bmunier, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 9:12 Sujet du message: (V6) Freezes depuis le FW 1.2.14
(V6) Freezes depuis le FW 1.2.148117475560
Bonjour à tous,
Un constat depuis la mise à jour du Player en 1.2.14 : je rencontre des freeze récurrent (1s environ répétée toute le 5 / 6 min) sur la TV (testé sur Freebox TV et canalsat). J'ai lancé également un test de ping continu en parallèle qui ne bouge pas d'un poil. Un ami chez Free est dans le même cas, certains d'entre vous rencontre également cette problématique ?
loggoi, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 11:34 Sujet du message: Re: Freeze récurent depuis 1.2.14
Re: Freeze récurent depuis 1.2.1434583206
bmunier a écrit:
Bonjour à tous,
Un constat depuis la mise à jour du Player en 1.2.14 : je rencontre des freeze récurrent (1s environ répétée toute le 5 / 6 min) sur la TV (testé sur Freebox TV et canalsat). J'ai lancé également un test de ping continu en parallèle qui ne bouge pas d'un poil. Un ami chez Free est dans le même cas, certains d'entre vous rencontre également cette problématique ?
Merci
Brice
Avant de penser à un pb général, vérifiez déjà la liaison entre les 2 boitiers. Si c'est par les Freeplugs, testez avec un cordon Ethernet.
william06 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 23:21 Sujet du message: (V6) Freezes depuis le FW 1.2.14
(V6) Freezes depuis le FW 1.2.149889392001
depuis la mise a jour du firmware catastrophique 1.2.14, je nai plus de dvd bluray mais de plus mon ecran freeze tout le temps via la TV, ce malgré des reboots.
que faire..... ?
bmunier, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 23:59 Sujet du message:
8117475560
Bonsoir à tous,
Quelques retours par rapport à mon problème de freeze :
- J'ai testé tous les modes de réglage du ping, le phénomène est plus ou moins prononcé mais toujours présent.
- J'ai monté un Cacti (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de monitoring) le ping vers tous les périphériques (FreeboxTV, Freebox Server, Internet..) est constant sans coupure ni pertes de paquets (<1ms en interne, environ 40ms vers le net)
- J'ai vérifié toute ma connectique, nettoyé tous les éléments possible...la maison étant neuve et les câbles également. J’avoue tourner en rond.
- Je suis abonné multi-TV et j'ai constaté des blocages complets (ou il faut changer de chaine puis revenir) alors que sur le Player v6, uniquement des lags.
- Problème identifié sur CanalSat et FreeboxTV
Je suis en lorraine, du côté de Nancy. Etes-vous touché aussi dans le coin ? Ailleurs ?
Le support pourrait faire quelque chose d'après vous (en sachant que c'est aléatoire) ?
patou63, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 7:44 Sujet du message:
5660751163
tu débranche ta freeplayer, tu redémarre ta Freebox et ensuite une fois mis en place avec l heure tu rebranche ta freeplayer et tous devrais rentrée dans l ordre mois c'est m ai arriver avec cette mise a jour et après avoir fais ce que je te dis tout est rentré dans l ordre
circitor, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 11:20 Sujet du message:
1949116743
Moi j'ai un problème en fin de lecture d'un enregistrement :
voir
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48508&highlight= _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
bmunier, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 14:53 Sujet du message:
8117475560
Complément d'information :
Je rencontre des desynchro récurrentes depuis le début (je n'avais pas fait attention mais c'est surement lié à ces freez)
Je suis en Freebox V6 (2.1) sur Gondreville 54840 (dernière en date, ce matin 10h08). Il s'agit d'un maison neuve, je n'ai qu'une prise en T (celle de l'arrivée FT), le reste est en RJ45 (j'y habite depuis 1 an et demi et pas de problèmes identiques auparavant).
Freez sur la télé (toute les 2/5 min). J'ai monté un cacti pour vérifier l'état des ping vers les équipements internes / l'Internet et je ne constate rien de particluier (mise à part les coupures des desynchronisations).
J'ai tenté de modifier les réglages du ping sans impact sur le comportement, c'est toujours la même chose..
Je ne sais plus tellement ou chercher ni quoi faire...je me dit que le support va m'envoyer bouler aux vues des incidents en cours. Votre avis ?
Degroupage Total
Voie descendante
Débit Brut :
15472 kbit/s
Atténuation :
23.5 dB
Marge de bruit :
6.1 dB
FEC :
435
HEC :
0
CRC :
0
ES :
11
SES :
11
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
228
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0
Voie montante
Débit Brut :
1025 kbit/s
Atténuation :
10.6 dB
Marge de bruit :
11.6 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum