martyludres (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 19:49 Sujet du message: DLNA et Firmware 2.1.0 (inquiétudes)
DLNA et Firmware 2.1.0 (inquiétudes)9798091147
Bonjour à tous,
J'ai un grand nombre de films désservis par le DLNA de ma Freebox Revolution, depuis un disque USB externe branché derrière. Le firmware 2.0.7 que j'utilise fonctionne bien avec ma télé - aucun problème. Pas de films non lus par ma télé de manière inexplicable : tout ce que ma télé lit sur une clé USB, elle le lit exactement aussi bien via le DLNA de la Freebox. Point barre. Bon, il y a eu des problèmes de rafraichissement non "immédiat" quand on dépose de nouveaux fichiers, certes (cf. les bugs recensés). Rien de bloquant en ce qui me concerne.
Avez-vous testé le DLNA avec la version 2.1.0 ? Est-ce que ca marche toujours aussi bien ? J'ai très très peur car sur mon PC j'ai Minidlna et UShare, et la télé lit mal certains fichiers desservis pourtant sans problème via Fuppes par la Freebox ou via lecture directe USB depuis ma télé. En fait 3 mkv sur 4 deviennent foireux -> pas cool du tout.
Or, je viens de lire que Free a "fait une refonte totale du serveur DLNA". Je suis très inquiet !!
Bonne soirée à tous et toutes les remarques sont les bienvenues
Emilie Gagneaux, Posté le: Mar 15 Avr 2014, 19:57 Sujet du message: BubbleUPnP et Freebox : lecture audiocast impossible
BubbleUPnP et Freebox : lecture audiocast impossible7409368892
Bonjour,
Je rencontre des difficultés avec la Freebox V6 Revolution et la lecture d'un flux audio UPnP.
J'ai un appareil sous Android sur lequel j'utilise le logiciel BubbleUPnP avec la fonction audiocast qui permet de streamer le son de l'appareil Android sur le réseau.
Cela à l'avantage de pouvoir jouer de la musique (Deezer ...) sur Android et de le récupérer sur la box qui diffuse à son tour sur le kit 5.1
C'est l'équivalent d'Airplay, mais pour Android et en plus compliqué.
Ma difficulté est lorsque que je lance le flux audio sur la Freebox, il y a comme un plantage où soit la Freebox plante ou alors la lecture s'arrête.
Il y a bien une connexion sur l'appareil Android car le son coupe pour revenir 1 seconde après.
A noter que je ne rencontre pas de problème si je lis le flux UPnP depuis un autre appareil type ordinateur connecté au réseau.
Le format audio diffusé est du wav.
J'en conclu donc que la Freebox est en cause.
D'autres utilisateurs Freebox ont ils rencontré des problèmes de ce type sur un flux UPnP depuis la Freebox ? Je n'ai pas trouvé de bug équivalent parmi ceux déjà recencés.
Une solution de contournement existe t'elle ?
martyludres (Auteur du topic), Posté le: Mar 15 Avr 2014, 20:33 Sujet du message:
9798091147
Hélas non.
Aucun des bugs listés concernant le DLNA n'est corrigé.
La mention "Sans objet" n'est pas une résolution, le code ayant juste été changé. En gros ils ont échangé Fuppes pour un autre serveur DLNA genre Minidlna qui aura autant de problèmes peut-être, si ce n'est plus (voir mon premier message)
martyludres (Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 7:59 Sujet du message:
9798091147
un simple freenaute a écrit:
martyludres a écrit:
Aucun des bugs listés concernant le DLNA n'est corrigé.
On est sûrs de ça ? Pourquoi auraient-ils changé ça sinon ?
Oui, puisque c'est marqué : "Sans objet". Free ne se mouille pas - aucun des bugs n'est "résolu". Le serveur DLNA/UPnP AV de la Freebox utilisant Fuppes 0.660 a simplement été remplacé par un autre serveur open source à mon avis, tel Minidlna, UShare ou Mediatomb. Pas étonnant, Fuppes n'étant plus maintenu depuis longtemps, si on oublie la nouvelle mouture dans FreeNAS (NAS open source pour PC n'ayant rien à voir avec Free).
En compilant et en testant Minidlna et UShare sur mon PC, je constate que ma télé ne sait pas lire tous les fichiers. D'où ma grande inquiétude. Pour autant, je salue Free pour cette initiative... risquée, mais bon, c'est bien parfois de prendre le taureau par les cornes.
Quelqu'un a déjà fait quelques tests ? Ils passent vos fichiers quand vous les lisez depuis votre télé ?
strates, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 8:17 Sujet du message:
5330948108
@martyludres, oui, le DLNA a changé sur avec ce nouveau firmware. Je l'ai remarqué car l'ancien dossier Freebox sur certaines applications de lecteurs vidéos, comme aceplayer, ne peuvent plus accéder à la box. J'ai du scanner une nouvelle fois mon réseau pour retrouver un nouveau dossier de la Freebox.
J'ai effacé l'ancien dossier. Dans le nouveau dossier, il est même possible de regarder la télé à partir de des applications lecteurs vidéos sous ios.
La lecture des vidéos s'ouvre mais pas rapidement et la lecture des chaînes TV bugue.
Ceci, en utilisant une tablette.
J'ai aussi testé avec PlayStation 3 mais la lecture des chaînes TV ne fonctionne pas (au moins le peu de celles que j'ai testé) et la lecture de fichiers vidėos se fait correctement. Je n'ai pas vérifié les fichiers .mkv.
martyludres (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Avr 2014, 12:52 Sujet du message:
9798091147
Mes premiers tests sont concluants : mes fichiers sont lisibles par ma télé. Notamment toutes mes vidéos perso où j'avais un brin de doute sur la qualité de l'encodage et l'"enrobage", certaines vidéos étant en avi et je les avais créées avec des utilitaires solides, mais qui datent quand même pas mal.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum