Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Gestion de son quota de fair use et pass destination
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole

Auteur   Message 
canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 22:38    Sujet du message: Gestion de son quota de fair use et pass destination Gestion de son quota de fair use et pass destination 7004 6281
Répondre en citant

Juste pour être sûr d'avoir bien compris : mon forfait se réinitialise le 12 de chaque mois. J'ai un quota de 20 Go car mobile 4G. Je pars en Allemagne du 24 au 27/04.

Ma question est simple : dois-je économiser mon quota et veiller à ne pas dépasser les 2-2,5 Go jusqu'à mon départ pour bénéficier de 0,5 à 1 Go sur place ?

C'est ce que je comprends en lisant la FAQ de Free Mobile.

Cela signifie qu'il faut que je coupe dès à présent la 4G afin de m'assurer que la consommation reste réduite, et que je privilégie le Wi-Fi chaque fois sur cela est possible.

Ce fonctionnement ne convient pas à un mobile 4G. 3 Go dans le pass destination c'est super, mais cela peut s'avérer être inefficace selon la date de réinitialisation de son forfait et ses dates de voyage.

Selon moi il faudrait simplifier et inclure ces 3 Go dans les 20 Go du quota mensuel.

À vous lire.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Dim 13 Avr 2014, 23:55    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bonjour,

Je pense que ton analyse est bonne :

Citation:
Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.

Cette phrase a le mérite d'être claire .

Cela permet aussi de ne pas désavantager ceux qui n' ont que 3 Go vs ceux qui en ont 20 ( j' entends dans le cadre du Pass )

C'est déjà super d'avoir 20 Go à tarif égal sous condition de posséder un mobile 4G.

Pour mémoire , le forfait Sensation BT 16Go est à 64.99 €

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 6:49    Sujet du message: Re: Gestion de son quota de fair use et pass destination Re: Gestion de son quota de fair use et pass destination 97026 90274 Répondre en citant

Ma question est simple : dois-je économiser mon quota et veiller à ne pas dépasser les 2-2,5 Go jusqu'à mon départ pour bénéficier de 0,5 à 1 Go sur place ?

Oui c'est juste. C'est vrai que c'est une subtilité difficile à gérer quand on ne part au début de notre renouvellement. Ce serait quand même bien que les 3 go soient décomptés des 20 go et non des 3 premiers. Mais c'est juste aussi pour l'équité par rapport aux personnes qui n'ont pas de mobile 4G.
Une option pour racheter 3 go utilisables en Roaming si on a consommé plus de 3 go pourrait être une solution...

fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 9:30    Sujet du message: précision précision 67107 60987 Répondre en citant

Bonjour, Ce sujet m'intéresse aussi.
Cela veut il dire que si j'ai utilisé 4 Go sur mon forfait 4G Free en Métropole et que je me déplace aux antilles je n'aurais aucun forfait utilisable sur place ?

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 9:35    Sujet du message: Re: précision Re: précision 70618 65579 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Bonjour, Ce sujet m'intéresse aussi.
Cela veut il dire que si j'ai utilisé 4 Go sur mon forfait 4G Free en Métropole et que je me déplace aux antilles je n'aurais aucun forfait utilisable sur place ?

Aucun fair use sur place , jusqu'à la date usuelle de RAZ.

Donc hors forfait.. attention...

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 9:46    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Hors forfait ou débit réduit ?  
fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 9:52    Sujet du message: precision precision 67107 60987 Répondre en citant

L'assistance Free me confirme que en ayant utilisé 4 Go en France si je vais aux antilles j'aurais toujours 3 Go a utiliser sur place sans surcout et pendant 35 jours.
Par contre au dela c'est de la data hors forfait !

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 9:59    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Ouh là à ta place je me méfierais d'une telle information vu sa provenance...  
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16757 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 10:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Bizarre ..ce n'est pas ce qui est écrit.. Wink  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 10:25    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

Oui, moi je rappèlerais et demanderais confirmation écrite en précisant bien que tu demandes confirmation parce que ce n'est pas ce qui est écrit. Parce que si c'est faux, à 0,51€ le Mo ça chiffre vite  
fgd69
Disciple de L'Univers

287 points

fgd69, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 11:08    Sujet du message: Extrait de la FAQ de l'assistance Free Extrait de la FAQ de l'assistance Free 67107 60987 Répondre en citant

Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.

===> vous aviez raison et l'assistance tord !

Chez eux 1 conseiller = 1 réponse

Sauf que les réponses sont toutes différentes .....

Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 13:21    Sujet du message: Re: Extrait de la FAQ de l'assistance Free Re: Extrait de la FAQ de l'assistance Free 97026 90274 Répondre en citant

fgd69 a écrit:
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.

===> vous aviez raison et l'assistance tord !

Chez eux 1 conseiller = 1 réponse

Sauf que les réponses sont toutes différentes .....

Il arrive de tomber sur des personnes incompétentes, dans tous les secteurs d'activité, le problème c'est que dans ce cas précis, ça aurait pu te coûter cher, quoique normalement ta ligne aurait dû être bloquée après 40€ de data ou 100€ d'appels et SMS

canut
(Auteur du topic)

Chevalier de L'Univers

1499 points

canut
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Avr 2014, 14:14    Sujet du message: 7004 6281
Répondre en citant

Donc une fois le quota de 3 Go épuisé à l'étranger ou dépassé en France, on passe en sur facturation ou en débit réduit ?  
Chatpoker
Esprit de L'Univers

1502 points

Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 14:17    Sujet du message: 97026 90274 Répondre en citant

canut a écrit:
Donc une fois le quota de 3 Go épuisé à l'étranger ou dépassé en France, on passe en sur facturation ou en débit réduit ?

Surfacturation

Lilmanio
Disciple de L'Univers

1113 points

Lilmanio, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 15:26    Sujet du message: 78910 73424 Répondre en citant

canut a écrit:

Tant qu'on n'a pas dépassé les 35 jours à l'étranger, on passe en débit réduit au-delà des 3 Go!!!

C'est uniquement au-delà de 35j à l'étranger qu'on passe en hors forfait, à la fois pour la data et pour la voix !

Univers Freebox Index du Forum -> Les offres & forfaits de la Métropole
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: