Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Freezes depuis le FW 1.2.14
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
bmunier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 13
 
13 points

bmunier, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 9:12    Sujet du message: (V6) Freezes depuis le FW 1.2.14 (V6) Freezes depuis le FW 1.2.14 81174 75560 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Un constat depuis la mise à jour du Player en 1.2.14 : je rencontre des freeze récurrent (1s environ répétée toute le 5 / 6 min) sur la TV (testé sur Freebox TV et canalsat). J'ai lancé également un test de ping continu en parallèle qui ne bouge pas d'un poil. Un ami chez Free est dans le même cas, certains d'entre vous rencontre également cette problématique ?

Merci Wink


*** Modération *** Topics fusionnés *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9680
 
6559 points

loggoi, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 11:34    Sujet du message: Re: Freeze récurent depuis 1.2.14 Re: Freeze récurent depuis 1.2.14 3458 3206 Répondre en citant

bmunier a écrit:
Bonjour à tous,

Un constat depuis la mise à jour du Player en 1.2.14 : je rencontre des freeze récurrent (1s environ répétée toute le 5 / 6 min) sur la TV (testé sur Freebox TV et canalsat). J'ai lancé également un test de ping continu en parallèle qui ne bouge pas d'un poil. Un ami chez Free est dans le même cas, certains d'entre vous rencontre également cette problématique ?

Merci Wink

Brice


Avant de penser à un pb général, vérifiez déjà la liaison entre les 2 boitiers. Si c'est par les Freeplugs, testez avec un cordon Ethernet.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmunier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 13
 
13 points

bmunier, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 11:54    Sujet du message: 81174 75560 Répondre en citant

L'ensemble est relié via des switch Gigabits et un ping continu entre les différents élements ne fait remonter aucunes latences.

Brice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gf788dsl
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 29 Oct 2009
Messages: 155
 
200 points

gf788dsl, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 13:52    Sujet du message: 20719 17831 Répondre en citant

moi aussi j'ai remarqué ce problème que je n'ai jamais eu depuis 2011 date à laquelle j'ai eu la V6  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Katou51
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2014
Messages: 61
 
69 points

Katou51, Posté le: Mar 01 Avr 2014, 21:41    Sujet du message: 98519 91651 Répondre en citant

Montée d'erreur ( FEC HEC CRC ) toutes les 5 min par hasard ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmunier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 13
 
13 points

bmunier, Posté le: Mer 02 Avr 2014, 14:19    Sujet du message: 81174 75560 Répondre en citant

Katou51 a écrit:
Montée d'erreur ( FEC HEC CRC ) toutes les 5 min par hasard ?


Pas constaté d'erreurs particulières dans les stats et pas de Freeplug dans la boucle. D'autres recontrent le même problème :

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48050
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48426

A suivre...c'est viable de toute façon Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 37
 
78 points

william06
(Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 23:21    Sujet du message: (V6) Freezes depuis le FW 1.2.14 (V6) Freezes depuis le FW 1.2.14 98893 92001
Répondre en citant

depuis la mise a jour du firmware catastrophique 1.2.14, je nai plus de dvd bluray mais de plus mon ecran freeze tout le temps via la TV, ce malgré des reboots.
que faire..... ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmunier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 13
 
13 points

bmunier, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 23:59    Sujet du message: 81174 75560 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Quelques retours par rapport à mon problème de freeze :

- J'ai testé tous les modes de réglage du ping, le phénomène est plus ou moins prononcé mais toujours présent.
- J'ai monté un Cacti (pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un outil de monitoring) le ping vers tous les périphériques (FreeboxTV, Freebox Server, Internet..) est constant sans coupure ni pertes de paquets (<1ms en interne, environ 40ms vers le net)
- J'ai vérifié toute ma connectique, nettoyé tous les éléments possible...la maison étant neuve et les câbles également. J’avoue tourner en rond.
- Je suis abonné multi-TV et j'ai constaté des blocages complets (ou il faut changer de chaine puis revenir) alors que sur le Player v6, uniquement des lags.
- Problème identifié sur CanalSat et FreeboxTV

Je suis en lorraine, du côté de Nancy. Etes-vous touché aussi dans le coin ? Ailleurs ?

Le support pourrait faire quelque chose d'après vous (en sachant que c'est aléatoire) ?

Bonne soirée,

Brice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
patou63
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Mar 2011
Messages: 1146
 
1257 points

patou63, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 7:44    Sujet du message: 56607 51163 Répondre en citant

tu débranche ta freeplayer, tu redémarre ta Freebox et ensuite une fois mis en place avec l heure tu rebranche ta freeplayer et tous devrais rentrée dans l ordre mois c'est m ai arriver avec cette mise a jour et après avoir fais ce que je te dis tout est rentré dans l ordre  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
william06
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 12 Avr 2014
Messages: 37
 
78 points

william06
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 8:28    Sujet du message: 98893 92001
Répondre en citant

OK je vais tenter Merci pour la réponse !  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
circitor
Geek de L'Univers


Inscrit le: 03 Sep 2009
Messages: 2027
 
2529 points

circitor, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 11:20    Sujet du message: 19491 16743 Répondre en citant

Moi j'ai un problème en fin de lecture d'un enregistrement :
voir
https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=48508&highlight=
_________________
Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmunier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 13
 
13 points

bmunier, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 21:12    Sujet du message: 81174 75560 Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Le Post à, semble t-il, été déplacé dans Freebox. Le problème d'orginie signalé concerne bien la Télévision et des Freez récurrents.

Merci,

Brice
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bmunier
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Oct 2012
Messages: 13
 
13 points

bmunier, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 14:53    Sujet du message: 81174 75560 Répondre en citant

Complément d'information :

Je rencontre des desynchro récurrentes depuis le début (je n'avais pas fait attention mais c'est surement lié à ces freez)
Je suis en Freebox V6 (2.1) sur Gondreville 54840 (dernière en date, ce matin 10h08). Il s'agit d'un maison neuve, je n'ai qu'une prise en T (celle de l'arrivée FT), le reste est en RJ45 (j'y habite depuis 1 an et demi et pas de problèmes identiques auparavant).
Freez sur la télé (toute les 2/5 min). J'ai monté un cacti pour vérifier l'état des ping vers les équipements internes / l'Internet et je ne constate rien de particluier (mise à part les coupures des desynchronisations).
J'ai tenté de modifier les réglages du ping sans impact sur le comportement, c'est toujours la même chose..
Je ne sais plus tellement ou chercher ni quoi faire...je me dit que le support va m'envoyer bouler aux vues des incidents en cours. Votre avis ?

Degroupage Total

Voie descendante
Débit Brut :
15472 kbit/s
Atténuation :
23.5 dB
Marge de bruit :
6.1 dB
FEC :
435
HEC :
0
CRC :
0
ES :
11
SES :
11
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Activé
rxmt :
228
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0


Voie montante
Débit Brut :
1025 kbit/s
Atténuation :
10.6 dB
Marge de bruit :
11.6 dB
FEC :
0
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Activé
Mode PhyR :
Désactivé
rxmt :
0
rxmt_corr :
0
rxmt_uncorr :
0

Merci d'avance pour votre aide.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox