourné en rootant son smartphone (encore!)
Une rapide recherche sur Google est très fructueuse :
https://lifehacker.com/Android-kitkat-blocks-some-access-To-micro-sd-cards-1524997895
https://www.androidpolice.com/2014/02/17/external-blues-Google-has-brought-big-changes-To-sd-cards-in-kitkat-and-even-Samsung-may-be-implementing-them/
https://www.chainfire.eu/articles/113/Is_Google_blocking_apps_writing_to_SD_cards_/
https://support.solidexplorer.pl/responses/kit-kat-442-issue
https://www.gottabemobile.com/2014/02/22/Samsung-galaxy-s4-note-3-Android-4-4-problem-hits-micro-sd-card/
https://www.gottabemobile.com/2014/02/22/Samsung-galaxy-s4-note-3-Android-4-4-problem-hits-micro-sd-card/
https://www.androidheadlines.com/2014/02/kit-kat-causes-Google-shift-attitude-towards-sd-cards.html

etc.

christophedlr
Chevalier de L'Univers

1536 points

christophedlr, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 9:16    Sujet du message: Re: Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD Re: Android 4.4 KitKat a tué les cartes SD 65414 59424 Répondre en citant

Semeria a écrit:
Avant de vouloir passer à tout prix à Android 4.4 Kitkat ceux qui utilisent des cartes SD feraient bien de réfléchir.

Les derniers API de Android KitKat interdisent désormais aux applications d'écrire sur des extensions de mémoire
Google, qui ne propose pas de port Micro SD sur ses Nexus, a décidé de rendre ces derniers inutilisables sur les smartphones de ses concurrents en interdisant aux applications d’utiliser pleinement les cartes SD.
En clair, depuis KitKat, les cartes SD sont devenues quasiment inutiles puisque les applications n’ont plus la possibilité d’écrire dessus. 
Google rejoint donc Apple dans le choix contesté de ne pas donner la possibilité d'étendre la mémoire sur ses smartphones.
Samsung serait sur le point de faire la même chose.

Donc vous êtes prévenus, lorsque vous achèterez votre prochain smartphone, choisissez le modèle proposant le plus gros espace de stockage interne s'il est équipé de KitKat.

Je t'invites à lire ceci : https://www.commentcamarche.net/forum/affich-29738315-sd-kitkat
Aucune interdiction d'écriture sur des cartes SD, mais impossibilité d'écrire n'importe où, c'est pas pareil.

En effet, tout comme nos cher consoles comme la Nintendo 3DS/2DS, y a un espace particulier sur la carte et c'est dedans que l'application écrit et pas en dehors ; il s'agit simplement d'un répertoire prévu pour l'application, elle n'a pas le droit d'aller en dehors de son répertoire.

EDIT : Je viens compléter ma réponse, un lien est donné sur le lien que j'ai donné qui explique ce qui se passe. En fait, par défaut les applications n'ont accès qu'à leur propre répertoire au sein de la carte SD, pour un accès public donc à toute la carte quel que soit l'endroit (pour l'écriture je parle), il faut utiliser l'API 19 qui exige que l'application soit dans un groupe utilisateur particulier (media_RW d'après ce que j'ai compris du lien lu en vitesse).

Mais aucun soucis la carte SD est parfaitement utilisable en écriture, soit seulement dans son propre répertoire pour l'application, soit partout si l'application est dans le bon groupe d'utilisateur et utilise la bonne API.

coolrenea
Geek de L'Univers

1989 points

coolrenea, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 10:43    Sujet du message: 1967 1993 Répondre en citant

Il serait bon que ceux qui on kitkat sur leur androphone nous disent exactement ce qu'il en est.  
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 12:05    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

Je mange un kitkat et j'ai des trous de mémoire, ça compte?

Plus sérieusement aucun pb rencontré sous Nexus 5.

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 13:16    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

NyanCat a écrit:

Votre nexus 5 n'a pas de port sd , pas d'extension memoire alors je vois pas ou vous pouvez dire aucun soucis avec nexus 5....ce probleme si il est confirmé ne concerne que les tels qui disposent d'une extension carte memoire...
effectivement vous avez des trous de memoire

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 14:54    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

trader a écrit:
NyanCat a écrit:

Votre nexus 5 n'a pas de port sd , pas d'extension memoire alors je vois pas ou vous pouvez dire aucun soucis avec nexus 5....ce probleme si il est confirmé ne concerne que les tels qui disposent d'une extension carte memoire...

Laughing pas mal Wink

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 15:08    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
trader a écrit:
NyanCat a écrit:

Laughing pas mal Wink

C'est vrai que c'est un maginifique "hors sujet". Laughing

Dex38
Chevalier de L'Univers

1489 points

Dex38, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 15:09    Sujet du message: 76412 71075 Répondre en citant

carrément Very Happy  
NyanCat
Esprit de L'Univers

1027 points

NyanCat, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 16:29    Sujet du message: 79480 73959 Répondre en citant

OMG

Désolé pour le HS, je le referais plus m'sieur Embarassed

Niala44
Hobbit de L'Univers

25 points

Niala44, Posté le: Mar 25 Fév 2014, 17:47    Sujet du message: déplacement carte SD déplacement carte SD 96841 90108 Répondre en citant

Je viens de déplacer une appli Angry Birds sur la carte, pas de problème. J'ai fait un enregistrement .doc et pris une photo, pas de problème non plus

Il serait bon que ceux qui on kitkat sur leur androphone nous disent exactement ce qu'il en est[/i]

trader
Hobbit de L'Univers

619 points

trader, Posté le: Mer 26 Fév 2014, 1:09    Sujet du message: 84968 79101 Répondre en citant

Dex38 a écrit:
trader a écrit:
NyanCat a écrit:

Laughing pas mal Wink

c'est clair c'etait bizard comme com.... marrant....il s'est excusé du hors sujet : on lui pardonne les trous de memoire !!!

alablo
Hobbit de L'Univers

38 points

alablo, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 0:50    Sujet du message: Re: déplacement carte SD Re: déplacement carte SD 1968 1994 Répondre en citant

Niala44 a écrit:
Je viens de déplacer une appli Angry Birds sur la carte, pas de problème.

Personnellement je n'arrive pas à déplacer une appli a priori déplaçable. Comment fais-tu ?

Univers Freebox Index du Forum -> Les Terminaux
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: