Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
multi-TV Freebox Revolution.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
LoopZEIMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

LoopZEIMER
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 15:36    Sujet du message: multi-TV Freebox Revolution. multi-TV Freebox Revolution. 98886 91994
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaite passer à l'offre multi-TV , possédant un abonnement " option Freebox TV à 1,99€ / mois - 180 chaines dont 15 HD " sur Freebox Revolution.

J'ai une seconde TV à l'étage ( chambre ) et me demande quelle serait l'otion multi-TV la plus intérressante, celle à 4.99 € ou celle à 9.99 € ? sachant qu'avec le test de conditions, à 7835 kbp/s en ATM, j'obtiens :

2 chaînes bas débit (SD MPEG-4) simultanément
ou 1 chaîne (SD MPEG-2)
ou 1 chaîne Haute Définition (HD MPEG-4)
ou 1 chaîne bas débit (SD MPEG-4) et 1 chaîne (SD MPEG-2) simultanément.

Je précise que je n'ai pas l'intention de me servir des deux boitiers TV en même temps, plutôt en passant de l'un à l'autre (en gros, passer sur celui de la chambre lorsque je vais me coucher )

Je ne pige pas trop le résultat du test selon mon débit ...
( est il pour une utilisation simultanée de deux boitiers TV ? )

Merci par avance de vos réponses, Cordialement.

*** Modération *** Déplacé dans " Télévision " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 15:50    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

En gros ton débit est un peu léger effectivement pour faire fonctionner les 2 box en même temps en HD.

Pour le choix de tes box, la question est : As-tu l'utilité d'un deuxième lecteur Bluray et de pouvoir enregistrer ?

Si oui, alors 9.99 sinon 4.99

LoopZEIMER
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

LoopZEIMER
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 16:14    Sujet du message: 98886 91994
Répondre en citant

En effet, Benouite, c'est juste pour profiter de l'offre Univers Freebox TV dans la chambre mais bon, la " boite à chaussures " blanche ne m'inspire guère confiance ... ( et puis bon, à 5€ de différence ... )

Après, en effet, un lecteur en plus et la possibilité d'enregistrer, même si ça ne sert pas tout le temps, peut servir...

Merci pour ta réponse.

Si il y'a d'autres avis, je reste prenneur.

Majinenb
Disciple de L'Univers

255 points

Majinenb, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 16:17    Sujet du message: 88063 81978 Répondre en citant

Dans un premier temps, test ton boitier TV dans ta chambre, afin de voir si ton réseau électrique supporte les Freeplugs dans cette pièce.

Bon courage.

benouite
Corp Free

526 points

benouite, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 16:18    Sujet du message: 97899 91070 Répondre en citant

LoopZEIMER a écrit:
En effet, Benouite, c'est juste pour profiter de l'offre Univers Freebox TV dans la chambre mais bon, la " boite à chaussures " blanche ne m'inspire guère confiance ... ( et puis bon, à 5€ de différence ... )

C'est toi qui voit, mais il n'y a pas raison d'avoir peur de cette petite boite blanche, à l'intérieur c'est une V5 HD sans disque dur, donc c'est une box qui a quand même très largement fait ses preuves.

JoePike
Chevalier de L'Univers

575 points

JoePike, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 18:46    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Il y a aussi peut-être la solution d'un prolongateur HDMI ?
puisque tu ne regardes qu'une télé à la fois.

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 19:54    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

Avec le "tupperware" tu a qd meme accès au enregistrement fait avec ton boîtier principal (le dd se situe dans le Server)

juste ta pas le bluray. Le navigateur. Les applis.

Edox
Esprit de L'Univers

1994 points

Edox, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 22:58    Sujet du message: Re: multi-TV Freebox Revolution. Re: multi-TV Freebox Revolution. 16322 14318 Répondre en citant

LoopZEIMER a écrit:
Je ne pige pas trop le résultat du test selon mon débit ...
( est il pour une utilisation simultanée de deux boitiers TV ? )

Non, le test il est pour la reception "chez toi"

Tu est à 7,8Mo ATM, donc en gros un peu plus de 6Mo en IP.
Le debits des chaines c'est (de mémoire)
5 Mo en HD
3,5 Mo en SD mpeg 2
2Mo en SD mpeg 4 (bas debit)

Donc dans 6Mo, tu fais rentrer
2 SD bas débit (2x2=4 < 6)
1 SD (3,5 < 6)
1 HD (5 < 6)
1 SD + 1 SD bas debit (2+3.5<6)

Tu peux faire le test actuellement: si tu regarde une chaine HD, tu ne peux pas enregistrer (= regarder en meme temps) un autre chaine.
En revanche, si tu regarde une chaine SD, tu peux en enregister une autre (si au moins une des deux est en bas débit)

Dans ton cas, vu que tu ne prevoit pas d'utiliser les 2 boitiers en meme temps, ca ne devrait pas poser de probleme.
En revanche mefie toi des enregistrement, qui comptent..

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: