Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OpenVPN sur Freebox OS 2.1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 19:18    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

j'ai réussi a me connecter avec le mode route mais après je ne sais pas avec quelle application lire le flux TV de ma Freebox.
Pour mon galaxy S4 j'utilise OpenVPN pour Android.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 20:33    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

Si j'essaie de me connecter avec le profil routed, j'ai ce message sur mon Smartphone :

Citation:
Tun interface setup failed : tun_builder_error: ifconfig addresses are not in the same /30 subnet (topology net30)


Quelle configuration utilises-tu ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciresand
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

ciresand, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 2:16    Sujet du message: comment bien configurer son client VPN Freebox OS ? comment bien configurer son client VPN Freebox OS ? 68033 61851 Répondre en citant

Bonsoir
je suis un peu perdu avec le client VPN , parce que j'ai suivi a la lettre le tuto mais impossible de se connecter je voudrais qu'on me dise si le VPN est mis en application et qui fonctionne bien,quel identifiant on doit rentrer quand on configure le client,j'ai mis en 1er l'identifiant de mon compte Free celui avec le numéro de tel rien ne s'est passé et j'ai réessayé avec un compte email de chez Free pareil rien pas de connexion aussi .
Si un Geek peut me dire comment faire pour bien configurer mon VPN
je lui en saurait très reconnaissant

Cordialement. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AlexisD
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Juin 2013
Messages: 171
 
240 points

AlexisD, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 8:51    Sujet du message: 88750 82613 Répondre en citant

Oula .... Tu n'es pas sorti avec ce que tu nous dis ....

Le VPN est fait pour quoi ?

Il y a plusieurs possibilités, certains s'en servent de proxy d'autres pour se connecter à un autre réseau (par exemple une autre Freebox....) quoi qu'il arrive tu n'as pas suivi les tuto, nul part c'est stipulé qu'il faut mettre son numéro en 09 ou en 01 ou en fbx ... ou son mail...

Regarde bien sur Internet notamement sur UF ou déjà des liens ont été donné à droit à gauche pour des tuto (même dans les news il y en a deux je crois)

Cordialement,

Alex
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haykick
Geek de L'Univers


Inscrit le: 15 Juin 2009
Messages: 1991
 
5229 points

haykick, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 10:11    Sujet du message: 17900 15476 Répondre en citant

Salut,
Pour avoir les Identifiants & Passes ,il faut inscrire sur un site de VPN gratuit, un "TEMPS" variable...! Puis payant xxxEuros/Mois.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xterminator
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 17 Aoû 2008
Messages: 256
 
8008 points

xterminator, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 10:15    Sujet du message: 13778 12168 Répondre en citant

Je ne sait pas dans quel délire tu es parti... Mais le VPN de la Freebox, c'est à toi de le configurer...  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alfniev
Geek de L'Univers


Inscrit le: 28 Avr 2012
Messages: 1024
 
1062 points

alfniev, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 10:26    Sujet du message: 75652 70353 Répondre en citant

pour résumer , si tu n'as jamais entendu parler de VPN et que tu ne sais pas ce que c'est. cela signifie que cela ne te servira a rien du tout.

en gros c'est une fonctionnalité de Geek, inutile pour 95% des freenautes.


Lorsque tu voudras des applications ou services qui ont besoin d'un VPN , souviens toi que la Freebox a une fonction de ce type , et a ce moment, tu pourras creuser le sujet.

NB : pour un VPN, il faut au moins être 2 ( 1 serveur et 1 client )
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciresand
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

ciresand, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:41    Sujet du message: 68033 61851 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour toute ces réponses et si je comprends bien il faut d'abord que je m'inscrive a un fournisseur VPN pour qui me fournisse un identifiant et MP et après je le configure comme le tuto si j'ai bien compris pourriez vous me donner des liens sérieux de fournisseur VPN gratuit ou coutant , sinon réexpliquez moi je veux comprendre .

Cordialement. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciresand
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

ciresand, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:42    Sujet du message: 68033 61851 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour toute ces réponses et si je comprends bien il faut d'abord que je m'inscrive a un fournisseur VPN pour qui me fournisse un identifiant et MP et après je le configure comme le tuto si j'ai bien compris pourriez vous me donner des liens sérieux de fournisseur VPN gratuit ou coutant , sinon réexpliquez moi je veux comprendre .

Cordialement. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ciresand
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Jan 2012
Messages: 10
 
10 points

ciresand, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 11:43    Sujet du message: 68033 61851 Répondre en citant

Bonjour
Merci pour toute ces réponses et si je comprends bien il faut d'abord que je m'inscrive a un fournisseur VPN pour qui me fournisse un identifiant et MP et après je le configure comme le tuto si j'ai bien compris pourriez vous me donner des liens sérieux de fournisseur VPN gratuit ou coutant , sinon réexpliquez moi je veux comprendre .

Cordialement. Very Happy
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:07    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

Je ne pense pas que tu es vraiment bien compris donc tu as 2 utilisation possible avec la Free la premiere en temps que client ou il va te falloir un VPN extérieur beaucoup l'utilise pour le téléchargement pour que leur IP sois cachée et donc tu as aussi le VPN en serveur qui lui va te permettre quand tu es à l’extérieur de te connecter sur ton réseau local comme si tu étais chez toi et donc accéder a tous tes fichiers partagés de tes PC allumés.
En espérant avoir moi même bien compris.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:16    Sujet du message: Problème Serveur OpenVPN sur Freebox Problème Serveur OpenVPN sur Freebox 99049 92144 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis un utilisateur de la partie serveur VPN de la Freebox. Je voulais savoir si des gens rencontraient les même problèmes que moi sous un Windows avec le client OpenVPN.

Pour faire simple d'un OS Linux, y compris mon téléphone Android, je n'ai pas de soucis pour me connecter au serveur OpenVPN de la Free et avoir accès à mes ressources local. Très agréable de pouvoir le monter de son téléphone.

Sous Windows avec le client OpenVPN, j'ai ce message d'erreur : There is a problem in your selection of --ifconfig endpoints [local=192.168.27.65, remote=212.27.38.253]. The local and remote VPN endpoints must exist within the same 255.255.255.252 subnet. This is a limitation of --dev tun when used with the TAP-WIN32 driver. Try 'OpenVPN --show-valid-subnets' option for more info.

Ce message semble venir d'une limitation du pilote OpenVPN qui émule le connecteur réseau sous Windows qui limite les IP local et remote à un m asque de sous réseau /30

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 14:53    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

En ce qui me concerne, c'est le second point qui ne fonctionne pas, je n'ai pas besoin de la première option.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 15:08    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

je vais te dire ce que moi j'ai fais en reprenant une partie du tuto :
1) Pour accéder à cette fonction, ouvrez les « Paramètres de la Freebox », puis cliquez sur l'onglet « Mode avancé ».

2) On commence donc par le serveur VPN. Lancez l'application. Cette dernière offre différents menus. Nous allons débuter par la création d'un utilisateur qui pourra se connecter à votre serveur VPN. Cliquez sur « Ajouter un utilisateur » et entrez simplement un identifiant, un mot de passe et conservez l'IP dynamique.

3) Après activer OpenVPN routé, cliqué sur appliqué et là ton profil va apparaitre et sur cette ligne tu va pouvoir télécharger ton profil.

4) Sur ton phone tu installes l'application VPN pour Android avec laquelle tu ouvres ton profil ( nom du fichier config_openvpn_routed_utilisateur.ovpn )
En esperant t'avoir aidé.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 21:02    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

J'ai fait toutes ces manipulations puis teste OpenVPN pour Android et opvpn connect mais j'ai un message d'erreur pour chacun d'entre eux.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 3 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox