Hitoshi (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 10:55 Sujet du message: Passage au VDSL2 ! Mais gain en débit de 2 Mb/s ! :-(
Passage au VDSL2 ! Mais gain en débit de 2 Mb/s ! :-(9944092509
Bonjour à tous!!
Voilà tout est dit!! je suis passé y'a 12j au VDSL2 ( à mon plus grand plaisir), je vérifie donc le débit sur la Freebox et le je vois : 18251..... Gnneiin?? Avant j'étais à 16000 et des brouettes!! Bon c'est sur c'est mieux mais étant à 750 m du nra je m'attendais à mieux (surtout que selon OVH :
Débits (IP) théoriques VDSL2
Atténuation 20.22 dB
Download / Upload 32.966 Mb/s / 12.199 Mb/s )
kmf31, Posté le: Dim 04 Mai 2014, 11:12 Sujet du message:
47644303
Qu'est-ce que la Freebox affiche exactement dans les parametres techniques dans Freebox OS:
synchro UP et Down, protocol xDSL etc. ?
Tu as bien vu l'affichage VDSL dans le protocole ?
Actuellement les gens discutent d'un autre probleme que de nombreuses lignes VDSL repassent en ADSL2+ avec le firmware a439 du DSLAM (il y a un sujet special ici ou c'est discute). Il n'est pas impossible que tu as le meme probleme et que tu vois simplement une amelioration modeste en ADSL2+ grace a la nouvelle version du DSLAM mais sans être en VDSL.
Sinon meme tes debits theoriques sont faibles pour de VDSL car ta ligne est limite (pour voir un vrai avantage) et en VDLS la difference avec le theorique est souvent assez fort car la courbe debit en fonction de l'attenuation reelle a une pente tres forte.
Tu peux essayer de pousser le "nettoyage" de ligne encore plus si c'est possible mais pour toi le gain important sera sur l'Upload. Apres pour le Down, tant on a assez de debit pour 2 flux HD plus une bonne reserve Internet, ca semble un peu "moins important" (meme si tu sembles aussi un peu loins de ca).
Hitoshi (Auteur du topic), Posté le: Dim 04 Mai 2014, 21:29 Sujet du message:
9944092509
alors concernant le condo, un technicien de Free l'avait enlevé au tout début ( y'a 3 ans), ensuite j'ai 5 prises téléphoniques chez moi en RJ45 (et il me semble que tous les fils ne sont pas branchés dessus, faut que je vérifie), ensuite j'utilise un câble rj11/prise gigogne et donc l'adaptateur fourni par Free (prise gigogne/rj11)=> mouais en l'écrivant ça parait très con comme instal'!! sinon j'ai essayé de brancher la Freebox direct sur DTI et là j'ai 24000/3800 (environ) en débit!!
bon je vais chercher ces tutos de nettoyage d'instal'!!
Hitoshi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 08 Mai 2014, 10:13 Sujet du message:
9944092509
Bon bah du coup j'ai pas eu le temps de tester tout ça car du coup je suis repassé en ADSL!! DSLAM en a439 sur Freebox!! bon je vais me renseigner sur ça maintenant!!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum