Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OpenVPN sur Freebox OS 2.1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
patapon
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 3
 
3 points

patapon
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Avr 2014, 13:17    Sujet du message: OK avec Private Internet Access OK avec Private Internet Access 98939 92044
Répondre en citant

Je valide la réponse de Dolph59 :
en faisant de mon côté le même fichier, ça fonctionne.

Il n'y a plus qu'à attendre que dans la liste des applications gérés par le VPN s'ajoute la navigation sur Internet Wink.

Allez Free, une petite màj !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
legyle
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 06 Juin 2013
Messages: 7
 
81 points

legyle, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 15:45    Sujet du message: VPN : Explication et usage pour un néophyte ? VPN : Explication et usage pour un néophyte ? 88629 82501 Répondre en citant

Bonjour,

Dans la nouvelle version de Freebox OS, on nous indique qu'un VPN est disponible pour le Seedbox et selon commentaires c'est

"ah enfin"
il ne manquait plus que ça"
"pourquoi que sur le Seedbox"

Mais pour nous, les utilisateurs Lambda, j'ai plusieurs questions pour les utilisateurs avertis :

- Un VPN en terme simple c'est quoi ?
- A quoi va-t-il servir sur la Freebox ?
- et comme il vient de sortir, quelqu'un est prêt à faire un Tuto ??

Merci d'avance pour votre participation

Bonne Journée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zechrisd
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 20 Nov 2009
Messages: 16
 
204 points

zechrisd, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 16:09    Sujet du message: 24399 21188 Répondre en citant

VPN = Virtual Private Network

En gros et pour faire simple ça permet de créer un accès sécurisé sur ton réseau intranet. Tu pourras donc, depuis l'extérieur, te connecter à ton réseau comme si tu étais chez toi.

Que les Geeks techniciens pardonnent mes imprécisions Embarassed
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris


Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages: 10340
 
16440 points

Renard des ondes, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 16:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Eléments de réponse

https://www.universfreebox.com/article/25437/Freebox-Revolution-comment-configurer-le-VPN-du-Server-avec-IP-JETABLE
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 79
 
99 points

DaX, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 16:31    Sujet du message: 52231 47100 Répondre en citant

Possibilité d'avoir un tuto pour se servir de la box en tant que serveur plutôt que client.
J'ai fait de nombreux essais et je n'arrive pas à me connecter.
L'authentification se passe bien sur ma box mais ça me déconnecte de suite. J'ai essayé des applications différentes sur Android et avec différents paramètres sur ma Freebox (Routé, bridgé et pptp) mais rien ne fonctionne Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JoePike
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 09 Déc 2013
Messages: 488
 
575 points

JoePike, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 17:02    Sujet du message: 94989 88392 Répondre en citant

Voila un tuto simple et clair
( mettre la Freebox en VPN serveur et faire en sorte que son PC puisse se connecter à distance en sécurité sans faille heartbleed )
https://www.f1grh.com/blog/?p=478

PS: j'ai mis ce tuto car je ne percute pas très bien sur le tuto avec IPjetable qui me semble une mise en oeuvre avec proxy à l'étranger et qui n'a pas vraiment à voir avec une installation de VPN de base


PS2: j'ai pas d'actions ni dans l'un ni dans l'autre
Very Happy


Dernière édition par JoePike le Mer 16 Avr 2014, 18:04; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
spartacus25
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 24
 
29 points

spartacus25, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 17:27    Sujet du message: 7971 7159 Répondre en citant

DaX a écrit:
Possibilité d'avoir un tuto pour se servir de la box en tant que serveur plutôt que client.
J'ai fait de nombreux essais et je n'arrive pas à me connecter.
L'authentification se passe bien sur ma box mais ça me déconnecte de suite. J'ai essayé des applications différentes sur Android et avec différents paramètres sur ma Freebox (Routé, bridgé et pptp) mais rien ne fonctionne Sad


tuto pour la connexion en pptp (serveur VPN) et la mise en place du client VPN (pour la Seedbox seulement).

https://www.clubic.com/diaporama/photo-VPN-Freebox-deux-exemples-d-utilisation-72362/
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DaX
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 05 Jan 2011
Messages: 79
 
99 points

DaX, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 19:10    Sujet du message: 52231 47100 Répondre en citant

Merci, j'avais vu sur Clubic mais je cherche à faire fonctionner ça sous Android et là, impossible de faire fonctionner ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aladinfr
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 25 Aoû 2008
Messages: 75
 
132 points

aladinfr, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 19:50    Sujet du message: Re: VPN : Explication et usage pour un néophyte ? Re: VPN : Explication et usage pour un néophyte ? 13912 12283 Répondre en citant

legyle a écrit:
Bonjour,

Dans la nouvelle version de Freebox OS, on nous indique qu'un VPN est disponible pour le Seedbox et selon commentaires c'est

"ah enfin"
il ne manquait plus que ça"
"pourquoi que sur le Seedbox"

Mais pour nous, les utilisateurs Lambda, j'ai plusieurs questions pour les utilisateurs avertis :

- Un VPN en terme simple c'est quoi ?
- A quoi va-t-il servir sur la Freebox ?
- et comme il vient de sortir, quelqu'un est prêt à faire un Tuto ??

Merci d'avance pour votre participation

Bonne Journée


Voila de quoi lire CLIC ICI
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martic
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 15 Avr 2014
Messages: 4
 
4 points

martic, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 20:00    Sujet du message: 98957 92061 Répondre en citant

Voici une demande d'amélioration qui me semble bien :
https://dev.Freebox.fr/bugs/task/14610
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xhark
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 01 Nov 2011
Messages: 7
 
9 points

xhark, Posté le: Mer 16 Avr 2014, 22:21    Sujet du message: 64994 59021 Répondre en citant

C'est un OpenVPN en mode client, les PC du réseau ne sont pas tunnelisés, + d'infos https://blogmotion.fr/systeme/OpenVPN-client-11218  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 14:24    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Je ne comprend pas très bien l’intérêt du VPN on pouvait déjà accéder au fichiers que l'on avais sur le disque dur de l’extérieur et avec la Seedbox on peux faire quoi exactement ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smackforjp
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Juin 2013
Messages: 11
 
11 points

smackforjp, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:03    Sujet du message: 89452 83256 Répondre en citant

@team18fr
L'intérêt du VPN est de pouvoir accéder à ton réseau à distance. Il était possible d'accéder à ses dossiers dans l'interface Freebox OS mais maintenant on peut y accèder via l'explorateur Windows.

La Seedbox est une fonction où tu peux télécharger tes liens torrents ou direct-Download sur ta Freebox directement.
L'intérêt est que tu n'as rien à paramétrer (ouverture de ports...) et que dans le cas du torrent, il n'est pas utile de devoir laisser le PC allumé pour partager.
A cela s'ajoute aussi l'accès à distance, tu peux lancer un télécharger depuis le train pour l'avoir de dispo le soir en rentrant.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:19    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

J'ai activé le OpenVPN bridgé et créé mon profile comment je fais pour y accéder depuis mon S4  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 18:56    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

J'ai le même problème avec mon motorola pour lequel je peux me connecter à d'autres VPN en utilisant OpenVPN mais là, j'ai testé tous les modes (bridgé, routé et pptp) et aucun ne fonctionne.

Soit il n'est pas encore prévu pour que ça fonctionne avec Android ou il y a un autre réglage à effectuer, mais lequel Shocked Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 2 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox