Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
impossible d appeller sous antenne orange

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)

Auteur   Message 
sandro
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

sandro
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Avr 2014, 0:04    Sujet du message: impossible d appeller sous antenne orange impossible d appeller sous antenne orange 98784 91896
Répondre en citant

Bonjour
donc voila g un gs3 4G et depuis hier impossible de passer un appel quand je suis sous antenne orange.. g lappli je sais quand j y suis .. mais le truc bizarre c que quand je choppe une antenne Free j en profite pour passer un appel et pendant la conversation je repasse sous ant orange et tout ce passe bien et des que je racroche impossible de rappeller , il me marque "non enregistre ds le reseau " je craque

si quelqu un peut m aider Merci d avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16755 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 0:10    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

C'est Samsung...!!

Je me sauve.... Wink

Banane83
Hobbit de L'Univers

634 points

Banane83, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 2:24    Sujet du message: 89771 83549 Répondre en citant

essayes avec ça

GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 8:29    Sujet du message: Re: impossible d appeller sous antenne orange Re: impossible d appeller sous antenne orange 12090 10727 Répondre en citant

sandro a écrit:
Bonjour
donc voila g un gs3 4G et depuis hier impossible de passer un appel quand je suis sous antenne orange.. g lappli je sais quand j y suis .. mais le truc bizarre c que quand je choppe une antenne Free j en profite pour passer un appel et pendant la conversation je repasse sous ant orange et tout ce passe bien et des que je racroche impossible de rappeller , il me marque "non enregistre ds le reseau " je craque

si quelqu un peut m aider Merci d avance

Bonjour,
Cela m'arrive aussi sur mon mobile mais je pense qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance de l'abonné Free sur le réseau Orange plutôt que d'une défaillance du tel.
C'est surtout après 17h que le problème survient. Et cela se règle tout seul.
J'avais signalé sur une news , il y a un mois et demi ce problème sur l'itinérance qui touche même la voix.
Et 2G ou 3G c''est pareil.
En 2G l’accroche est à 4 barres. Donc le mobile voit le réseau mais le réseau refuse la connexion.
Orange est dans la panade, vivement que Free soit libre.

Magma_1
Hobbit de L'Univers

106 points

Magma_1, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 9:25    Sujet du message: Re: impossible d appeller sous antenne orange Re: impossible d appeller sous antenne orange 88635 82507 Répondre en citant

GG a écrit:

oui ça doit être ça.

Dommage que Free radine sur l'itinérance...Il faut juste espérer que FM accélère son rythme de déploiement réseau.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 10:55    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

ne téléphones pas ou prends un pigeon voyageur ou télégraphe !  
GG
Geek de L'Univers

-1595 points

GG, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 15:38    Sujet du message: Re: impossible d appeller sous antenne orange Re: impossible d appeller sous antenne orange 12090 10727 Répondre en citant

Magma_1 a écrit:
GG a écrit:

oui ça doit être ça.

Dommage que Free radine sur l'itinérance...Il faut juste espérer que FM accélère son rythme de déploiement réseau.

Quand même la voix en 2G ne fonctionne plus, c'est pas une question de radinerie. En non reconnu sur le réseau, idem, pas une question de fric.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 15:49    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

je suis pas partisan de tout ce qui est téléphonie, 2G/3G/4G...

mais faut pas oublier une chose avant de "raler" :
avant que Free Mobile n'arrive il y a 3 env environs si je me trompe pas, donc en 2011 (a +/- 1 an), il y avait 3 operateurs qui geraient l'ensemble du reseau mobile (orange, SFR et Bouygues) avec bien sur tous leurs sous traitants/lowcosts genre nrj mobile, virgin mobile...

la téléphonie mobile existe en gros depuis 1994 (avant ca n'existait pas franchement ou n'etait reservé qu'à certains gros riches. et j'arrondis là pour l'exemple).

et si l'on regarde 1994 > 2011 soit environ 17 ans d'écart (donc avant que Free n'arrive je parle) :
- combien de communes sont toujours, jusqu'à l'arrivée de Free, sans reseau téléphonie mobile ?

Free arrive et, en env 3 ans, en est en gros preque au meme stade de quantité d'antenne, relais, equipement et efficacité, que les 3 autres ont mis 17 ans pour faire ca ! et encore, là où Free est mieux, c'est que Free est allé aussi là où les 3 autres n'ont pas voulus aller en 17 ans !

donc, meme sije suis pas partisan, meme si je n'ai aucun téléphone, faut pas jeter trop a la figure de Free qui en seulement 3 ans a reussi a être aussi "bon" voir mieux que les 3 autres en 17 ans.

quand on créé/fait quelque chose, rien n'est jamais parfait du premier coup, il peut y avoir des pannes, des bug, des dysfonctionnements...
et n'oubliez pas que le temps y fait beaucoup. combien on a eu de tempetes, de raffales de vents, de deluges de pluie et orages... en peu de temps ?

et puis peut être qu'il y a eu des travaux là où passent les câbles ou le tableau gerant l'antenne qui peut être sectionné ou defectueux pour X ou Y raison.

ca peut aussi être un probleme d'itinerance Free > orange ou un mauvais reglage dans le programme de l'antenne relais

je pense donc qu'il faut attendre et si ca dure, contacter Free.

Vador64
Maître de L'Univers

4871 points

Vador64, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 16:02    Sujet du message: 62293 56492 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

avant que Free Mobile n'arrive il y a 3 env environs si je me trompe pas, donc en 2011 (a +/- 1 an), il y avait 3 operateurs qui geraient l'ensemble du reseau mobile (orange, SFR et Bouygues) avec bien sur tous leurs sous traitants/lowcosts genre nrj mobile, virgin mobile...

la téléphonie mobile existe en gros depuis 1994 (avant ca n'existait pas franchement ou n'etait reservé qu'à certains gros riches. et j'arrondis là pour l'exemple).

et si l'on regarde 1994 > 2011 soit environ 17 ans d'écart (donc avant que Free n'arrive je parle) :
- combien de communes sont toujours, jusqu'à l'arrivée de Free, sans reseau téléphonie mobile ?

Free arrive et, en env 3 ans, en est en gros preque au meme stade de quantité d'antenne, relais, equipement et efficacité, que les 3 autres ont mis 17 ans pour faire ca ! et encore, là où Free est mieux, c'est que Free est allé aussi là où les 3 autres n'ont pas voulus aller en 17 ans !

donc, meme sije suis pas partisan, meme si je n'ai aucun téléphone, faut pas jeter trop a la figure de Free qui en seulement 3 ans a reussi a être aussi "bon" voir mieux que les 3 autres en 17 ans.

quand on créé/fait quelque chose, rien n'est jamais parfait du premier coup, il peut y avoir des pannes, des bug, des dysfonctionnements...
et n'oubliez pas que le temps y fait beaucoup. combien on a eu de tempetes, de raffales de vents, de deluges de pluie et orages... en peu de temps ?

et puis peut être qu'il y a eu des travaux là où passent les câbles ou le tableau gerant l'antenne qui peut être sectionné ou defectueux pour X ou Y raison.

ca peut aussi être un probleme d'itinerance Free > orange ou un mauvais reglage dans le programme de l'antenne relais

Et ben dis donc, pour quelqu'un de "non partisan", tu l'es plutôt beaucoup!! Comment sortir tout un tas d'âneries en quelques mots!! Surtout quand tu dis que Free arrive en 3 ans au même niveau d'antennes et équipements que les autres en 17 ans!! C'est sûr qu'avec 2700 antennes tu vas arriver à faire aussi bien que les autres qui en ont 20.000... pfff!!
Egalement quand tu dis que Free est aussi "bon" que les autres!! Tu n'as qu'a essayer de télécharger une appli sur le Play Store avec ton mobile Free et tu mets un copain à toi, ne serait-ce que chez B&you qui télécharge la même appli à partir de 20h00 et tu viendras nous en reparler!!

Et enfin, je ne trouve pas qu'il râle, comme tu le dis, il voudrait simplement vouloir appeler lorsqu'il est connecté sur une antenne orange! Est-ce trop demandé?? Rolling Eyes

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 16:13    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

Vador64 a écrit:

Et ben dis donc, pour quelqu'un de "non partisan", tu l'es plutôt beaucoup!! Comment sortir tout un tas d'âneries en quelques mots!! Surtout quand tu dis que Free arrive en 3 ans au même niveau d'antennes et équipements que les autres en 17 ans!! C'est sûr qu'avec 2700 antennes tu vas arriver à faire aussi bien que les autres qui en ont 20.000... pfff!!
Egalement quand tu dis que Free est aussi "bon" que les autres!! Tu n'as qu'a essayer de télécharger une appli sur le Play Store avec ton mobile Free et tu mets un copain à toi, ne serait-ce que chez B&you qui télécharge la même appli à partir de 20h00 et tu viendras nous en reparler!!

Et enfin, je ne trouve pas qu'il râle, comme tu le dis, il voudrait simplement vouloir appeler lorsqu'il est connecté sur une antenne orange! Est-ce trop demandé?? Rolling Eyes

bien je ne pourrai jamais tester, comme je l'ai dis, je n'ai aucun téléphone, meme pas fixe et n'en n'aurai jamais ! mais OK, prenons meme 2700 antennes si tu veux en 3 ans. combien d'années ont mis chacun des 3 autres pour en avoir autant ?

et quand je disais que Free était aussi bien voir meilleur c'était au vu des articles entre autre ici sur UF où il y a constament des "nouveaux record de debit" par exemple, donc je presume que le reseau est bon.
OK, peut être que la premiere année n'était pas fameuse a ce que j'en lisais partout principalement avec l'itinerance mais on ne semble plus trop voir de souci depuis, sauf lors d'une panne par exemple, donc j'en déduis que ca doit au moins être aussi bon que les autres au vu de tous les articles qu'on voit partout principalement ici.

apres je pense que le nombre d'antenne n'est pas le seul critere à prendre en compte dans le calcul pour comparaison. en effet, selon les fréquences et leur intensité par exemple, tout comme s'il y a des champs perturbateurs... les signaux sont +/- puissant et donc, si l'un peut avoir par endroit besoin de XX antennes pour couvrir telle zone, un autre aura peut être besoin de seulement X antennes pour la meme zone s'il est mieux placé (pas d'arbre, pas de CB...)

mcel
Hobbit de L'Univers

42 points

mcel, Posté le: Mar 08 Avr 2014, 16:40    Sujet du message: 17555 15251 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

c'est une blague j'espère!!!!!

sur la 4G Bouygues 6029, Orange 4989, SFR 1489, Free 1115 antennes.
sur la 3G Orange 17393, SFR 15696, Bouygues 12178, Free 2857 antennes.
Donc explique moi comment Free peut couvrir plus de zone que les autres?.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 11:30    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

frederic76 a écrit:

Pour remettre vos pendules à l'heure, car elles sont très très faussées Wink :

A l’occasion de la parution mensuelle des tableaux de l’ANFR, --et des grandes manœuvres autours de l’avenir de SFR—voici un récapitulatif ventilé des ressources radio déployées et actives chez les quatre MNO.

Source : https://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/avril-2014.html

Progressions spectaculaires d'O-F et de B-T.
B-T dépasse SFR depuis deux mois en nombre de cellules activées !! (mais avec moins de sites relais radio).

1) Orange France:

-- 55.398 cellules radio 900 Mhz 2G (sur 18.466 relais radio 2G trisectorisés) ;
-- 26.343 cellules radio 1800 Mhz 2G (sur 8.781 relais radio 2G trisectorisés) ;

-- 46.299 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 15.433 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 5.979 cellules radio 900 Mhz 3G (sur 1.993 relais radio 3G trisectorisés) ;

-- 7.080 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 2.360 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 12.990 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 4.330 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;

Soit un total de 154.089 cellules radio Orange France 2G, 3G et 4G LTE, réparties sur environ 20.200 sites relais radio.

Nota : Les sites Orange France qui émettent moins de 5 watts n'apparaissent pas dans les tableaux de l'ANFR (relais radio émettant des PicoCells et NanoCells).

2) SFR:

-- 44.493 cellules radio 900 Mhz 2G (sur 14.831 relais radio 2G trisectorisés) ;
-- 8.403 cellules radio 1800 Mhz 2G (sur 2.801 relais radio 2G trisectorisés) ;

-- 33.849 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 11.283 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 17.106 cellules radio 900 Mhz 3G (sur 5.702 relais radio 3G trisectorisés) ;

-- 3.921 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 1.307 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 2.487 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 829 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;

Soit un total de 110.259 cellules radio SFR 2G, 3G et 4G LTE, réparties sur environ 18.000 sites relais radio.

Nota : Les sites SFR qui émettent moins de 5 watts n'apparaissent pas dans les tableaux de l'ANFR (relais radio émettant des PicoCells et NanoCells).

3) Bouygues Telecom:

-- 30.003 cellules radio 900 Mhz 2G (sur 10001 relais radio 2G trisectorisés) ;
-- 23.580 cellules radio 1800 Mhz 2G (sur 7860 relais radio 2G trisectorisés) ;

-- 29.412 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 9.804 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 15.609 cellules radio 900 Mhz 3G (sur 5.203 relais radio 3G trisectorisés) ;

-- 1.257 cellules radio 800 Mhz 4G LTE (sur 419 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 2.589 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 863 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;
-- 16.704 cellules radio 1800 Mhz 4G LTE (sur 5.568 relais radio 4G LTE trisectorisés) ;

Soit un total de 119.154 cellules radio Bouygues Telecom 2G, 3G et 4G LTE, réparties sur environ 16.500 sites relais radio.

Nota : Les sites Bouygues Telecom qui émettent moins de 5 watts n'apparaissent pas dans les tableaux de l'ANFR (relais radio émettant des PicoCells et NanoCells).

4) Free Mobile:

-- 8.571 cellules radio 2100 Mhz 3G (sur 2.857 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 8.571 cellules radio 900 Mhz 3G , (sur les mêmes 2.857 relais radio 3G trisectorisés) ;
-- 3.633 cellules radio 2600 Mhz 4G LTE (sur 1.211 de ces mêmes 2.857 relais radio trisectorisés).

Soit un total de 20.775 cellules radio Free Mobile 3G et 4G LTE, réparties sur 2857 sites relais radio.

frederic76
Maitre de Chuck Norris

15931 points

frederic76, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 17:59    Sujet du message: 67278 61148 Répondre en citant

OK le nombre d'antenne était erroné. OK

mais ca ne retire pas ce que j'ai dis sur le fond, a savoir combien d'années ont mis chacun des 3 autres pr avoir le meme nombre d'antenne ke Free, que Free a lui installé en env 3 ans ? je doute fort que les 3 autres aient été aussi vite que Free !

c'était donc dans ce sens là que j'ai dis tout ceci.

OK a l'époque, il y a 10-15 ans, vous aviez beaucoup moins de téléphone portables, #g... clés #g et tout autre produit +/- nomade qu'ajourd'hui, mais a ma connaissance, ils avaient mis beaucoup plus de temps pour deployer à l'époque les antennes. je me rappelle en 1996 où une grande ville dans le sud n'avait aucune couverture mobile ! et meme si là avec Free il y a de l'itinerance, je trouve quand meme que d'apres les cartes et infos que j'ai pu voir, il a malgré tout pas mal évolué rapidement

enfin, j'ai pas trop le souvenir que 10-15 ans en arriere quand les 3 autres n'avaient pas leur reseau aussi avancé qu'aujourd'hui avec les années, que les gens ralaient autant qu'aujourd'hui quand il n'y avait pas de reseau ou quand c'était faible ! certes ca pouvait raler un peu genre les 1er de l'an avec la saturation des reseau, ca oui j'ai entendu ca. mais autrement non les gens prenaient leur mal en patience ou faisaient autrement et si problemes, ils contactaient l'opérateur. là aujourd'hui ca ralent facilement, ca va sur les reseaux sociaux pour reunir du monde anti truc...

fin bon c'est peut être l'évolution du "monde connecté" ou du "je dois tout avoir"

Wink

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 7:46    Sujet du message: 60588 54876 Répondre en citant

frederic76 a écrit:
OK le nombre d'antenne était erroné. OK

mais ca ne retire pas ce que j'ai dis sur le fond, a savoir combien d'années ont mis chacun des 3 autres pr avoir le meme nombre d'antenne ke Free, que Free a lui installé en env 3 ans ? je doute fort que les 3 autres aient été aussi vite que Free !

c'était donc dans ce sens là que j'ai dis tout ceci.

OK a l'époque, il y a 10-15 ans, vous aviez beaucoup moins de téléphone portables, #g... clés #g et tout autre produit +/- nomade qu'ajourd'hui, mais a ma connaissance, ils avaient mis beaucoup plus de temps pour deployer à l'époque les antennes. je me rappelle en 1996 où une grande ville dans le sud n'avait aucune couverture mobile ! et meme si là avec Free il y a de l'itinerance, je trouve quand meme que d'apres les cartes et infos que j'ai pu voir, il a malgré tout pas mal évolué rapidement

enfin, j'ai pas trop le souvenir que 10-15 ans en arriere quand les 3 autres n'avaient pas leur reseau aussi avancé qu'aujourd'hui avec les années, que les gens ralaient autant qu'aujourd'hui quand il n'y avait pas de reseau ou quand c'était faible ! certes ca pouvait raler un peu genre les 1er de l'an avec la saturation des reseau, ca oui j'ai entendu ca. mais autrement non les gens prenaient leur mal en patience ou faisaient autrement et si problemes, ils contactaient l'opérateur. là aujourd'hui ca ralent facilement, ca va sur les reseaux sociaux pour reunir du monde anti truc...

fin bon c'est peut être l'évolution du "monde connecté" ou du "je dois tout avoir"

Wink

Bonjour "Frederic76",

En fait, les trois MNO concurrents ont tous déployés bien plus vite leurs relais radio que Free Mobile. Dans un rapport d'environ deux à trois fois plus vite ...

Pour une entreprise (Free Mobile) créée en 2007 (24 juillet 2007), et qui aurait pu commencer à déployer dès le 17 décembre 2009, c'est même une notable contre performance: 2857 sites relais radio opérationnels en quatre ans et trois mois ...
Les autres ont parfois déployés et mis en service environ 2000 sites relais radio ... par an !

Il est vrai que dans les années 90, il n'y avait pas de "Robin des toits" ni autres empêcheurs d'arroser les citoyens d'ondes diverses, mais les difficultés administratives étaient tout autant tatillonnes par exemple.

Sujet d'étonnement: le rythme de déploiement actuel du réseau mobile Free Mobile, qui est déjà très faible, ralentit depuis le début de l'année Crying or Very sad :

https://www.anfr.fr/fr/observatoire-deploiement-2g3g4g/les-resultats-de-lobservatoire/avril-2014.html

Extraits.
Sites Freemobiles actifs:

1er novembre 2012: 1604 sites relais radio
1er décembre 2012: 1702, soit + 98 nouveaux sites
1er janvier 2013: 1779, soit + 77 nouveaux sites
1er février 2013: 1884, soit + 105 nouveaux sites
1er mars 2013: 1930, soit + 46 nouveaux sites
1er avril 2013:1982, soit + 52 nouveaux sites
1er mai 2013: 2047, soit + 65 nouveaux sites
1er juin 2013: 2071, soit + 24 nouveaux sites
1er juillet 2013: 2156, soit + 85 nouveaux sites
1er août 2013: 2207, soit + 51 nouveaux sites
1er septembre 2013: 2253, soit + 46 nouveaux sites
1er octobre 2013: 2314, soit + 61 nouveaux sites
1er novembre 2013: 2355, soit + 41 nouveaux sites
1er décembre 2013: 2450 (dont 700 en 4G LTE), soit + 95 nouveaux sites
1er janvier 2014: 2518 (dont 824 en 4G LTE), soit + 68 nouveaux sites
1er février 2014: 2653 (dont 994 en 4G LTE), soit + 135 nouveaux sites
1er mars 2014: 2760 (dont 1115 en 4G LTE), soit + 107 nouveaux sites
1er avril 2014: 2857 (dont 1211 en 4G LTE), soit + 97 nouveaux sites

Depuis l'octroi de sa Licence 3G (17 décembre 2009), Free Mobile déploie et active donc en moyenne 56 nouveaux sites par mois (2857 / 51 mois = 56,01).

Sur les 12 derniers mois, Free Mobile déploie et active donc en moyenne 67 nouveaux sites par mois (2857 - 2047 / 12 mois = 67,5).

Au rythme actuel de 67 nouveaux sites déployés par mois par Free Mobile, les 15.000 sites de B-T auraient fait gagner à Free Mobile 19 années de déploiement (15.000 / 67 = 223,8 mois, soit 18,6 années).

Univers Freebox Index du Forum -> Le Réseau Mobile (Métropole et Roaming)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: