Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
OpenVPN sur Freebox OS 2.1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
team18fr
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 27 Aoû 2012
Messages: 253
 
253 points

team18fr, Posté le: Ven 18 Avr 2014, 22:52    Sujet du message: 79552 74025 Répondre en citant

lequel car si tu met bridge et non route c'est normal.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 10:13    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

Ca y est, j'ai réussi à me connecter, mais par contre, aucun débit, impossible de surfer ou de télécharger une appli Rolling Eyes Rolling Eyes  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
johnanne
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 2
 
2 points

johnanne, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 10:27    Sujet du message: 99056 92151 Répondre en citant

Voici mon tuto pour le mode "routed"
https://drive.Google.com/file/d/0B1P05WvOAzfyRkNBOUZxZDFHUmc/edit?usp=sharing

par contre si quelqu'un a réussi en mode bridge, je veux bien son explication car OpenVPN Android n'arrive pas à lire le fichier généré par Free VPN serveur

Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 11:44    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

johnanne a écrit:
Voici mon tuto pour le mode "routed"
https://drive.Google.com/file/d/0B1P05WvOAzfyRkNBOUZxZDFHUmc/edit?usp=sharing

par contre si quelqu'un a réussi en mode bridge, je veux bien son explication car OpenVPN Android n'arrive pas à lire le fichier généré par Free VPN serveur

Merci d'avance


Oui, c'est grace à ton tuto que j'ai pu me connecter au VPN de la Freebox mais arrives-tu à naviguer sur Internet ou télécharger une appli du GooglePlay ou faire un Speedtest sur 4gmark ou autre ?

En ce qui me concerne, impossible de faire quoi que ce soit Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 16:28    Sujet du message: OpenVPN Server OpenVPN Server 99049 92144 Répondre en citant

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un a rencontrer un problème pour se connecter au Server VPN de la Free avec un client OpenVPN sous Windows. Avec une couche Linux pas de soucis (Android ou un Unbuntu) mais sous Windows problème.

PS en Mode Routed

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 17:46    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

En ce qui me concerne, je peux me connecter en mode rooted avec l'appli "OpenVPN for Android" https://play.Google.com/Store/apps/details?id=de.blinkt.OpenVPN mais ça fait comme si la data était désactivée.

Par contre, impossible de me connecter avec "OpenVPN Connect" https://play.Google.com/Store/apps/details?id=net.OpenVPN.OpenVPN
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 20:00    Sujet du message: 99049 92144 Répondre en citant

J'en ai essayé plusieurs et celle qui marche le mieux c'est OpenVPN Settings : https://play.Google.com/Store/apps/details?id=de.schaeuffelhut.Android.OpenVPN&hl=fr  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
heparti
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 19 Nov 2009
Messages: 93
 
413 points

heparti, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 20:44    Sujet du message: 22148 19137 Répondre en citant

OK, je viens de l'installer, j'ai créé le répertoire "OpenVPN" puis j'ai déposé dedans le fichier *.ovpn de la Freebox et la connexion tente de se faire mais j'ai un message d'erreur :

"Fatal : Linux ifconfig failed : could not execute external programm"

Mon PC est sous Windows 7 et mon Smartphone est sous Android 4.1.2, rooté. Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 23:21    Sujet du message: 99049 92144 Répondre en citant

heparti a écrit:
OK, je viens de l'installer, j'ai créé le répertoire "OpenVPN" puis j'ai déposé dedans le fichier *.ovpn de la Freebox et la connexion tente de se faire mais j'ai un message d'erreur :

"Fatal : Linux ifconfig failed : could not execute external programm"

Mon PC est sous Windows 7 et mon Smartphone est sous Android 4.1.2, rooté. Confused


Désolé je ne sais pas pq tu as ce message d'erreur. Je dirais un problème de droit mais si tu es bien rooté...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 15:42    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello,

En fait, le problème (sous Windows, je n'ai pas testé sous Linux) est que la Freebox ne donne pas d'adresse IP en DHCP (ils ont dû oublier une ligne ou alors c'est spécifique Windows oO) par le service VPN ! En bridgé, votre client OpenVPN va essayer de recevoir une IP de la Freebox, mais n'y arrivera pas et donc vous n'aurez accès à rien puisque pas d'IP ...

En rooté, je n'ai pas testé.

Sinon, il faut modifier le fichier ovpn pour mettre une IP statique et avoir tout le trafic qui passe par la Freebox Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MaxPayne3004
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Avr 2014
Messages: 16
 
16 points

MaxPayne3004, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 19:35    Sujet du message: 99049 92144 Répondre en citant

Hello

Non moi pas de problème de ce côté là. Dans les paramètres du VPN, il est possible de décider que l'attribution des IP pour les clients qui se connectent est dynamique (DHCP) ou fixe (Pour ma part 192.168.27.X). Encore une fois moi je ne rencontre pas de problème sous les systèmes Linux. Sous Windows j'ai l erreur suivante : here is a problem in your selection of --ifconfig endpoints [local=192.168.27.65, remote=212.27.38.253]. The local and remote VPN endpoints must exist within the same 255.255.255.252 subnet. This is a limitation of --dev tun when used with the TAP-WIN32 driver. lié a un problème sous Windows
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 19:38    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Oui mais là tu parles du mode routé, pas du bridge, je me trompe ?

En mode routé, tu es bien en mode dev tun, et c'est normal. Comment tu arrives à avoir cette erreur ? Si tu te mets en DHCP pour les paramètres IP, tu as toujours cette erreur ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 21:35    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Hello,

Il faut récupérer l'archive depuis Freebox OS. Ensuite, la mettre dans le répertoire d'OpenVPN du téléphone, et configurer le logiciel du téléphone (OpenVPN Setup par exemple) pour qu'il les utilise.

Smile
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boulete
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 14 Jan 2011
Messages: 15
 
16 points

boulete, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 22:23    Sujet du message: 52874 47704 Répondre en citant

Salut, je galere depuis ce matin avec ma config OpenVPN.

voici le tableau; j'ai souscris un abo OpenVPN qui fonctionne sur mac et sur PC. J'ai eu 5 fichiers dans un .zip (cacert.pem, cert.pem, key.pem, ta.key, VPN-uk.ovpn)

En suivant TOUT ce que j'ai pu trouvé sur le net, j'ai refait un fichier ".ovpn" qui contient l'ensemble de mes 5 fichiers de départ.

Le probleme c'est que cela ne fonctionne pas.

A force de chercher & de chercher Smile je crois avoir trouvé le coupable!

Il s'agit du fichier "ta.key" qui normalement est appelé avec une variable "1" en fin de ligne ("TLS-auth ta.key 1")

Je n'arrive pas à intégrer cette variable "1" à mon fichier ".ovpn"

Ce sera plus clair avec une cope de mon fichier ".ovpn":


client
dev tun
proto tcp
remote vpn01.virtual.****.fr 64289
resolv-retry infinite
nobind
persist-key
persist-tun
cipher DES-EDE3-CBC
comp-lzo
verb 1
auth-user-pass
#ca cacert.pem
#cert cert.pem
#key key.pem
#TLS-auth ta.key 1

<ca>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
***********
-----END CERTIFICATE-----
</ca>

<cert>
-----BEGIN CERTIFICATE-----
***************
-----END CERTIFICATE-----
</cert>

<key>
-----BEGIN RSA PRIVATE KEY-----
**************
-----END RSA PRIVATE KEY-----
</key>


<TLS>
#
# 2048 bit OpenVPN static key
#
-----BEGIN OpenVPN Static key V1-----
*****************
-----END OpenVPN Static key V1-----
</TLS>
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marc2008
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Jan 2008
Messages: 482
 
399 points

marc2008, Posté le: Ven 25 Avr 2014, 22:46    Sujet du message: 6746 6044 Répondre en citant

Non la clé privée est déjà intégrée, pas besoin de la ligne TLS-auth !

Et la balise pour la clé privée est TLS-auth Joyeux pas TLS
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 4 sur 12
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox