JCKORRIGAN (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 10:03 Sujet du message: perturbations radioélectriques sur ma Freebox
perturbations radioélectriques sur ma Freebox9887491984
Suite à l'installation d'un portail électrique à l'entrée de la copropriété(sur le mur de mon appartement situé au RDC) ma réception ADSL (TV et RADIO) est perturbée à chaque ouverture et fermeture de ce portail. Freezes parfaitement synchronisés avec ces fonctionnements.
Dois-je me tourner vers le syndic pour inviter l'entreprise à modifier son installation ?
Où ai-je un moyen technique pour me protéger de ces perturbations ?
GeekWhy, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 12:08 Sujet du message:
9424487700
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
On peut toujours essayer avec des ferrites, mais il ne faut pas s'attendre à des miracles.
Bonjour,
Si les perturbations viennent du réseau électrique, je pense que le férite ne pourra pas résoudre le problème si les moteurs du portail balancent du courant dans l'installation électrique.
Il faudra sans doute qu'ils relient l'installation à la terre, et procèder à une isolation électrique (filtre antiparasites). Car les moteur du portail génèrent des perturbations électriques qui remontent l'installation électrique et perturbent la Freebox.
Je doute que ça soit la télécommande du portail qui perturbe la Freebox et le portail en lui même ne dispose pas de ligne téléphonique relié au réseau téléphonique comme le cas pour les ascenseurs.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum