NeL94 (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Avr 2014, 2:22 Sujet du message: [Résolu] Utilisation serveur VPN Freebox depuis l'étranger
[Résolu] Utilisation serveur VPN Freebox depuis l'étranger86887791
Bonjour à tous,
Je me trouve actuellement aux Etats-Unis pour une durée de 6 mois et il m'est impossible d'accéder à certains contenus (tels que les programmes sur les site de Replay) depuis mon adresse IP américaine.
Mon frère disposant d'une Freebox Revolution (reliée en Fibre optique), je lui ai donc demandé d'activer le serveur VPN sur sa Freebox Revolution afin que je puisse profiter de ces contenus limités aux adresses IP françaises.
Il m'a donc donné l'adresse IP du serveur, ainsi que les identifiants me permettant de me connecter au VPN.
Après avoir établi une connexion au serveur VPN j'ai donc lancé VLC afin de voir si j'avais accès au flux Freebox TV et comme prévu cela a fonctionné parfaitement.
Or lorsque j'ai ensuite essayé d'aller sur différents site de Replay (tels d8, m6 play, etc) j'ai toujours un message m'indiquant que je n'ai pas accès à ce contenu.
Après verification sur le site What's my IP, il apparaît en effet que l'IP de connexion s'agit de l'IP américaine.
Ne devrais je pas avoir l'IP française de la Freebox Revolution?
Ou bien peut être que je mélange VPN et proxy, dans ce cas peut on mettre en place un proxy au niveau de la Freebox afin de bénéficier de l'IP française ?
Merci pour vos réponses!
Dernière édition par NeL94 le Mar 22 Avr 2014, 17:20; édité 1 fois
Nicom, Posté le: Sam 19 Avr 2014, 11:04 Sujet du message:
99538891
d’après ce que j'ai pu en lire le VPN de la Freebox ne te permet que d'accéder au service de la FBX du coup pas bon pour les sites FR de Replay ...
Tu devrais tester avec un VPN genre VyprVPN ou autre VPN gratuit ne serait ce que pour tester ... VyprVPN te permet de choisir le pays pour l'attribution de ton IP ...
marc2008, Posté le: Dim 20 Avr 2014, 15:46 Sujet du message:
67466044
Hello,
Tu es sous Windows ? Tu es en bridgé ou rooté ? Moi en bridgé, sous Windows, je n'ai pas d'IP de la Freebox ... Je dois mettre une IP statique sinon ça ne marche pas.
En pptp, regarde dans les propriétés de la connexion (un bouton avancé), tu dois avoir une case à cocher pour rediriger tout le trafic vers le VPN "Send all trafic over VPN"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum