canut (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Avr 2014, 22:38 Sujet du message: Gestion de son quota de fair use et pass destination
Gestion de son quota de fair use et pass destination70046281
Juste pour être sûr d'avoir bien compris : mon forfait se réinitialise le 12 de chaque mois. J'ai un quota de 20 Go car mobile 4G. Je pars en Allemagne du 24 au 27/04.
Ma question est simple : dois-je économiser mon quota et veiller à ne pas dépasser les 2-2,5 Go jusqu'à mon départ pour bénéficier de 0,5 à 1 Go sur place ?
C'est ce que je comprends en lisant la FAQ de Free Mobile.
Cela signifie qu'il faut que je coupe dès à présent la 4G afin de m'assurer que la consommation reste réduite, et que je privilégie le Wi-Fi chaque fois sur cela est possible.
Ce fonctionnement ne convient pas à un mobile 4G. 3 Go dans le pass destination c'est super, mais cela peut s'avérer être inefficace selon la date de réinitialisation de son forfait et ses dates de voyage.
Selon moi il faudrait simplifier et inclure ces 3 Go dans les 20 Go du quota mensuel.
Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 6:49 Sujet du message: Re: Gestion de son quota de fair use et pass destination
Re: Gestion de son quota de fair use et pass destination9702690274
Ma question est simple : dois-je économiser mon quota et veiller à ne pas dépasser les 2-2,5 Go jusqu'à mon départ pour bénéficier de 0,5 à 1 Go sur place ?
Oui c'est juste. C'est vrai que c'est une subtilité difficile à gérer quand on ne part au début de notre renouvellement. Ce serait quand même bien que les 3 go soient décomptés des 20 go et non des 3 premiers. Mais c'est juste aussi pour l'équité par rapport aux personnes qui n'ont pas de mobile 4G.
Une option pour racheter 3 go utilisables en Roaming si on a consommé plus de 3 go pourrait être une solution...
Bonjour, Ce sujet m'intéresse aussi.
Cela veut il dire que si j'ai utilisé 4 Go sur mon forfait 4G Free en Métropole et que je me déplace aux antilles je n'aurais aucun forfait utilisable sur place ?
Renard des ondes, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 9:35 Sujet du message: Re: précision
Re: précision7061865579
fgd69 a écrit:
Bonjour, Ce sujet m'intéresse aussi.
Cela veut il dire que si j'ai utilisé 4 Go sur mon forfait 4G Free en Métropole et que je me déplace aux antilles je n'aurais aucun forfait utilisable sur place ?
Aucun fair use sur place , jusqu'à la date usuelle de RAZ.
L'assistance Free me confirme que en ayant utilisé 4 Go en France si je vais aux antilles j'aurais toujours 3 Go a utiliser sur place sans surcout et pendant 35 jours.
Par contre au dela c'est de la data hors forfait !
Oui, moi je rappèlerais et demanderais confirmation écrite en précisant bien que tu demandes confirmation parce que ce n'est pas ce qui est écrit. Parce que si c'est faux, à 0,51€ le Mo ça chiffre vite
fgd69, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 11:08 Sujet du message: Extrait de la FAQ de l'assistance Free
Extrait de la FAQ de l'assistance Free6710760987
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.
===> vous aviez raison et l'assistance tord !
Chez eux 1 conseiller = 1 réponse
Sauf que les réponses sont toutes différentes .....
Chatpoker, Posté le: Lun 14 Avr 2014, 13:21 Sujet du message: Re: Extrait de la FAQ de l'assistance Free
Re: Extrait de la FAQ de l'assistance Free9702690274
fgd69 a écrit:
Mon volume de 3 Go est-il commun à la France métropolitaine et aux destinations du Pass ? Et pour mon volume de 20 Go ?
Oui, l'usage d'Internet mobile dans le cadre du Pass destination est décompté de l'enveloppe Internet globale du forfait Free.
Par exemple, si vous utilisez 1 Go en France avant votre départ, vous disposerez de 2 Go une fois à destination et inversement. Si vous disposez de 20 Go et que vous en utilisez plus de 3 en France, il n'en restera plus dans le cadre du Pass.
===> vous aviez raison et l'assistance tord !
Chez eux 1 conseiller = 1 réponse
Sauf que les réponses sont toutes différentes .....
Il arrive de tomber sur des personnes incompétentes, dans tous les secteurs d'activité, le problème c'est que dans ce cas précis, ça aurait pu te coûter cher, quoique normalement ta ligne aurait dû être bloquée après 40€ de data ou 100€ d'appels et SMS
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum