schwe028 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 0:02 Sujet du message: S4 mini allemand = pas de 4G Free Mobile: que faire?
S4 mini allemand = pas de 4G Free Mobile: que faire?9887091980
Bonjour
Je suis abonnée Free Mobile depuis quelques mois et heureuse prioritaire d'un charmant Samsung s4 mini.
J'attendais avec impatience la nouvelle mise à jour pour accéder à la 4G.
Seulement, en lisant vos différents messages (Merci!) et après quelques vérifications par Kies, il se trouve qu'en achetant mon téléphone sur Amazon, j'ai hérité un petit s4 allemand.
Mon téléphone ne sera donc jamais compatible avec la 4G Free? Y aura-t-il une mise à jour allemande?
J'ai lu quelques posts sur des manipulations (complexes pour les débutants) possibles afin de changer "l'origine" du téléphone.
Est-ce compliqué? cela peut-il générer des problèmes de garantie ou autre?
Merci de vos réponses
Ton cas fait partie des raisons qui font que je n'acheterais jamais un Samsung. Quelle idée de verouiller leur produit par pays, tout ça pour pousser à la consommation.
Ton cas fait partie des raisons qui font que je n'acheterais jamais un Samsung. Quelle idée de verouiller leur produit par pays, tout ça pour pousser à la consommation.
+10 , Samsung est banni .
J'ai récemment renouvelé deux mobiles de la tribu , dont le mien pour profiter de la 4G / 20 Go
Deux Lumia 625 , un acheté sur Amazon.fr , l'autre sur Amazon .de au gré des baisses de prix ...
Les deux se sont directement mis à jour ( Lumia Black) , ont reconnu les SIM Free , et ont capté la 4G..aucun souci
pour activer l'option dans les espaces abonnés.
coolrenea, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 9:51 Sujet du message:
19671993
J'avais le m^me problème que toi avec un S4 mini acheté chez RDC avec une ROM Nederlands (PHN) . La dernière mise à jour avec une rom ...BLM4 m'a permis de capter la 4G Free.
Tu peux attendre la prochaine maj ou flasher ta rom avec ODIn et prendre une ROM XEF (France) ou PHN qui prend la 4G. (Voir le mop sur phonandroid).
mais de toute façon pour l'instant la 4G Free ce n'est pas le pied à moins d'être sous l'antenne !!!
schwe028 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 10:14 Sujet du message:
9887091980
Bonjour à tous, Merci pour vos réponses!
Je viens de contacter le service client Amazon.... un conseiller m'a rappelée immédiatement et ils m'ont tout de suite proposé un remboursement de mon produit pour que je puisse racheter un téléphone. Mon problème est résolu sans avoir besoin de "bricoler" mon téléphone... (car compte tenu de mes compétences en la matière - je n'ai pas compris grand chose des manipulations à faire et le risque de détérioration de l'appareil était grand )
A ceux qui ont eu ce souci et on acheté leur portable chez Amazon, c'est bon à savoir!
Bonne Journée
circitor, Posté le: Sam 12 Avr 2014, 15:01 Sujet du message:
1949116743
Nokia procédait de la même façon et personnalisait le logiciel par opérateur . il ne suffisait pas de simlocker le mobile . car les fonctions restaient bridées . Il fallait lui changer en mémoire son numéro de modèle afin que le logiciel de Nokia soit trompé et lui charge une mise à jour correspondant au "nouveau modèle". _________________ Fibre ftth Révolution
Free depuis Avril 2004 , V6 depuis 12/11/2011, Fibre depuis 18/08/2020
Pixel7A 5G , Tablette Android MediaPad T5, iPad Pro
Win11
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum