Sahil24 (Auteur du topic), Posté le: Sam 12 Avr 2014, 22:16 Sujet du message: Gros problème Galaxy Note3 et S4 venant d'UK
Gros problème Galaxy Note3 et S4 venant d'UK9889292000
Bonjour,
J'ai deux abonnements chez Free et j'utilise un Note 3 et un S4, tous deux venant de l'Angleterre. J'ai utilisé le note avec la puce Free depuis mars 2014 sans problème jusqu'au 4 avril puis plus possible d'appeler et d'envoyer SMS sauf un accès Internet avec la puce Free. J'ai essayé une puce Bouygues et la pas de souci, tout fonctionne.
La S4, puce Free activée hier mais même problème pas possible d'appeler/envoyer SMS, Internet OK mais puce Bouygues fonctionne problème. Réseaux 4G activé chez Free, itinérance désactivé...
J'ai contacté service Free pour eux le problème vient de chez Samsung (car les puces Free fonctionnent sur mon iPhone et le note 2)...j'ai contacté Samsung qui m'informe que le problème vient de chez Free car la puce Bouygues fonctionne sur les deux note 3/S4 et que les puces Free ont un voltage différent ce que Free dément.
Est ce que quelqu'un a une réponse à m'apporter !? Les deux phones fonctionnent sous Androïd 4.4.2
HELP...si pas de solution, je migres les deux lignes chez Bouygues...
Merci à tous...
*** Modération *** Titre édité *** Modération ***
Sahil24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 7:56 Sujet du message:
9889292000
Bonjour,
Pour répondre à Nico62, si c'est bien un forum d'aide alors ce n'est pas de cette façon qu'on procède. Un téléphone acheté en France ou en Europe doit fonctionner ( zone Europe ) Quoi qu'il en soit je ne suis pas venu me plaindre mais trouver un réponse car à ce jour même sur les forums des "super experts" personne n'a pu trouver la solution pour le note 3...et la S4 ce n'est qu'hier que j'ai constaté le problème.
Patatos, je vais vérifier l'origine et je vous tiens au courant.
Geronimo, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 9:47 Sujet du message:
1356911981
euh , pourquoi tu desactives l'itinerance ? Si tu n'es pas sur une antenne Free, normal que ca ne fonctionne pas _________________ 635m en 6/10 sur MAP33
ADSL-> VDSL
Débit descendant : 22464 kbit/s-> 48930 kbit/s
Débit montant : 1272 kbit/s-> 12946 kbit/s
Ping : 19 ms->17 ms
nico62, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 10:38 Sujet du message:
7974574208
Sahil24 a écrit:
Bonjour,
Pour répondre à Nico62, si c'est bien un forum d'aide alors ce n'est pas de cette façon qu'on procède. Un téléphone acheté en France ou en Europe doit fonctionner ( zone Europe ) Quoi qu'il en soit je ne suis pas venu me plaindre mais trouver un réponse car à ce jour même sur les forums des "super experts" personne n'a pu trouver la solution pour le note 3...et la S4 ce n'est qu'hier que j'ai constaté le problème.
Patatos, je vais vérifier l'origine et je vous tiens au courant.
Merci
je t ai qd mm mis en lien tout ce dont tu a besoin!
Apres si tu a la flemme de tout lire sur l3s csc.... a ce niveau ce nest pas de laide dont tu a besoin....
t juste un assisté de olus a qui il ft tout faire.....
comme je disait qd on est pas debrouillard.... on achete en France et de cette maniere on a pas de pb....
les post déjà resolu sur ton pb pullule sur la toile
Apres tu nest pas content de ma reponse c pareil. Pas confondre aide et assistanat. ...
Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 11:41 Sujet du message:
7061865579
Bonjour Sahil,
Le problème du départ c'est la phrase qui fâche :
Citation:
HELP...si pas de solution, je migres les deux lignes chez Bouygues...
Ceci entraine bien souvent des réactions épidermiques à juste titre..
D'une part parce que c'est un forum d'entraide d'une communauté plutôt pro Free , c'est évident..
d'autre part parce que les soucis avec les mobiles Samsung sont légion ( verrouillage de la 4G etc, j'en passe..)
En outre , des vendeurs peu scrupuleux peuvent avoir vendu des mobiles volés qui se sont bloqués
le cas s'est vu plusieurs fois sur Amazon , venant du Royaume Uni.....
Patatos@dit_Jojo, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 12:10 Sujet du message:
8461078764
Oui c'est clair que l'auteur du topic n'a pas été des plus courtois en menaçant sur le forum de parti chez b&u si on ne l'aide pas!
Les gens ont tendance à oublier que nous ne sommes pas un service technique ou commerciale de Free. Même si parmi nous il y a des sympathisants, fanboys et quelques salariés.
Pour revenir à son problème, je pense qu'il s'agit d'un Note3 ayant subit récemment une mise à jour de la ROM, mais non MK2. Car il fonctionnait avant.
Pour le S4, il doit être étranger (donc pas XEF) et avec une ROM non mk2. Donc il faudra juste installer une ROM mk2 officielle via Odin, et si cela ne suffit pas changer une ligne du fichier xml.
La ROM mk2 est la seule compatible avec la 4G Free.
Dans tous les cas, il faut les informations csc de ses smartphones disponible à partir de l'application phone info.
Sahil24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 12:41 Sujet du message:
9889292000
Pour Nico62
Bonjour,
Je n'ai pas la prétention d'être un expert en téléphone Android qui est assez nouveau pour moi..et désolé je n'ai pas lu ton lien car je pensais que c'était pour m'insulter à nouveau...mais Merci pour ton aide...et désolé pour le dérangement..
Excusez moi si la phrase qui fâche a fait effet...mais les autres SIM d'autres opérateurs alors pourquoi pas Free...mais j'ai cherché des solutions sans réponse et j'espère en trouver ici...et je ne pense pas être "un assisté"
Info S4:
CSC Info
Original CSC code:EVR
Firmware'sCSC: ORX
Active EVR/ORX
CSC country Slovakia
CSC Country Iso SK
Product code: not active
Note 3:
Info N3
CSC Info
Original CSC code:XEO
Firmware'sCSC: XEO
Active XEO
CSC country Poland
CSC Country Iso PL
Product code: SM N9005 WEXEO
Sahil24 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 12:43 Sujet du message:
9889292000
Bonjour,
Les deux j'ai installé XEF de Samsung firmware...
Le problème c'est que je peux utiliser le réseau Internet (3G/4G) mais je n'ai pas de réseaux téléphone/SMS...
Pour répondre à Patatos....
Merci
nico62, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 13:11 Sujet du message:
7974574208
Sahil24 a écrit:
Bonjour,
Les deux j'ai installé XEF de Samsung firmware...
Le problème c'est que je peux utiliser le réseau Internet (3G/4G) mais je n'ai pas de réseaux téléphone/SMS...
Pour répondre à Patatos....
Merci
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum