Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
(V6) Index des enregistrements perdus
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Maxxi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 16
 
29 points

Maxxi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 16:03    Sujet du message: (V6) Index des enregistrements perdus (V6) Index des enregistrements perdus 58606 53016
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Suite à une coupure électrique, le DD de la Freebox v6 ne "montait" plus : inaccessible d'y acceder par le menu "mes Disques", impossible de faire un enregistrement. Meme après plusieurs redémarrages propres.

Je pensais le DD mort.
Via Freebox OS j'ai quand meme lancé une réparation du disque dur.
Et la, le DD est de nouveau reconnu.
Les fichiers et enregistrements existants sont accessibles depuis le menu "mes disques". Possible de faire de nouveau des enregistrements.

Par contre, la liste / base des anciens enregistrements a disparu : depuis "mes enregistrements", seuls les nouveaux apparaissent, pas les anciens.
Savez vous s'il y a moyen de recréer l'index des enregistrements sur la base des fichiers présents ?

Merci
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav-stargate
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2012
Messages: 565
 
769 points

xav-stargate, Posté le: Ven 06 Jan 2017, 18:41    Sujet du message: 69995 64966 Répondre en citant

Je ne pense pas. Cry Essaye d'ouvrir un ticket sur https://dev.Freebox.fr/bugs peut être qu'ils développeront quelque chose.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maxxi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 03 Mai 2011
Messages: 16
 
29 points

Maxxi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 06 Jan 2017, 23:42    Sujet du message: 58606 53016
Répondre en citant

OK, Merci beaucoup.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kmf31
Maître de L'Univers


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 974
 
1010 points

kmf31, Posté le: Lun 09 Jan 2017, 19:35    Sujet du message: 4764 4303 Répondre en citant

Si les fichiers apparaissent dans le menu mes disques (donc "non-verrouilles" !!) on peut se debrouiller avec des nouveaux enregistrements bidons.

D'abord on programme un enregistrement bidon de quelques minutes d'une chaine quelconque (mais non-verouillee !!), peut-être la meme chaine d'un ancien enregistrement pour se retrouver plus facilement apres. Une fois termine on accede au disque par le reseau depuis un PC (mount cifs/sambda, partage de disque en Windows etc.) et on bouge un ancien fichier .m2ts vers le fichier .m2ts de l'enregistrement bidon et pareil pour le fichier .idx associe. Apres on a dans le menu "mes enregistrement" accès a l'ancien enregistrement en selectionnant le nom de l'enregistrement bidon. Apres refaire pour chaque fichiers/enregistrement.

Peut-être on peut rendre ca plus joli en bien choissant les noms des enregistrements bidons (semblables aux anciens enregistrement). En principe, c'est penible car il faut le refaire pour chaque fichier mais ca fonctionne !


Pour une chaine verrouillee (genre TF1 par ADSL ou d'une chaine payante) on ne peut rien faire car invisible depuis le menu mes disques et de meme depuis le PC etc. En fait si le fichier de la liste d'enregistrement a disparue on ne peut probablement meme pas effacer les enregistrements des chaines verrouillees et ca peut continuer de bouffer de la place sur le disque (probablement et bien sur si on a de tels enregistrements). Dans ce cas la seule solution: reformater le disque (mais avant saufgarder les fichiers "non-verouilles", apres remettre et refaire les manipes des enregistrements bidons).
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox