Sapience (Auteur du topic), Posté le: Lun 30 Déc 2013, 13:00 Sujet du message: Association compagnon - rejet authentification à distance
Association compagnon - rejet authentification à distance9572489078
Bonjour à tous !
J’ai installé compagnon il y a quelques jours sur mon iPhone 5c.
Tout se passe normalement, l’association fonctionne, et j’arrive à accéder à ma Freebox sans problème… mais de chez moi seulement.
En effet, dès que je veux y accéder à distance, ça plante : « Erreur – La Freebox a rejeté la demande d’authentification de l’application, vous devez réassocier l’application avec la Freebox ».
J’ai réassocié plusieurs fois, supprimé et réinstallé compagnon, fait une MAJ de la box…
Je précise que l'accès à distance est bien activé, mon téléphone est reconnu et que l'application est à jour.
Par mesure de précaution, j’ai également contacté l’assistance technique de Free, qui me confirme que tout fonctionne correctement.
Le gag : le technicien me dit que lui et ses collègues rencontrent personnellement le même souci.
Avez-vous aussi ce problème ?
Comment le résoudre ?
arnochevrier, Posté le: Mar 11 Fév 2014, 19:29 Sujet du message:
3255328887
Bonjour, je ne sais pas si d'autres personnes ont le même problème et surtout s'il y a une solution.
Avant pour moi tout fonctionnait bien mais depuis quelques temps j'ai ce message d'erreur qui apparaît dès que je ne suis pas connecté à mon réseau Wifi.
Pour ceux qui vont me dire d'activer l'accès à distance c'est bien fait. Tout a fonctionné pendant plusieurs mois.
Ce problème m'est apparu à peu près au moment ou j'ai changé d'opérateur de mobile. Je suis passé chez Bouygues pour profiter de la 4G sur mon iPhone 5.
Y-a t'il un lien de cause à effet?
Comment résoudre ce problème?
arnochevrier, Posté le: Jeu 13 Fév 2014, 19:46 Sujet du message:
3255328887
Merci à ceux qui souhaitent aider mais par pitié, lisez le post en entier avant de répondre.
J'ai mentionné : "Pour ceux qui vont me dire d'activer l'accès à distance c'est bien fait. Tout a fonctionné pendant plusieurs mois"
Donc je répète : L'accès DISTANT EST BIEN ACTIVE. J'AI D'AILLEUR UTILISE L'APPLI EN DEHORS DE CHEZ MOI PLUSIEURS MOIS SANS AUCUN PROBLEME. CA A PLANTE DU JOUR AU LENDEMAIN SANS SAVOIR POURQUOI
CMA, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 17:14 Sujet du message:
9776090942
Bonjour à tous,
arnochevrier : Exactement le même problème que toi et ceux depuis que j'ai changé également d'opérateur (de Free vers Bouygues) pour profiter du 4G également et je pense que c'est depuis que je n'ai plus accès au compagnon en 3G/4G
arnochevrier, Posté le: Sam 08 Mar 2014, 18:34 Sujet du message:
3255328887
Alors ca semble confirmer que le problème viendrai du fait d'être passé sur le réseau Bouygues.
C'est peut-être pour ça que l'assistance Free ne veut pas répondre à ma question et botte en touche en me renvoyant vers des forums d'entraide... Pas très classe tout ça!!!
Je pense qu'il va falloir faire pression si on veut résoudre notre problème.
CMA, Posté le: Jeu 17 Avr 2014, 16:23 Sujet du message:
9776090942
J'ai du nouveau !
Lorsque je désactive sur mon iPhone la 4G pour que seul la 3G soit active et bien là je ne rencontre plus aucun problème de connexion sur le compagnon Freebox...
A tester dit moi le resultat.
A bientôt,
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